Quelqu'un connait-il cette série [Storyteller]?

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Quelqu'un connait-il cette série [Storyteller]?

Messagepar furylion » Lun 14 Jan 2008 - 16:29

Je ne suis pas sur que ceci ait sa place dans cette partie du forum, mais bon.
Quand j'étais petit en colo, on nous avait passé 2 épisodes d'une série TV que j'aimerais trouver en DVD zone 2.
Les scénarii étaient des contes et les acteurs jouaient avec des marionnettes (aujourd'hui, je dirais animatronics). Je ne me rappelle malheureusement plus du titre français, mais il me semble que le titre anglo-saxon est Storyteller.
Dans le générique, un corbeau passait à travers la bouche du narrateur, puis on voyait celui-ci avec un chien qui lui demandait de raconter une histoire.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le titre français et me dire s'il existe des DVD ?
Merci d'avance.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Messagepar alienfactory » Lun 14 Jan 2008 - 17:16

Je crois que c'est Monstres et merveilles, le narrateur est John Hurt et les bestioles faites par le Jim Henson creature shop... Une excellente série disponible en dvd ici : http://amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_ ... .y=0&Go=Go
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Lun 14 Jan 2008 - 17:33

Oui, je confirme: "The Storyteller", c'est bien la formidable série Monstres et merveilles, conçue et produite par Jim Henson. En dehors des épisodes avec John Hurt dans le rôle du narrateur, il existe aussi une autre saison, produite à l'initiative du Japon, si je me souviens bien, et intitulée "Greec myths" dans laquelle le narrateur est un grec perdu dans le labyrinthe du minotaure, en compagnie du même chien (animé par Brian Henson, le fils de Jim). Cette seconde série est moins connue que la première, et avouons-le , un peu moins réussie (manque de rythme de certains épisodes) mais elle vaut quand même le détour !

http://www.amazon.fr/Légendes-Grecques-Jim-Henson/dp/B000BRFAX4/ref=pd_bbs_5?ie=UTF8&s=dvd&qid=1200329934&sr=8-5
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar furylion » Mar 15 Jan 2008 - 12:22

Merci beaucoup !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités