[Journeyman]

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

[Journeyman]

Messagepar Darkee » Sam 08 Déc 2007 - 0:53

Je suis en train de commencer cette série (ptet déjà morte lol).
J'aime bien, même si c'est dur de se faire un avis sur 2 épisodes...
Un Code Quantum...en différent.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Darkee » Jeu 20 Déc 2007 - 0:37

J'en suis à l'épisode 6, ça devient carrément sympa !
Trop déçu que la série soit annulée alors qu'elle se trouvait si vite !

On est finalement plus proche de Heroes que de Code Quantum, dans le sens qu'il y a un réel fil conducteur. Pourquoi le héros voyage t il dans le temps spontanément ? Pourquoi dans les moments cruciaux de certaines personnes ?

Et les conséquences sur sa vie familiale sont bien traitées.

Journeyman, la seule nouvelle série qui m'ait plu ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Darkee » Mer 20 Fév 2008 - 11:34

Ca y est je me suis maté les 5 derniers épisodes !
Pour dire, j'ai commencé l'épisode 9 à minuit...et jai terminé le 13 à 4h du mat' ^^

Je suis dégouté que cette série soit annulée, car c'est à mon sens la meilleure nouvelle série de ces derniers temps. Ils ont réussi à faire des derniers épisodes une fin de série "ouverte", c'est à dire que l'histoire continue, mais ça ne s'arrête pas n'importe comment. On a un minimum de réponses, et ça me suffit.

Pour le reste, plus t'avances dans Journeyman, puis tu t'aperçois que tout est lié. Si chaque épisode a l'air d'être self-contained, c'est vraiment une série épisodique à la Lost. Faut pas rater d'épisode. Et les scénaristes ne se foutent pas de la gueule du spectateur, c'est bien écrit ! Les voyages dans le temps sont bien utilisés, tout s'assemble, et les révélations et bonnes idées se succèdent.

C'est une sorte de cousin de Code Quantum, l'humour en moins mais la mythologie en plus. Pas de manichéisme, des persos fouillés, répercussions sur la vie de famille, bonne réal...

Et puis j'aime bien el concept : y avait l'unite de lieu, l'unite de temps, là c'est l'unité de l'espace-temps ! On reste à San Francisco, et les voyages dans le temps sont finalement plus ou moins liés entre eux...

Quel regret que ces idiots de spectateurs n'aient pas accroché ! La série passait après la saison 2 d'Heroes, qui n'a pas fait des étincelles, et pourtant une partien du public partait sur d'autres chaines...Et ben Heroes c'est naze comparé à Journeyman.

Je vous invite tous à mater les 14 épisodes de Journeyman, amis de la SF et de svoyages temporels, vous ne le regretterez pas !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar KimoX » Sam 22 Mar 2008 - 14:39

Je vais m'y mettre !!! En plus le personnage principal n'est autre que l'acteur qui joue Lucius Vorénus dans la série Rome !!! :)
...Trust no one...
KimoX

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2008
Localisation: Alger.

Re: [Journeyman]

Messagepar Darkee » Jeu 16 Oct 2008 - 8:49

Attention !! La série est diffusée à partir de samedi soir sur M6 ! Ne ratez pas cette occasion :twisted:
Un article sur Journeyman est dispo sur le site...
http://www.effets-speciaux.info/article?id=88
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Journeyman]

Messagepar jj92000 » Jeu 16 Oct 2008 - 10:33

Je viens de me faire les 5 premiers, j'ai A-DO-RE !
en revanche les passages temporels sont parfois un peu limite avec l'effet "onde" à la stargate mais bon.
en plus le choix de l'action à San Francisco ajoute un certain charme à la série...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Journeyman]

Messagepar JoTK » Jeu 16 Oct 2008 - 17:08

Ce soir? et meeerde... C'est qui-qui qui a pas la TV dans son appart? :cry:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Journeyman]

Messagepar alienfactory » Jeu 16 Oct 2008 - 19:05

Tu as encore quelques jours pour t'acheter l' écran LCD 120 cm Full HD de tes rêves :mrgreen: , la série n'est diffusée qu'à partir de samedi.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Journeyman]

Messagepar jj92000 » Jeu 16 Oct 2008 - 20:12

Ou une ptite clé tuner TNT USB... :idea:
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Journeyman]

Messagepar Darkee » Ven 17 Oct 2008 - 14:58

Ben la série c'est SAMEDI soir...
Et puis c'est quoi le raport avec la TNT et un écran HD ? :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Journeyman]

Messagepar ldispa » Dim 16 Nov 2008 - 10:29

Tout comme Darkee, je suis super fan. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de saison 2... et je ne pense pas qu'on puisse compter sur un téléfilm.
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: [Journeyman]

Messagepar XaF » Dim 23 Nov 2008 - 0:58

Je viens de regarder les derniers épisodes de la série sur M6 et ... nostalgie, déjà !
Depuis les 3-4 premiers épisodes de la série, je suis allé faire des tours sur le net pour trouver des infos sur la musique de départ. Seulement, dans mes recherche, j'ai pu lire les rumeurs d'arrêt après la fin de la première saison et donc après seulement 13 épisodes ... Par la suite, à chaque fin d'épisode, et même pendant que je les regardais, et encore maintenant, je ne peux m'empêcher de me dire que les américains sont parfois un peu trop bornés pour s'orienter vers les séries qui présentent un intérêt, et que certaines séries, bien que correctement menées et avec une intrigue alléchante, se retrouvent terminées prématurément alors qu'elles disposaient d'un potentiel plus que conséquent: c'est le cas de Journeyman, que je ne cesserai de regretter. Merci tout de même à M6 d'avoir permis à un public français de découvrir cette série ...
XaF

 
Messages: 3
Inscription: 22 Nov 2008

Re: [Journeyman]

Messagepar alienfactory » Dim 23 Nov 2008 - 10:13

Je suis de votre avis, cette série aurait mérité un plus grand nombre d'épisodes et de saisons, le potentiel était là, et chaque rebondissement me poussait à voir la suite, en piquant ma curiosité... Dommage que l'aventure s'arrête là...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités