[Lost]

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: [Lost]

Messagepar alienfactory » Lun 24 Mai 2010 - 7:49

Plus que ép 17 et 18 et j'ai bouclé !! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Lost]

Messagepar BILL » Lun 24 Mai 2010 - 9:17

Sans nous révéler la fin, êtes-vous satisfaits de la manière dont le récit se conclut, et toutes les révélations attendues sont-elles bien au RDV ? Je dois dire que tant que la série n'était pas bouclée, je n'avais aucune envie de la voir, craignant une fin décevante ou complètement ouverte...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Lun 24 Mai 2010 - 13:00

Perso je ne suis pas déçu, même si j'ai forcément des regrets.

Non, les révélations ne sont pas spécialement au RDV, mais étrangement je préfère que ça reste comme ça. L'important était de découvrir la fin de l'histoire (des personnages); et ça, c'est bel et bien fait. Même si forcément la moitié des fans vont crier au scandale (en particulier ceux qui se sont imaginés leur fin lol).

C'était un beau voyage. Par contre Disney aura aucun problème pour faire un film ou une autre série dans l'univers de Lost. Dommage ;)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Lost]

Messagepar jj92000 » Lun 24 Mai 2010 - 22:40

Alors là déception totale de chez totale, je vais attendre un peu histoire de bien tout digérer mais franchement, tout ça pour ça...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Lost]

Messagepar BILL » Lun 24 Mai 2010 - 22:41

Donc, on ne sait pas vraiment pourquoi tous ces gens se sont retrouvés sur cette île, ce qu'est vraiment l'île, et qui était derrière tout ça ? :roll: Bon, bien je crois que j'ai bien fait de m'abstenir, car ce genre de chose m'énerve au plus haut point... Je sentais ça venir depuis le début (cf mon post d'il y a deux ans !)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Lost]

Messagepar alienfactory » Mar 25 Mai 2010 - 23:35

Je pense que tu ne devrais pas bouder ton plaisir, Bill; la fin, pour ma part, même si je m'en doutais, a le mérite de boucler la boucle concernant les personnages, comme l'a dit Darkee.. A mon sens, il faut laisser un peu de temps au temps et reprendre la série dans son entier, pour vraiment apprécier tous les détails apparents ou non.. ça restera pour moi une excellente série, que j'aurai plaisir à revoir... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Mer 26 Mai 2010 - 5:21

pourquoi tous ces gens se sont retrouvés sur cette île : oui
qui était derrière tout ça : oui
ce qu'est vraiment l'île : Non, l'Architecte de Matrix n'est pas apparu dans l'épisode final, et fort heureusement ! ^^ On nous a pas dit précisément si c'est un vieux vaisseau extraterrestre, Gaian l'oeuvre d'un Dieu ou des prédécesseurs de l'Homme. Et Dieu sait, justement, à quel point j'en suis rassuré. Toute tentative de réponse était voué à l'échec, et à la déception. Ce qui n'empêche pas que je sais ce que c'est. Je peux pas définir l'île, ça n'empêche pas que la série nous a offert assez d'explications à ce sujet. Perso j'en ai un peu ras le bol de cette époque où il faut prendre les spectateurs par la main et tout expliquer de A à Z. Lost s'est arrêté au S, et c'est tant mieux. C'est pas pour rien que 2001 est mon film culte. J'aime utiliser mon cerveau pour tirer mes propres conclusions, et elles sont très claires.

Après, y a des arcs narratifs mineurs qui sont tombés à l'eau, et des erreurs scénaristiques. Mais après tout, ce n'est qu'une série. Jamais une série n'a vu ses 6 saisons écrites à l'avance.

J'ai lu énormément de choses sur ce final, et ce qui me surprend, c'est que beaucoup de fans n'ont pas compris la fin. Même parmi ceux qui ont aimé ^^

Lost restera une des plus grandes histoires que j'ai suivi, un show qui m'a fait rêver, discuter pendant des années... Je suis le premier surpris d'être très heureux par cette fin ; j'en attendais pourtant beaucoup. J'ai de la chance. C'est comme ça ! :)

L'important, c'est d'aller de l'avant et d'aimer. C'est toujours comme ça que j'ai pris le show. Et j'avais raison :-p

Je n'attend plus qu'une chose : revoir toute la série, et verser une larme, à nouveau, quand le livre se fermera.

Bon, et puis, Bill, c'est étrange de te voir dire ça : je crois que j'ai bien fait de m'abstenir, car ce genre de chose m'énerve au plus haut point... Je sentais ça venir depuis le début. Alors qu'à chaque fois que quelqu'un descend un film que tu as aimé, tu critiques le fait que les gens sont déçus parce qu'ils avaient imaginé le film à leur manière, et forcément... Mais là, c'est même pas que ça ressemble pas à ce que tu as imaginé, mais tu ne l'as même pas vu ! Plutôt gonflé, cher ami :-p
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Lost]

Messagepar Tilleul » Mer 26 Mai 2010 - 7:48

Je m'insurge, certaines séries ont leurs story arc prévu dès le premier épisode, fin incluse ( comme babylon 5 par exemple).
Le minimum syndical pour une série est quand même d'avoir la réponse aux mystères que l'on présente aux spectateurs, quitte à ne jamais vraiment les révéler. C'est le b.a-b.a de tout scénariste qui n'a pas envie de se retrouver dans la M.. par la suite.

C'est d'autant plus étonnant que Abrams et Lindelof avait écrit la bible de la série posant tout les plot et la mythologie avant d'écrire les scénarii ( prévu pour 4 à 5 saison grand max je pense, et encore)

Mais il faut dire qu'ils ont du bacl... boucler le travail en très peu de temps.

Ca me rappelle battlestar galactica ou on nous fait plein de promesses avec des mystères alléchants pour ensuite se recentrer sur les personnages et tout faire partir à vaux l'eau ( ce qui a donné une dernière saison merdique)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: [Lost]

Messagepar alienfactory » Mer 26 Mai 2010 - 8:15

Sans vouloir spoiler l'histoire, je trouve que j'ai a à peu près toutes les réponses aux questions que je me posais : Le bateau Black Rock au milieu de l'île, les ours polaires, l'île et son (ses?) secret(s) pourquoi l'avion s'est écrasé là, la faute à qui, etc... Bien sûr, tout n'est pas expliqué noir sur blanc, mais moi ça me va. Je suis content que l'île garde quelques secrets, plutôt que me servir une explication capilo-tractée pour attérir sur ses pattes.. De fait, je me suis fais mes propres conclusions, elles me vont parfaitement bien, et ce qui compte est que j'ai eu plaisir à partager les aventures de personnages que je trouve tous très attachants, presque comme des amis dont je voulais savoir ce qu'il leur était arrivé pendant 6 ans... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Mer 26 Mai 2010 - 8:33

Je m'insurge aussi ! :mrgreen:

Roh je savais pas que tout Babylon 5 avait été prévu avant le tournage, mea culpa ^^

Mais ptet que B5 apporte les réponses à ses mystères sur un plateau ? Heureusement que les scénaristes de Lost ne l'ont pas fait. 2001 powaaa ! Mais réponses aux mystères, il y a. Grâce à ma petite tête de fouine, je les ai. Peut-être que j'avais imaginé toutes les possibilités, et que c'est bien tombé, va savoir. La plupart des questions sont résolues, à part quelques éléments qui ont sauté en route (Walt snif). A part l'île, aussi, bien qu'il manque juste une définition précise (qui s'apparenterait aux midichloriens, beurk).

MAis le reste ? On sait pourquoi les persos sont sur l'île, comment ils ont été choisi, qui les amené (doublement), ce qu'il y a sous la hatch, pourquoi l'avion s'est écrasé, qui sont les autres, ce qu'est la dharma, ce qu'est le monstre de fumée noire, quelles sont les propriétés de l'ile, qu'est ce que la maladie, qu'est ce que sont les murmures, pourquoi les gens guérissent, comment la statue a été détruite, d'ou vient le back rock, comment il s'est retrouvé au milieu de l'ile, qui est jacob, pourquoi l'ile est introuvable, pourquoi y a des fantomes partout, qui sont adam & eve, qui tirait les ficelles, pourquoi richard vieillit pas, qui est l'homme en noir, l'origine des problèmes de ce chapitre de l'histoire de l'ile, comment tout cela se finit, et surtout, qu'est ce qui arrive finalement aux personnages. Je dois en oublier ^^

On ne sait pas : pourquoi Walt et Aaron étaient si importants, comment locke devine qu'il va pleuvoir, pourquoi y a encore de la bouffe qui arrive sur l'ile, pourquoi le problème de l'enfantement (mais entre la statue et la Mère, j'ai mon idée) et puis euh je dois en oublier aussi lol

Bref, je trouve que malgré les errances narratives de la mi-parcours, c'est plutot pas mal lol Je vois pas où est le baclage, à moins qu'on ait eu une vision prédéfinie de comment cela devait se terminer (ce qui était pourtant mon cas lolst) ? Franchement, je comprend tout à fait qu'on puisse être déçu par la fin, mais les mystères, il n'en reste pas des masses... et ne font pas (seuls) la série.

Pour info, le pilote a été écrit à toute vitesse, et une bible a commencé à être écrite lors du tournage des premiers épisodes. Ils savaient a quoi ressemblerait la dernière scène de la série, mais pas du tout ce qui se passerait entre-temps. Une douzaine d'épisodes avait été commandée, donc au début ça s'arrêtait avec la hatch. Ils ne savaient pas encore ce qu'il y aurait en-dessous, ni ne ce que serait Smokey lol C'est en fin de saison 1 qu'ils ont commencé à épaissir la mythologie, et surtout lors de la saison 3 : les scénaristes avaient l'impression d'être Desmond, en train d'appuyer sur le bouton toutes les 108 minutes (aka ils tournaient en rond). Ils alors décidé d'imaginer la route jusqu'à la fin, et ont annoncé la fin de la série pour 3 ans plus tard. Voili voilo :shock:

EDIT
Alienfactory a très bien résumé mes pensées sans mon blabla ^^

EDIT2
Excellente et hilarante vidéo sur tous les éléments narratifs laissés en plan (méga spoilers) : http://www.collegehumor.com/video:1936291
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Lost]

Messagepar ohbewan » Mer 26 Mai 2010 - 10:44

N'ayant jamais vu un seul épisode de cette série (mais alors vraiment aucun, même pas une bribe), je trouve très amusant toutes les réaction concernant le final ! (que je n'ai évidement pas vu non plus) :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Mer 26 Mai 2010 - 13:33

ohbewan a écrit:N'ayant jamais vu un seul épisode de cette série (mais alors vraiment aucun, même pas une bribe), je trouve très amusant toutes les réaction concernant le final ! (que je n'ai évidement pas vu non plus) :mrgreen:


C'est ça qui est bon ! Des avis différents, j'adore, sinon ça serait pas drôle ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Lost]

Messagepar Tilleul » Mer 26 Mai 2010 - 15:14

Tout à fait, ce serait ennuyeux d'avoir un dialogue consensuel, mais heureusement, ici, les plumes (ou plutôt les claviers) se déchaînent ^^

Au fait saviez vous que le jeu Myst avait été une source d'inspiration pour les créateurs de lost ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: [Lost]

Messagepar Ethan » Mer 26 Mai 2010 - 16:29

Mais bon sang, vous faites comment pour le voir cet épisode, tout le monde vit au States ou quoi???
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Mer 26 Mai 2010 - 16:36

Ethan a écrit:Mais bon sang, vous faites comment pour le voir cet épisode, tout le monde vit au States ou quoi???


TF1 Vision. Mais les plus impatients pouvaient se débrouiller pour voir l"épisode en direct sur ABC (et des tas d'autres chaines qui diffusaient l'épisode ds la monde simultanément). Et TF1 Vision n'a mis l'épisode en ligne que mardi midi, soit 36h après la diffusion, ils ont du s'asseoir sur plusieurs dizaines de milliers d'euros ^^

Tilleul : mais oui, c'est ça qui est bon ! Qu'on soit déçu ou non par la fin, on a partagé une passion et une incroyable aventure. Ce qui s'est passé pendant 6 ans, avec ses hauts et ses bas, était énorme 8)

Exact pour Myst, n'oublions pas Survivor (Koh Lanta), Giligan's island, seul au monde et l'ile au trésor (c'était la commande originelle d'ABC). Et pour les persos, le Fléau de Stephen King. Et la mytho : la Bible, SW, LOTR et autres J. Campbell. Selon les showrunners ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron