[Dead Set]

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

[Dead Set]

Messagepar JoTK » Sam 09 Jan 2010 - 0:39

Dead Set est une mini-série britannique de 5 épisodes (le premier dure 45 minutes, les autres 25), créée fin 2008.
Elle se déroule durant l'émission de télé-réalité Big Brother, l'émission à l'origine de Loft Story. On suit les candidats et quelques membres de l'équipe technique alors que se déclenche une épidémie de zombies ! Alors que les caméras sont coupées, le studio devient vite une forteresse.

J'ai récemment découvert cette série que j'ai engloutie en peu de temps.
Bien que le pitch puisse faire penser le contraire, l'ambiance n'est pas du tout basée sur l'humour. C'est terriblement bien réalisé, EXTREMEMENT prenant et vraiment badass. Amateurs d'univers glauques à base de zombies et d'hémoglobine, jetez vous dessus !
Evidemment, cette série n'est pas destinée aux petites filles mais elle ne se réduit pas à une simple boucherie. Le scénario est bien plus intelligent qu'il en a l'air et la tension est très bien gérée (des bonnes aptitudes en apnée sont requises). La mise-en-scène est crue et réaliste, assez proche de 28 JOURS plus tard.
Dead Set a été nominée aux BAFTA mais n'a malheureusement remporté aucune récompense...

Bref, je pense que c'est une série qui me marquera longtemps, elle m'a vraiment bousculé... et je vous la conseille vivement ! :D
Dernière édition par JoTK le Dim 10 Jan 2010 - 0:35, édité 2 fois.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Dead Set]

Messagepar BILL » Sam 09 Jan 2010 - 17:20

Merci du conseil, on va essayer de voir ça !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Dead Set]

Messagepar alienfactory » Sam 09 Jan 2010 - 20:08

Je plussoie,pour l'avoir vue, c'est une série très intéressante, avec de bonnes idées tout le long (le zombie dans le jaccuzzi)... On peut trouver le DVD sur amazon:
http://www.amazon.co.uk/Dead-Set-re-pac ... 477&sr=8-1
Et si vous aimez les zombies, ne ratez pas zomblogalypse : http://www.zomblogalypse.com/ (aussi sur facebook). Le tournage de la saison 3 va débuter d'ici quelques semaines, et je devrais rejoindre l'équipe de maquilleurs (Les 2 baldies pour ceux qui sont déjà venus à l'imats, et Peter Tindall (de Milennium fx).

A noter (sans relation avec le sujet zombie, en fait)qu'une série de films tournés dans l'esprit 'age d'or de la Hammer' est en train de se profiler à l'horizon en Angleterre, et certains maquillages sont assurés par Millennium... Je vous retrouve le nom du premier film en tournage, et je vous rappelle ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités