Aérographe

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Re: Aérographe

Messagepar briareos » Ven 14 Nov 2008 - 9:22

j'ai eu vent d'aérographe low-cost : 25 euro l'aérographe double action... ça peut intéresser ceux qui sont pas trop riche
briareos

 

Re: Aérographe

Messagepar Laurent2 » Dim 22 Fév 2009 - 18:40

Je viens d'acquérir un tout dernier aéro (c'est le dernier, je promet, je jure... :oops: )
Il s'agit de l'Infinity Two in One de chez Hardner & Steenbeck.
Image
En plus d'être un aéro de qualité (j'irai jusqu'à dire que niveau usinage des pièces, assemblage et "souplesse des mécanismes" que cette marque est supérieure à Iwata) son prix est honnête et je n'ai jamais travaillé avec une buse si fine (0,15)!! La précision de cet engin est redoutable et ses options très séduisantes (godet dévissable, rêglage de buse etc.)
La bête est très ergonomique, facile à démonter, solide... Je suis conquis.
Pour ceux que ça intéresse, la différence entre le "Solo" et le "Two in One", c'est seulement qu'une seconde buse de 0,4 est fournie.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Aérographe

Messagepar bishop » Dim 22 Fév 2009 - 20:03

houhaa! ça ma l'air d'être une sacré bécane
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Aérographe

Messagepar alienfactory » Lun 23 Fév 2009 - 11:26

Et le prix est très attractif ! Beau bijou maître si je puis m'exprimer ainsi ! (oui bon en fin de compte elle sonne un peu bizarre, cette dernière phrase, non ? ^^) :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Aérographe

Messagepar bishop » Lun 23 Fév 2009 - 12:17

Oui le prix n'est pas extravagant......bordel!!! le maitre me donne envi (heuu!.... bizarre cette phrase aussi) :arrow:
http://www.stds.fr/boutique/liste_produ ... g_fr&num=1
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Aérographe

Messagepar bruno » Lun 23 Fév 2009 - 17:32

pour ma part, j'utilises un aérographe infinity 2 en 1. (comme laurent2)

comme peinture : de l'acrylique prince august air, prince august (normale), de l'andréa ou encore de la citadel. pour les fluidifier quelques gouttes d'eau suffisent. sinon, diluant fait maison avec de l'eau déminéralisée et de l'alcool ménager parfumé au citron.
sinon, j'utilises aussi la peinture tamiya, par contre, le diluant est aussi de la marque tamiya.
Image
bruno

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Inscription: 29 Jan 2009
Localisation: châteauroux (36)

Re: Aérographe

Messagepar gouach » Dim 01 Mar 2009 - 15:03

le "two in one" m'avais aussi interpellé, surtout la photo ou ils montrent la finesse de trait possible avec la regle comme reference, mais bon je vais d'abord apprendre a me servir de mon vega...
chaque chose en son temps petit padawan... :wink:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Aérographe

Messagepar modelmaster » Sam 18 Avr 2009 - 1:51

moi je ne jure que par aztec (ca fait des année que je l utilise pour le modelisme et la figurine) mais comme j ai le corp plastique , j ai un paasch pour le maquillage et autre peinture a solvant

ce que j adore avec l aztec c est son systeme de buse interchangable qui fait gagner un temps precieux :D
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: Aérographe

Messagepar gozalbo » Mer 17 Juin 2009 - 10:35

Salut à tous (ceci est mon premier message sur le forum :)

Une chtite question car je vais me procurer un aero+compresseur sous peu.
Quid à propo du compresseur ? sur pas mal de sites, on trouve des kits aero+compresseur, par exemple
http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros ... _info.html
ou un autre :
http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros ... _info.html

Je vais utiliser l'aero pour projeter un mélange latex/ammoniaque/couleur/eau. Ce genre de minis compresseurs ont t'ils une pression suffisante pour ce genre de mélange qui, j'imagine risque d'être assez dense ?

et euh... question bête, mais l'amoniaque est t'il 'dangereux' ou 'corrosif' pour les joints interne de l'aero ?
gozalbo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juin 2009
Localisation: METZ

Re: Aérographe

Messagepar Laurent2 » Mer 17 Juin 2009 - 18:59

Je ne te conseille pas d'utiliser l'aéro pour ton mélange, car le latex vulcanisant à l'air, tu auras tôt fait d'encrasser ta buse avec un produit très très difficile à dissoudre. Utilises plutôt du PAX dilué (peinture acrylique + colle à prothèses + eau) ça marche très bien.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Aérographe

Messagepar Laurent2 » Mer 17 Juin 2009 - 19:00

Quant au kit aéro+compresseur, ça a l'air honnête (j'ai vu que le premier lien) même si le compresseur est peut-être un peu "light".

Laurent
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Aérographe

Messagepar gozalbo » Jeu 18 Juin 2009 - 18:50

Hop, merci pour le conseil c'est vrai que le latex direct dans l'aéro ça me faisait un peu peur, alors que le PAX à l'air vraiment fait pour ça.
J'ai profité de ma première commande chez formfx pour prendre un chtit flacon de proaid. Je me ferai la main avec ça.
Quant au compresseur, c'est vrai que le premier semble un peu rikiki, je vais m'orienter sur celui du second lien. Je prendrai bien un plus gros mais... l'explosion de budget menace... :roll:
gozalbo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juin 2009
Localisation: METZ

Re: Aérographe

Messagepar Laurent2 » Sam 20 Juin 2009 - 9:37

Pour la Pros'Aide (mais bon, c'est trop tard si tu as déjà commandé...) je te recommande la Pros'Aide No Tack, qui ne reste pas collante en surface après application.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Aérographe

Messagepar gozalbo » Sam 20 Juin 2009 - 15:55

Ah flute, effectivement, me suis planté, j'ai pris le classique. Ceci dit, le site m'a complètement enduit d'erreur car leur description produit du pro aid et rigoureusement la même que celle du pro aid no tack, du coup j'ai pas tilté sur la différence.
Je leur ai envoyé un mail pour modifier la commande mais je pense que c'est déjà en livraison vu qu'ils m'ont appelé jeudi pour une info manquante sur la commande (au passage, un bien grand moment de solitude... je connaissais l'expression 'parler anglais comme une vache espagnole', mais je propose de la remplacer par "parler-anglais-comme-un-vendeur-hollandais-de-chez-formfx" :mrgreen: )

Pour la peinture, au pire je talquerai si ça reste collant.
Et au fait, pour nettoyer proprement les résidus de pax dans l'aero, je pulvérise de l'eau, ça peut suffire à ton avis ?

Gozalbo
gozalbo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juin 2009
Localisation: METZ

Re: Aérographe

Messagepar Laurent2 » Sam 20 Juin 2009 - 17:22

Pour la peinture fraiche, oui. Mais comme l'air va forcément sécher tôt ou tard la colle dans la buse, utilise plûtot de l'acétone ou de l'alcool ménager (alcool à 90°)

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron