[Heroes] de Tim Kring

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Messagepar Tagne » Jeu 11 Oct 2007 - 13:12

Idem, rien d'exceptionnel pour l'instant... Les persos sont encore tous détachés d'un but commun (un peu comme le début de la S1 en fait), j'attends le petit quelque chose qui les fera se rapprocher de nouveau :)

A priori le 204 devrait nous faire mieux connaître le nouveau méchant (yeah) et le perso de Kristen Bell arrive dans le 5ème épisode, donc j'attends quand même la suite avec une certaine envie et je reste optimiste !

Darkee a écrit:Et j'attend beaucoup plus du spin-off Heroes Origins !!

C'est clair, rien que les réalisateurs, c'est quelque chose :D
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar Darkee » Jeu 11 Oct 2007 - 13:19

Tagne a écrit:Idem, rien d'exceptionnel pour l'instant... Les persos sont encore tous détachés d'un but commun (un peu comme le début de la S1 en fait), j'attends le petit quelque chose qui les fera se rapprocher de nouveau :)


Pas tout à fait : au début de la saison 1, y a déjà la bombe comme trame principale, même si les chemins des persos se rejoignent plus tard. Là, y a pas grand chose de croustillant...

Tagne a écrit:A priori le 204 devrait nous faire mieux connaître le nouveau méchant (yeah) et le perso de Kristen Bell arrive dans le 5ème épisode, donc j'attends quand même la suite avec une certaine envie et je reste optimiste !


Idem, j'ai trop aimé la S1 pour crier famine lol

Tagne a écrit:
Darkee a écrit:Et j'attend beaucoup plus du spin-off Heroes Origins !!

C'est clair, rien que les réalisateurs, c'est quelque chose :D


C'est clair, y a moyen d'avoir des épisodes cultes ! Une excellente idée.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Tagne » Jeu 11 Oct 2007 - 14:02

Darkee a écrit:Pas tout à fait : au début de la saison 1, y a déjà la bombe comme trame principale, même si les chemins des persos se rejoignent plus tard. Là, y a pas grand chose de croustillant...

C'est vrai, et il y avait aussi le "Save the cheerleader, save the world".
On dirait que Kring est parti dans une autre optique pour cette saison, peut-être avec une mise en place de la trame principale plus en longueur...
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar jj92000 » Ven 16 Nov 2007 - 13:35

En tous cas "origins" a apparemment été annulé, et le dernier épisode a un peu renoué avec l'intérêt de la saison 1, cette saison 2 est pour l'instant pas top top...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Lun 19 Nov 2007 - 3:38

Parait que les derniers épisodes sont bons ! Je vais ptet m'y remettre alors :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Mer 21 Nov 2007 - 17:26

Oui l'épisode de lundi dernier était vraiment très bon, on revient aux qualités de la saison 1 là !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar KimoX » Sam 22 Mar 2008 - 14:20

Heroes... j'ai bien aimé la saison 1, de l'action, de bons personnages (même si c'était un peu du déjà-vu) , mais faut dire que la saison deux n'est pas extra :? Quelques scènes sont ridicules (mort de D.L. , Kenzei dans la tombe, Sylar qui marche je ne sais combien de miles alors qu'il est mourant, ...) j'attends de voir la suite...
...Trust no one...
KimoX

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2008
Localisation: Alger.

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar BILL » Mer 09 Juil 2008 - 8:31

Qu'avez-vous pensé des deux premiers épisodes de la saison 2, diffusés hier soir à 0h15 par TF1 (!) : avez-vous replongé avec plaisir dans l'ambiance de la série, ou êtes-vous restés indifférents ?
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar alienfactory » Mer 09 Juil 2008 - 9:49

Ah ah 0h15 ! Pourquoi pas 3 ou 4 heures du mat'? Je ne me suis pas pris la tête, je le verrai en dvd.. Comme toujours, les chaînes de télé se foutent de la gueule des fans et des gens qui suivent les séries en général (épisodes dans n'importe quel ordre, passage à n'importe qu'elle heure ou suppression de la série si pas assez d'audience..) Dans la famille 'je fais n'importe quoi et je méprise le spectateur', je voudrais Tf1 siouplait ! :evil:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar briareos » Mer 09 Juil 2008 - 9:54

alienfactory a écrit:Ah ah 0h15 ! Pourquoi pas 3 ou 4 heures du mat'? Je ne me suis pas pris la tête, je le verrai en dvd.. Comme toujours, les chaînes de télé se foutent de la gueule des fans et des gens qui suivent les séries en général (épisodes dans n'importe quel ordre, passage à n'importe qu'elle heure ou suppression de la série si pas assez d'audience..) Dans la famille 'je fais n'importe quoi et je méprise le spectateur', je voudrais Tf1 siouplait ! :evil:

...elle aurait tort de se priver, en récompense de son excellent ttravail et du temps de cerveau disponible pour coca-cola qu'elle aménage chez les téléspectateurs, elle va récupérer la pub sucrée au service public... sans compter la coupure pub supplémentaire qui vien d'être accordé par le gouvernement.
briareos

 

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar alienfactory » Mer 09 Juil 2008 - 10:43

On est pas loin du sketch des Inconnus où le gamin (Hé Manu tu descends ?) , à la TV, regarde les pubs qui ne sont coupées que très rarement par le film. Mais c'est un autre débat...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar joss roxor » Mer 09 Juil 2008 - 12:45

c'est pour la saison 2 ou les producteurs et scénaristes ont fait des excuses publiques je crois bien.
Car la saison n'était pas à la hauteur de la 1ere.

Par contre pour la 1ère saison, il faut au moins passé les 5 premiers épisodes pour accrochés.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar BILL » Mer 09 Juil 2008 - 16:15

Bon, je vais me faire l'avocat du diable, ou plutôt de TF1 en l'occurence ! TF1 a exactement les mêmes pratiques commerciales que les chaînes américaines qui financent les nouvelles séries que nous aimons tous : un truc marche en prime time, il reste en prime time. Il ne marche pas (ce qui a hélas été le cas de la première saison de Heroes), on le diffuse à une autre heure, car sinon on ne peut pas vendre plein pot les coupures pub, faute d'audience. TF1 s'était plutôt bien comporté pour la première saison de Heroes, en continuant à diffuser les épisodes en prime time, malgré des taux d'écoute qui baissaient de plus en plus. Vu la débâcle de la saison 1, ce n'est pas surprenant qu'ils diffusent la saison 2 plus tard. De là à la diffuser à 0h15, je trouve qu'ils y vont fort ! Elle aurait mieux marché à 23h00, et comme le dit Gilles, les fans n'auraient pas eu l'impression qu'on se moque d'eux.

Pour " le temps de cerveau humain disponible", j'avais trouvé que c'était une déclaration étonnante de franchise de la part de Patrick Le Lay, car c'est effectivement un résumé saisissant de la définition d'une chaîne de télé commerciale qui ne touche pas un centime de redevance pour fonctionner. TF1 a une grosse métamorphose à accomplir pour sortir peu à peu du train-train séries policières, variétés et télé-réalité, et coller aux goûts qui changent des nouvelles générations. Je trouve qu'il y a malgré tout des signes encourageants notamment dans le choix de la diffusion des films de 20h30. Il n'est pas rare de voir des grands succès de SF ou de Fantastique, alors que ça n'arrivait pratiquement jamais auparavant.

En ce qui concerne la suppression de la pub sur le service public, c'est une idée très intéressante (maintes fois proposée par la gauche dans le passé, mais jamais appliquée), car il est évident que les chaînes publiques ne sont pas aussi créatives qu'elles le devraient parce que trop dépendantes de la pub, et donc, des goûts du grand public. Quand je pense à la qualité des émissions de divertissement qu'on voyait à la télé il y a encore 25 ans (le grand échiquier, par ex, ou plus récemment Apostrophes) et que je vois ce qui passe en prime time sur le service public actuellement, je suis déprimé ! On ne cherche plus à proposer des choses nouvelles aux gens, à titiller leur curiosité, on se contente de faire comme les chaînes commerciales, en diffusant les mêmes séries américaines, ou en produisant la enième série policière lourdingue made in France. Pas besoin de redevance pour ça !!

Seule initiative intéressante en matière de fiction ces derniers temps: la collection Maupassant. Enfin de la fiction qui fait honneur à la culture et à la création Française. Mais entre nous, vous ne croyez pas que le service public pourrait adapter aussi l'oeuvre de Jules Verne, avec de grands moyens ? Ou même se lancer vraiment dans le fantastique et la SF ? J'en ai marre en tant que citoyen qui paie la redevance, de payer pour des programmes que je ne regarde jamais !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar alienfactory » Ven 11 Juil 2008 - 8:42

Justement, à propos des séries TV, lu sur MSN : http://divertissements.fr.msn.com/telev ... V_TF1.aspx
En ce qui concerne la suppression de la pub sur le service publique à partir de 20 heures (comme il est question que ce soit appliqué, et non plus suppression totale de la pub), je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence du geste... Aucun film ou émission diffusée en première, deuxième ou troisième partie de soirée n'est coupée par la pub sur le service publique. Donc la pub on ne la subit pas comme sur une chaîne privée.. La question est : comment retrouver 450 millions d'euros en 6 mois (au 1er janvier, mise en place supposée de la 'suppression' de la pub sur le service publique). Ce n'est, à mon avis, absolument pas le moment de faire ce genre de réforme, au vu de la crise mondiale qui sévit (pétrole, emploi, pouvoir d'achat et moral en baisse) et de l'ambiance morose qui règne un peu partout, il y a d'autres choses plus urgentes à faire avant. Le bouleversement du service publique n'en est pas une. De plus, concernant la nomination du président de France Télévision par le gouvernement, avec le concours du CSA et du Parlement, je tique un peu : D'un côté, on dit vouloir enlever la main-mise des annonceurs sur la qualité des programmes tv (on est dans une société de sur-consommation ! Allloooo, quelqu'un?? c'est pas ça qui va changer nos habitudes de conso), mais de l'autre on veut pouvoir mettre en place une personne choisie par (et pour-ne nous leurrons pas) le gouvernement... C'est le jeu du 'Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais', non?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Heroes] de Tim Kring

Messagepar BILL » Ven 11 Juil 2008 - 10:36

Oui, pour répondre à l'article sur MSN que tu cites, ce n'est pas la première fois que TF1 (et les chaînes françaises en général, service public compris) se font remarquer en diffusant des épisodes de série dans un ordre aberrant. On pourrait parler aussi des épisodes avec scènes censurées, ou des dialogues originaux adoucis ou carrément trahis pour ne pas créer de polémiques. Ça touche aussi les séries d'animation: je me souviens notamment que la série animée X-Men, diffusée dans les années 90, était littéralement tronçonnée: à chaque fois que les mutants se battaient, c'était coupé pour éviter que ces "scènes de violence" (qui n'avaient évidemment rien de réaliste, vu le sujet!) traumatisent les enfants ! Du coup, un épisode de 22 minutes était réduit à 15 grâce aux ciseaux des censeurs zélés du service public. Et on ne comprenait strictement plus rien à l'histoire ! Pour le reste, je comprends que tu sois réticent par rapport à la suppression de la pub, mais encore une fois, que fait actuellement le service publique en matière de fiction pour se démarquer de TF1 ? Quand on voit l'excellence et l'ambition des productions de la BBC ("Rome" coproduit avec les US, "Doctor Who", "The Office", "Extras", etc, etc...) et que l'on compare avec nos productions nationales, il y a de quoi désespérer! Quand aux 450 millions d'euros à retrouver, ne nous voilons pas la face sur les centaines de millions d'euros qui sont engloutis par le fonctionnement archaïque des chaînes du service public (notamment les doublons aberrants du service des news de France 3, entre les news nationales et celles des régions, qui se marchent souvent sur les pieds), sans que le téléspectateur puisse réellement en bénéficier. Sur la nomination du nouveau PDG de France Télévision, je crains que tu aies raison, et que malgré la présence de différentes sensibilités politiques au sein du C.S.A., la télé soit toujours entre les mains, alternativement, de la gauche ou de la droite, selon le pouvoir en place. Cela dit, on sort allégrement du sujet de ce topic consacré à la seconde saison de Heroes et à la fiction diffusée à la télé française. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron