La dernière série que vous avez vue ?

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Lun 24 Avr 2023 - 9:50

Merci Bill.
Je me doutais que ce n'était pas filmé de la même façon et même pour le Mandalorien, il me semblait bien que le mur vidéo ne pouvait pas tout expliquer. Mais le mélange des techniques est très réussi.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Ven 07 Juil 2023 - 22:55

J'ai binge-watché (presque d'une traite) la série Wednesday sur Netflix, produite par Tim Burton, qui a réalisé plusieurs épisodes.
C'est une série qui se regarde bien. Je n'ai pas trouvé cela très original, mais les éléments sont bien combinés entre-eux qu niveau du scénario (même si j'avais anticipé une partie de la fin).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Sam 08 Juil 2023 - 12:39

Oui, WEDNESDAY a été un gros succès critique et aussi en terme d'audience et de satisfaction des abonnés de Netflix. Une deuxième saison est en préparation, avec moins d'histoires d'amour, et plus de situations horrifiques. On verra aussi davantage les autres membres de la famille Addams aux côtés de l'héroïne.

J'en profite pour rappeler ici que le nom de la famille est celui de son créateur, le dessinateur Charles "Chas" Addams dont les vignettes humoristiques ont eu un immense succès. Plusieurs compilations de ses dessins consacrés à la lugubre famille ont été publiés, en France et aux USA, et on peut encore les trouver parfois à prix modestes en occasion.

Voici l'un de ces dessins, qui décrit la famille accueillant chaleureusement des chanteurs de Noël :

boiling.jpg
boiling.jpg (251.29 Kio) Vu 7173 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Sam 05 Aoû 2023 - 15:47

Vu aujourd'hui, la saison 2 de Heartstopper. Dans la droite lignée de la saison 1.
Comme dans la première saison, ce n'est pas tant l'homosexualité du couple principal, que les thèmes connexes abordés dans la série (rapport aux autres, à la famille, aux c*ns...) qui m'ont plu.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Mer 23 Aoû 2023 - 11:38

Vu, la mini série El elegido (l'élu) sur Netflix.
Au Mexique, un garçon de 12 ans se découvre un nouveau Christ. Malgré le fait que le héro soit très jeune, la série est conseillée à partir de 16 ans. Et effectivement, on est sur des thématiques adultes.
Une très bonne série.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Lun 04 Mar 2024 - 10:58

Vu sur Netflix, la série Furies.
C'est une série qui offre une vision très fantasmé et mythique du grand banditisme, avec une image très léchée et un aspect carte postale (comme la série Lupin).
Ça se regarde comme un divertissement (ne pas du tout chercher le réalisme, voire la vraisemblance parfois), avec des combats très chorégraphiés, et un scénario avec des personnages qui se mentent et se manipulent.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Jeu 07 Mar 2024 - 11:00

Vu sur Netflix, Avatar, le dernier maître de l'air en prise de vues réelles.
Je n'ai pas encore vu la série animée (si tant est que je sois la cible), mais le film de Shyamalan (2010), dont je n'ai aucun souvenir.
C'est un bon divertissement. Néanmoins, le héro est un peu trop lisse, et ses deux acolytes vivent des aventures dont on pourrait se passer. Les antagonistes, bien qu'assez caricaturaux pour certains, sont plus intéressants.
Sur la structure globale, on a l'impression que les protagonistes se fourvoient et prennent de mauvaises décisions. Ça aurait pu être plus ficelé.
Néanmoins, on passe un bon moment devant, si on ne s'arrête pas aux détails.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron