[Heroes] de Tim Kring

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar alienfactory » Ven 11 Juil 2008 - 12:43

Certes tu as raison, on s'éloigne du sujet ! :wink: Peut-être pourrait-on ouvrir un autre topic pour débattre?

Juste pour revenir 30 secondes sur la différence entre le service publique français et anglais, je dirais que c'est une question de culture différente et de mentalité différente. Les anglais me semblent oser plus, risquer plus, n'ont pas peur d'aller de l'avant, ont des séries phares (de l'Angleterre on nous ressort les sempiternels Benny Hill et Mr Bean, mais il y a tellement mieux, comme les séries que seuls les anglais avec leur humour bien à eux, savent les faire), ont plus d'argent certes, mais le sentiment qui en ressort est un sentiment d'ouverture, alors que les séries françaises tournent en rond, sont mal fagottées (perso je dirais même chiantes), sont calquées sur le même modèle pour la plupart (si c'est pas du social gluant de bons sentiments, c'est du policier, ou du tribunal), avec souvent une dose de philosophie à 4 francs en plus, ou des dialogues qui balancent entre la 'Comédie française' et 'Plus belle la vie'.

Ce que tu disais sur une série sur Jules Vernes : ça serait hyper intéressant, mais je ne pense pas qu'elle puisse se faire uniquement avec le concours de la France (pour qu'elle est de la gueule s'entend) Pour un projet de cet ampleur, il faudrait que l'Europe s'entende. Mais quand on voit que, pour que la TVA à 5.5 % par exemple ait une chance de voir le jour pour la restauration française, il faut que les 27 pays Européens soient d'accords, et qu'il suffit d'un désaccord pour enterrer le projet, je me demande si on a une chance de voir ne serait-ce qu'une ligne écrite... Voilà, 30 secondes ! Oui bon c'est plus 5 minutes que 30 secondes, mais c'est promis, j'arrête ! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar BILL » Ven 11 Juil 2008 - 16:18

Sur Jules Verne,pour compléter ce que je disais, il y a eu quand même une série d'animation assez honorable, faite en coproduction. Mais parce que c'était de l'anim, ça a été assez mal diffusé. Pour les coproductions européennes, on y arrive quand même, mais il faut qu'il y ait une volonté forte au départ. Je me souviens d'un "Napoléon" très cher et assez involontairement comique avec Chrisitan Clavier dans le rôle-titre, qui avait été diffusé sur nos chaînes (TF1 ?, Service public ?, je ne sais plus...) et avait été tourné avec de l'argent qui venait de partout.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar Pimano » Ven 11 Juil 2008 - 18:56

Roh! Le napoléon de CC était quand même sympa, puis, une fiction historique, ça instruit un peu le téléspectateur entre le loft et vidéo gag.

M'enfin, pour Jules Verne, alienfactory, je rappelle qu'il y a déjà eu une petite coproduction international d'une série télé, Guerre et paix si je me souviens bien.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar alienfactory » Ven 11 Juil 2008 - 21:36

Est-ce que tu parles de cette version, Pimano? : http://www.fluctuat.net/5886-Guerre-et- ... r-France-2
Je dois avouer que je ne l'ai pas vue, est-ce que j'ai raté quelque chose?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar BILL » Ven 11 Juil 2008 - 22:04

Pimano, quel rapport entre "Guerre et Paix" et Jules Verne ? Tu veux juste parler des grosses productions à la télé ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar Pimano » Sam 12 Juil 2008 - 0:51

Alienfactory parle de grosse co-production international, européenne pour avoir des budgets interressants, mais doute de la possibilité que ça se fasse.
Je cite donc l'exemple de guerre et paix qui s'est fait.
Personnellement je l'ai pas vus, je sais juste que les pays se sont engueuler sur le placement d'acteur, je sais donc pas s'que ça vaux, mais parait qu'il y avait une bonne reconstitution des décors et des vêtements.
C'est tout.

Enfin, après, pas besoin d'énorme budget pour arriver à quelque chose de bien, arte se débrouille avec des programmes de qualité sans être hyper cher (enfin, il me semble, de toute façon, faut bien que la pub de TF1 - enfin, France 2, mais à part la retenus, le second n'est qu'une copie du premier - serve à quelque chose).
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar alienfactory » Sam 12 Juil 2008 - 8:08

En fait non j'ai pas parlé de coproduction internationale, juste européenne, ce qui est suffisamment casse-tête dans l'ambiance actuelle.. Et je comprends pas très bien ta dernière phrase, Pimano... Et la retenus, c'est quoi?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar Pimano » Sam 12 Juil 2008 - 16:33

La retenus de France 2? C'est, pour l'instant, l'absence de télé-réalité.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar BILL » Ven 18 Juil 2008 - 8:32

Revenons au sujet initial: qui a suivi la diffusion de la seconde saison de Heroes sur TF1, et quelles sont vos impressions ? Etes-vous déçus, ou contents de retrouver les personnages de la saga, ainsi que les nouveaux protagonistes ? Que pensez-vous des scripts ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 10:36

Est ce que quelqu'un attend la diffusion de la saison 3 dans une poignée de jours ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar jj92000 » Jeu 18 Sep 2008 - 10:58

Moi je l'attends !!
Pourvu qu'on revienne aux fondamentaux de la première saison. (Le passage du japon dans la saison 2 était sympa quand même)
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 13:50

J'étais à New York il y a peu de temps, et on voyait partout les affiches de pub de la nouvelle saison,à chaque fois un portraits d'un des personnages principaux, avec le sous-titre "Heroes...and villains". Je crois que la chaîne et la prod font tout pour relancer en fanfare la série, car elle savent qu'elle n'a plus le droit à l'erreur après la saison deux qui a beaucoup déçu.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar Darkee » Ven 30 Jan 2009 - 11:30

J'en suis au dixième épisode de la saison 3 et... c'est mieux que la 2, mais les défauts sont inversés.
La 2 était lente, il ne se passait pas grand chose. Là, il se passe trop de choses, et les persos changent tout le temps ! A peine y a t il eu un renversement de situation qu'un autre balaie les précédents changements des persos !! Horripilant.
Agréable à suivre, mais ça s'arrête là...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron