[Heroes] de Tim Kring

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

[Heroes] de Tim Kring

Messagepar Darkee » Mar 03 Juil 2007 - 13:33

Après son succès aux USA et l'excellent bouche-à-oreille dû au téléchargement sur le net, Heroes vient d'arriver sur TF1. Et a fait un bel audimat !

Que pensez-vous de cette série et de ses effets spéciaux ? Et pour ceux qui la regardent sur TF1, que pensez-vous du doublage et du générique français ?

Pour ma part, ce générique me donne des convulsions ^^
Je préfère les 5 secondes "d'éclipse" des USA...

J'ai vu la première saison, et j'ai A-DO-Ré. Cette saison ne brille pas par son originalité, mais par la façon d'assembler ses influences et de présenter le tout aux spectateurs. Sur un thème proche des 4400e, je trouve la réalisation et le montage plus 'classieux'.
Les SFX, eux, sont utilisés à bon escient, l'histoire passe avant tout. Reste que le buste écartelé de Claire, les victimes de Sylar, les rares plan de vol aérien sont vraiment réussis.

Certains ont été déçu par le rapide final (après une tension crescendo sur les 5 épisodes précédents), cela n'a pas été mon cas, bien que j'ai noté un ou deux problèmes de cohérence ^^


Franchement, il s'agit d'une des séries qui m'intéressent le plus actuellement 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Tagne » Jeu 02 Aoû 2007 - 12:38

Excellente série évidemment, pas besoin de faire de longs discours :D

En fait, je poste ici pour parler de la série de making of diffusés sur la BBC, appelé Heroes Unmasked.
Je viens de regarder les 2 premiers (ils suivent la diffusion de chaque épisode en Angleterre), et c'est plutôt intéressant de voir les behind-the-scenes et les réactions du cast & crew :)

Bref, pour tous les amateurs de production télévisuelle ou cinématographique, je vous conseille de regarder, en plus c'est pas très long (8/15 min) !
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar BILL » Jeu 02 Aoû 2007 - 15:49

Sais-tu si on peut voir ces docs aussi sur le web ?
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Tagne » Jeu 02 Aoû 2007 - 16:22

Oui, les clips sont visibles à cette adresse :
http://www.bbc.co.uk/drama/heroes/unmasked

:)
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar Darkee » Ven 03 Aoû 2007 - 13:23

Merci, j'ai récupéré les vidéos (mais pas encore eu le temps de les mater).

J'ai vu des extraits de la sison 2 : ça donne envie ! Plus que 2 mois à attendre et le folie continue !

A noter : après la diffusion de la saison 2, une anthologie de 6 épisodes sera diffuser en mai/juin : Heroes Origins. Chaque épisode est indépendant et présente un nouveau Heroes. Et le premier sera réalisé par...Kevin Smith (Dogma/Clerks) !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Tagne » Ven 03 Aoû 2007 - 14:21

Je crois qu'ils seront diffusés en mars/avril, au moment de la 2è pause (la diffusion de Heroes étant divisée en 3 parties) :wink:

Et normalement, 1 de ces 6 Heroes devrait être élu par le public à l'issue des épisodes et devenir un perso récurrent dans la saison 3 !
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar Swoop » Dim 26 Aoû 2007 - 19:42

tu peux aussi trouver un article relatif aux vfx dans heroes sur :
http://www.fxguide.com/article432.html

Pour ma part je n'ai pas vraiment accroché cette série, dommage car il est clair qu'il y avait beaucoup de potentiel. Mais je n'ai pas trouvé ça tres original, ni doté d'assez de suspens. Je n'ai jamais été impatient de savoir la suite de l'histoire, et c'est ça que je recherche dans les séries....
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar BILL » Dim 02 Sep 2007 - 0:04

Bon, je sens que je vais passer pour un iconoclaste, mais j'ai été terriblement déçu par toute la seconde partie de la série, qui m'a donné l'impression très nette que les scénaristes tiraient sur la corde pour étirer sur des heures et des heures une histoire tout simplement pas assez solide pour convaincre. En un mot, je dirais que maintenant que j'ai tout vu, j'aurais aimé que Heroes soit un film de 2h20 avec uniquement les temps forts, et ça aurait été formidable. La même histoire étirée sur 23 heures m'a donné plus l'impression de me faire manipuler pour rester devant ma télé, bouffer les coupures pub de TF1 (ce qui est le but de toute série of course) et subir l'horrible chanson du générique français qui donne envie de se percer les tympans avec un pic à glace ! (Je blague, il y a un bouton "silence" très pratique sur ma télécommande). ET vous, à la fin de ce dernier épisode de la saison 1, quel est votre sentiment ? Ravis ou déçus ?
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Dim 02 Sep 2007 - 0:09

Ravi. Je ne me suis tapé ni les pubs, ni la chanson :lol:

Je comprend bien vos sentiments, mais j'ai adoré certains épisodes de la seconde partie de la saison. Notamment la prise d'otage et 5 ans plus tard. Certes rien d'original, mais le traitement est sympa.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Dim 02 Sep 2007 - 2:33

Terriblement déçus par la fin, personnellement.
Ca monte, ça monte, et la fin, ça tombe, comme un soufflet sortant du four.
A s'en demandait si les scénaristes était conscient qu'il fallait finir l'histoire.

Après, je suis près à remballer pour une seconde saison, s'ils apprennent à regrouper tout les personnages.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:14

Non, leur but n'est pas de faire les X-Men, on risque de suivre leurs aventures parallèles...

La fin ne m'a pas dérangé, à part des problèmes scénaristiques.

- L'explosion a lieu le jour dans le pilote, la nuit dans le dernier épisode.
- 4 épisodes avant, Hiro et Ando voient le futur possible à ce moment là, et finalement ça ne se passe pas comme ça, alors que la seule chose qui peut avoir influencer ce changement d'avenir, ce sont les intéractions des 2 avec les autres Heroes. La seule est quand Hiro traite Nathan de méchant : un peu léger.
En outre, certains héroes se trouvent sur les lieux de l'explosion, alors qu'à l'origine ils sont toujours vivant 5 ans plus tard (Niki, Matt, Mohinder etc).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Lun 03 Sep 2007 - 16:39

Euh...quand je te disais que les scénaristes ont écrit ça au jour le jour, c'est bien la preuve, non ?

Ces problèmes de continuité liées à des faits ne sont pas les plus graves : c'est surtout l'attitude des personnages les uns vis à vis des autres qui change de manière drastique d'épisode en épisode, comme si leur mémoire de leurs relations les uns avec les autres ne remontait qu'aux 10 dernières mlnutes, ou au mieux à l'épisode précédent. Genre, on se met un pistolet sur la tempe le matin, le soir, on est des partenaires qui se font confiance, et le lendemain, on se trahit à nouveau sans conséquences pour la suite ou presque ! Celui qui s'en sort le mieux est encore Hiro, mais pour le reste, on sent une certaine panique des auteurs à livrer leurs textes à temps pour respecter les délais d'une production télé, et de grosses improvisations. Et je ne parle même pas des clichés éculés du genre du traitement du dédoublement de Nikki: on dit à sa partie gentille "Tu as toujours été la plus forte", et hop, elle reprend le dessus en un clin d'oeil à la fin et tout est réglé.

Et soyons clairs: ils se sont assez largement plantés sur la structure du dernier épisode, qui aurait pu être une formidable convergence de tous ces personnages vers leur destin, et il aurait fallu un combat final dans lequel chacun d'entre eux prend sa place comme les pièces d'un puzzle parfaitement construit. Mais ça n'a pas été le cas, loin de là.

Je suis d'ailleurs prêt à parier que l'épisode entièrement situé dans le futur a été fait juste pour ça, pour être une parenthèse ne prêtant pas à conséquence pour la suite, pour laisser juste un peu le temps de souffler au reste de l'équipe chargé de pondre une continuité jusqu'à la fin.
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 16:48

Mais bon, après tout, ce n'est qu'une série ; rares sont celles qui sont entièrement construites dès le départ ! D'ailleurs, certains en ont pris note (les séries Sw et Terminator ; Lost en partie dont certains éléments du final ont été pensé dès le départ).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Sam 29 Sep 2007 - 11:35

A votre avis, que va donner la suite de Heroes ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous optimistes ou indifférents ?
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Jeu 11 Oct 2007 - 13:06

Indifférent !
En tout cas, ce début de saison 2 ne me séduit guère. Je ne retrouve pas de leitmotiv accrocheur, comme la bombe dans la saison 1.
Là, y a plein de persos, plein de pouvoirs, mais bon...J'attend ^^

Et j'attend beaucoup plus du spin-off Heroes Origins !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités