La dernière série que vous avez vue ?

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar briareos » Jeu 17 Jan 2013 - 18:00

Image
misfits : une série de SF déjanté et glauque, filmé de façon très sale (volontairement) et qui collent partaitement avec la personalité de ces jeune adultes (quasi-adolescents) petits délinquant loosers, obligés de cohabiter pendant des travaux d'intéret général, qui se retrouvent fortuitement avec des super pouvoirs... mais qui ne deviennent ni des super héros, ni de super vilains. ils sont juste super normaux, et s'ils tuent des gens, c'est un peu par accident.
C'est presque du temps réel, comme 24H chrono : chaque saison de 7 épisodes correspond environ à une semaine de la vies des personnage après l'aquisition de leur pouvoirs. On est très loin de l'ambiance de la série "heroes" qui sur le papier exploite le même concept, et c'est tant mieux.

les SFX, sans être révolutionnaires, sont bien réalisés, et contribuent à l'ambiance de la série.

j'en suis à la 2e saison : il y en a 3 disponible sur canalplay et la saison 5 est en cours de tournage.
briareos

 

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Lun 22 Avr 2013 - 16:06

"Magic City" disponible sur canalplay. L'action se déroule en 1959 à Miami. Le héros est le propriétaire et le patron d'un palace en bord de mer, l'hôtel Miramar. Il est riche, il a une femme superbe, des grands garçons et une petite fille d'un premier mariage. Tout irait pour le mieux si l'un des caïds de la pègre locale, Ben "le boucher" Diamond n'était pas déterminé à mettre la main sur l'hôtel, parce qu'il espére que les jeux d'argent seront bientôt autorisés à Miami... Les choses ne tardent pas à se compliquer pour le héros, car entre corruption, manipulations et intrigues diverses, tout ce qu'il a construit et gagné honnêtement risque de lui échapper. Une excellente série, bien écrite, bien jouée, aux décors et costumes superbes, et avec des rebondissements malin et un suspense très bien géré.
Je vous la recommande chaudement. Il y a 8 épisodes dans cette première saison, et la seconde débute aux USA en juin.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar Oren » Mer 24 Avr 2013 - 14:59

Hannibal comme son nom l'indique serie basée sur Hannibal Lecter le cannibale avec Mads Mikkelsen ,ça sonne bien comme ça mais je trouve ça un peu mou pour l'instant malgré de bons acteurs et une bonne mis en scène ,à voir sur la durée ....Lecter trop peu present à mon gout et le Jeu de Mikkelsen trop sobre et retenu

Bates Motel serie basée sur l'enfance de Norman Bates et sa mère ....et son frère .....les puristes du film vont crier au scandale ,rien à, voir avec le film ,la serie a une esthetique mi d'époque mi contemporaine (ils ont des Iphones !) Les intrigues sont superflues et ininterressantes ....
Mouais bof .....

Games of thrones Saison 3 : definitivement la meilleure serie ! encore superieure aux precédentes !!!
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar Darkee » Jeu 25 Avr 2013 - 8:45

Je plussoie Oren : la saison 3 de Game of thrones est un bijou.
Je crois que l'épisode 4 est mon préféré depuis le pilote...
Très bon travail d'adaptation/élagage des bouquins (que j'ai lu entre la diffusion des saisons 1 et 2).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Jeu 23 Mai 2013 - 10:03

"Downton Abbey", une série qui n'a rien à voir avec la SF ou le fantastique, puisqu'il s'agit de la saga d'une multitude de personnages - une famille de la noblesse et tous ses serviteurs - qui vivent dans une grande demeure en Angleterre. La saison 1 se déroule avant la 1ère guerre mondiale, et la 2ème pendant le conflit. Dans le domaine de la série historique/romantique à rebondissements et intrigues, c'est la perfection ! Les scripts sont très bons (même s'ils n'évitent pas les clichés ou les évènements prévisibles), les acteurs formidables, et la reconstitution de l'époque fantastique. Mon épouse et moi nous régalons à la voir en Blu Ray, même si nous regrettons que les sorties BR françaises (les seules à proposer des sous-titres français) soient très en retard par apport aux sorties anglaises et US : la saison 2 vient juste de paraître ici en BR, alors que la saison 3 est déjà parue partout ailleurs !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar Darkee » Ven 24 Mai 2013 - 11:29

On vient justement de me prêter le coffret DVD de la saison 1 !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Ven 24 Mai 2013 - 12:59

Préparez-vous, toi et ton épouse, à devenir accros aussi ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar ohbewan » Ven 24 Mai 2013 - 13:12

Real Humans (Äkta Människor). Série suédoise diffusé récemment sur Arte.
Dans un monde contemporain alternatif, des androïdes servent de domestiques pour les humains. Ce n'est pas sans créer des problèmes et des frictions...
Ces androïdes servent de métaphore à une réflexion sur des questions actuelles, tels que l'homophobie et la xénophobie, ainsi qu'à des questions plus profondes comme la signification de la vie.
La réalisation et l'interprétation sont très sobres, typiquement suédoises. On s'attache facilement aux personnages principaux.
Même s'il y a par moment quelques trous dans l'intrigue et des raccourcis dans la narration, cette première saison se regarde avec un intérêt croissant.
On peu regretter que le dernier épisode fasse un peu bâclé ; il n'était pas facile de conclure les différentes trames en si peu de temps.
Les motivations de certains personnages ne sont très claires, mais c'est vraisemblablement pour préserver des éléments d'intrigue pour la seconde saison.
A voir impérativement en VO, tellement la VF est peu crédible.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar cyber83 » Ven 28 Juin 2013 - 13:57

Pareil la dernière série que j'ai vu c'est real humans, j'ai attendu tout le long de la serie que tobby tente un truc avec anita mais y a rien eu :? dommage xD

sinon american horror story j'accroche pas et évidemment the walking dead, que j'adore et que je suis impatient de voir la suite :D
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar ohbewan » Ven 28 Juin 2013 - 14:09

cyber83 a écrit:Pareil la dernière série que j'ai vu c'est real humans, j'ai attendu tout le long de la serie que tobby tente un truc avec anita mais y a rien eu :? dommage xD

Je pense que Tobbe a un peu de mal à accepter son attirance pour les hubots et que cela crée un conflit à l'intérieur de lui-même...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar cyber83 » Ven 28 Juin 2013 - 14:26

Oui en effet il a l'air d'avoir du mal a l'accepter, peut-être que dans la saison 2 il ira plus loin :P
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar Oren » Ven 28 Juin 2013 - 18:31

je viens de commencer Under the Dome (qui a debuté ce lundi) produit par Spielberg avec Stephen King (d'après son roman)

Synopsis et détails (allociné)
Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.


Premier épisode plutot très bon ,avec pleins de bonnes idées et effets speciaux sympas ,à voir sur la durée

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar cyber83 » Ven 28 Juin 2013 - 23:30

j'aime beaucoup le Synopsis, ça donne envie :D
cyber83

 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2013

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Ven 28 Juin 2013 - 23:37

Je pense à un truc après avoir vu le premier épisode : où s'arrête le dôme ? Si certains ont lu le roman de Stephen King, savez-vous si un personnage a l'idée de creuser sous la paroi pour voir si le dôme est en fait une gigantesque sphère traversant le sous-sol, ou juste un dôme qui rendrait une évasion souterraine envisageable ? (Oui, je sais, c'est une réflexion idiote, mais bon) :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar Oren » Ven 28 Juin 2013 - 23:46

BILL a écrit:Je pense à un truc après avoir vu le premier épisode : où s'arrête le dôme ? Si certains ont lu le roman de Stephen King, savez-vous si un personnage a l'idée de creuser sous la paroi pour voir si le dôme est en fait une gigantesque sphère traversant le sous-sol, ou juste un dôme qui rendrait une évasion souterraine envisageable ? (Oui, je sais, c'est une réflexion idiote, mais bon) :mrgreen:



:P figures toi que j'ai pensé la même chose ,bon peut être que certains essayeront plus tard ......
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités