[Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

J'attend The Clone Wars :

avec impatience (je suis fan de SW)
5
38%
on verra, pourquoi pas, je reste curieux
2
15%
non, pas vraiment
6
46%
pas du tout, la bande-annonce est ratée
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar BILL » Lun 25 Aoû 2008 - 10:51

Lucas est pragmatique. Il est le propriétaire d'une licence énorme (Avez-vous remarqué qu'il y a des produits Star Wars dans TOUS les magasins de jouets du monde ?) et il l'exploite, car il lui est objectivement impossible de renoncer à des revenus aussi gigantesques, qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars chaque année. Mais pour que les fabricants de jouets soient contents, il faut qu'il y ait toujours une nouvelle actu Star Wars et les jeux vidéo ne suffisent pas. Clone Wars 3D est là pour faire vivre la licence tant bien que mal jusqu'à l'arrivée de la série télé en prises de vues réelles. Et Lucas, qui est têtu comme une bourrique (ses amis Spielberg et Harrison Ford s'en sont faits l'écho quand il a refusé le script de Darabont pour Indy 4) veut tout contrôler sur Star Wars, au lieu de déléguer et d'écouter des gens de bon conseil, qui pourraient l'aider à améliorer les scripts et à rendre les personnages intéressants. (Sur ce sujet, lisez l'interview de Gary Kurtz sur le site, c'est un témoin privilégié du basculement de Star Wars dans les recettes faciles, après l'embellie de "L'empire contre-attaque" ).

Après les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars, Clone Wars 3D confirme que Lucas tout seul n'est tout simplement pas capable de fournir du Star Wars de première qualité, quel que soit le médium employé pour ces nouveaux récits. Il lui faudrait un partenaire créatif fort, qui remette en cause ses idées, n'hésite pas à lui dire qu'il se plante, et le pousse à aller plus loin dans la qualité. Mais voilà, il n'est entouré que de collaborateurs dévoués, qui ne le contredisent jamais. Si la future série en live action Star Wars est aussi peu ambitieuse que Clone Wars 3D au niveau des scripts, le public adulte ne suivra pas. Il y a beaucoup de séries remarquables aux USA en ce moment, dont les scripts sont d'un très haut niveau, et si la série live est juste un alignement de beaux effets visuels, avec des personnages sans âme, ça ne passera pas et ce sera un plantage total une fois l'effet de nouveauté des premiers épisodes passé. Si c'est ce scénario catastrophe qui arrive dans quelques années, je parie que Lucas se contentera d'axer ses nouvelles productions SW uniquement pour les jeunes enfants, justement parce qu'on considère (à tort) que c'est un public plus "facile". Si seulement il avait la sagesse de s'entourer de bons scénaristes fans de base de SW, et qu'il les laisse s'exprimer... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar furylion » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:42

Je sors de la projection de la version cinéma de The Clone Wars et c'est très très décevant. L'histoire n'a aucun intérêt, le graphisme est horrible, la musique est assommante. D'ailleurs, au générique, ils n'emploient pas le mot Music, mais Score, ce qui est assez révélateur.
Au vu du nombre de noms asiatiques au générique, j'avance l'hypothèse que ce film a été sous-traité pour ce qui est de l'animation pure.
De plus ce ne sont pas les acteurs originaux, à part 3, qui doublent le film. On a un peu l'impression que l'on se fout de notre g.....

Qu'en pensent ceux qui l'on vu ?
Dernière édition par furylion le Ven 29 Aoû 2008 - 13:41, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar BILL » Ven 29 Aoû 2008 - 0:25

Lucas a fondé le studio Lucasfilm Animation Singapour en 2004 pour sous-traiter l'animation de cette série. D'où les noms asiatiques. Je crois que le studio de Singapour est surtout intervenu sur de la modélisation d'objets et de vaisseaux, des effets visuels, et de l'animation basique, tandis que les parties principales de création ont été réalisées aux USA. :wink:

D'autres amis du forum voudraient-ils nous confier leurs réactions sur le film ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Ven 29 Aoû 2008 - 9:20

Moi qui suivait la production de la série depuis début 2005, je ne suis même pas allé voir le film...
Mais je croise les doigts pour la série, sait-on jamais...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar alienfactory » Ven 29 Aoû 2008 - 9:37

J'avais aussi quelque espoir quant à ce film et la série TV... Mais Lucas semble vraiment décider à n'en faire qu'à sa tête... pour le pire.. Alors la série TV :?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar BILL » Ven 29 Aoû 2008 - 15:49

Allez, laissons-lui encore le bénéfice du doute pour la série en live action...Si par miracle Lucas s'entoure de très bons scénaristes et délègue les choses, en donnant un ton plus adulte à l'ensemble, nous ne somme pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais s'il s'occupe de tout sans accepter d'idées fraîches venues d'ailleurs, ce sera du niveau de la première trilogie, avec les contraintes budgétaires d'une série télé, et là, je crois qu'il aura déçu son public une fois de trop.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Mer 24 Sep 2008 - 23:53

Voilà un extrait du premier épisode de la série (hors film), et ça commence à donner envie :
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=6870
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Lun 29 Sep 2008 - 8:57

Un "Art of" et un "Making of" devraient sortir l'année prochaine...
http://www.theforce.net/latestnews/story/The_Art_And_Making_Of_Star_Wars_TCW_118129.asp
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Tagne » Mar 02 Déc 2008 - 23:07

Eh oh, c'est plus une future série, ça ^^

Alors, que pensez-vous de ces premiers épisodes ? Personnellement, je suis agréablement surpris, après le film qui n'était pas des plus intéressants...
Les deux prochains épisodes sont de ceux que j'attends le plus (surtout celui sur Grievous le 12 décembre), ainsi que la probable trilogie sur Ryloth (planète des Twilek) pour clore la saison 1 :)
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Mer 03 Déc 2008 - 0:28

Je n'ai pas encore pu la regarder, mais ça ne saurait tarder ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar BILL » Mer 03 Déc 2008 - 0:28

Autant j'avais beaucoup aimé Clone Wars en cartoon 2D, pour la qualité de la réalisation et le dynamisme des scènes, autant je cale net devant cette série 3D, dont je n'aime pas du tout l'aspect simplifié et graphiquement sans grand intérêt. Il y a un tel manque d'ambition que ça en est gênant.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Mar 09 Déc 2008 - 9:10

Bon, ça y est, j'ai pu enfin me faire un avis.
Petit retour en arrière : j'ai suivi la prod de cette série dès son annonce début 2005, je m'en suis occupé sur SWU.fr avant de passer le relais à Tagne. Mais le montage des premiers épisodes en pilote/film a eu de tellement mauvais échos que je ne l'ai toujours pas vu...

Mais j'ai regardé les premiers épisodes, sans trop y croire. J'adore la série en 2D de Genndy Tartakovsky, alors...

Et bien, bonne surprise !

Premier épisode : se concentre sur Yoda. On m'en avait dit tellement du bien que j'ai été un poil déçu. Yoda fait son show, tien de nouveau par rapport à la prélogie. Mais ça se regarde.

Second épisode : le Général Grievous teste un nouveau vaisseau amiral géant, qui possède (bien entendu) une terrible arme secrète : un canon à ion géant, qui éteint tout ce qui est électrique. Le Jedi Plo Koon est obligé de se réfugier dans une capsule de sauvetage lorsque sa flotte est détruite. Seul aspect stupide : les Séparatistes envoient un chasseur détruire les capsules de sauvetage, sauf qu'au lieu de les exploser rapidement, il s'agit d'un vaisseau qui les immobilise avant de débarquer des droides qui détruisent les hublots. Débile ^^
Par contre, l'épisode est très sympa : vaisseau géant au design rappelant celui du Nautilus de Disney, impressionants effets du canon à ion, formidable course poursuite pour s'échapper... Très impressionné j'étais ^^

Troisième épisode : Anakin est chargé d'attaquer le vaisseau géant avec un escadron des nouveaux Y-wings. Les même svaisseaux que dans SW4, sauf que là ils sont famblants neufs. Super départ en hyperespace qui m'a rappelé la trilogie classique, traversé d'un champs de "baleine de l'espace" de toute beauté, superb combat spatial qui m'a rappelé les jeux X-wings ^^

Quatrième : pas encore vu.

Cinquième : se concentre sur les clones. Des rookies doivent surveiller un avant-poste. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Très bonne idée de suivre des clones, qui ne le sont pas tant que ça !

Bref, en l'espace de 4 épisodes, mon avis a totalement changé. Il est désormais certains que je regarderai toute la série.
Les designs des vaisseaux, véhicules et droides sont les mêmes que les films, et les nouvelles créations respectent leur esprit.
L'aspect spécial et épuré des humains et ETs ne me dérange pas, j'aime bien ce côté 'anime'. L'animation est correcte, et en HD les textures sont pour le moins inattendues (même si loin d'un Pixar, of course).

Et j'apprécie particulièrement les moments qui ne suivant pas les héros habituels. L'apprentie d'Anakin est encore plus insupportable que lui lol
S'ils veulent continuer SW, j'espère qu'ils vont s'écarter de + en + des films pour nous faire suivre les aventures de héros inconnus !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar joss roxor » Mar 09 Déc 2008 - 14:27

le problème de ces versions 2D et 3D sont les scénars hyper light (mais pas speed)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2009 - 21:37

Darkee a écrit: je m'en suis occupé sur SWU.fr
Connait pas...et le Kid il a bossé combien de temps chez nous pour sortir cet URL foireux? :lol:

Bon je m'immisce dans le débat tombé dans l'oubli pour dire que cette série est une pure hérésie qui donne envie tout simplement d'abandonner Star Wars. Pourquoi? Ben simplement parce qu'elle détruit tout ce qui à été fait avant en terme de romans et de comics. Un travail énorme et généralement meilleur scénaristiquement parlant.

Remarquez que ça ne peut gêner que des mecs comme moi. Bon après, y'a des épisodes très bon comme très mauvais. Au final j'ai pris le coffret Bluray et cette série regardé de façon continu se veut être agréable à visionner d'une traite. On se laisse porter si on arrive à oublier les incohérences.

En revanche la saison 2 démarre mal pour moi. On a déjà eut le droit à un arc "Chasseur de Primes" avec le perso Cad Bane, très charismatique certes, mais dans des épisodes un peu bateaux. Heureusement après est venu un arc sur Gèonosis avec un débarquement de malade mental. Là c'est vraiment jouissif et très bien fait. Attendons donc la suite en janvier.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Mer 16 Déc 2009 - 23:26

Ares a écrit:
Darkee a écrit: je m'en suis occupé sur SWU.fr
Connait pas...et le Kid il a bossé combien de temps chez nous pour sortir cet URL foireux? :lol:


C'est l'url que j'utilise habituellement. Je ne sais pas pourquoi il fonctionne pas ce soir...

Sinon, j'ai pas suivi CW 3D depuis la mi saison 1...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités