[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Kit » Dim 16 Aoû 2009 - 22:17

Image

La premiere vraie photo du film !!! On voit bien l' avatar derriere ! Je trouve qu'il a une bonne tete ! :P

Et le premier teaser dans 3 jours, 7heures et 16 minutes !!!! http://www.apple.com/trailers/
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Dim 16 Aoû 2009 - 23:24

Il a un peu la tête du frère de Jake :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Lun 17 Aoû 2009 - 9:06

De plus en plus alléchant ! Effets-speciaux.info suivra ce film-évènement de très près. Plus de détails bientôt... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 20 Aoû 2009 - 18:28

Alors, qu'avez-vous pensé de la bande annonce d'AVATAR ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Jeu 20 Aoû 2009 - 18:54

Globalement, je l'ai trouvé très impressionante MAIS (et oui, il y'a toujours un mais ^^), je trouve qu'on s'approche quand même plus d'un film d'animation qu'autre chose. Dans certains plans, il manque des éléments live pour rendre le tout vraiment réaliste. D'ailleurs, les meilleures scènes sont celles avec des acteurs en chair et en os (le soldat dans l'hélicoptère qui se fait attraper par une bestiole... waouh:!).
L'univers a l'air fabuleux, c'est indéniable et je ne doute pas que la mise en scène sera tout aussi exceptionnelle mais pour revenir aux effets-spéciaux, ce que j'ai trouvé le plus dingue est le rendu et l'animation faciale des Navi's. Rien à voir avec le Pôle Express :P Lorsque l'avatar se réveille dans le laboratoire et dit "this is great", on touche vraiment presque à la perfection. A coté, certaines images me semblent trop 3D, trop jeux-vidéos... peut-être ne sont-elles pas finalisées. Je parle notamment du plan à 1min51, où on voit une bande de Navi's en train de crier. On est vraiment loin du réalisme hallucinant de d'autres plans.

Dans tous les cas, je me suis pris une belle claque devant cette bande-annonce et je suis sûr que la 3D-relief ne pourra que rendre le tout encore plus crédible.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Aoû 2009 - 22:09

Ca fait vraiment un peu jeu vidéo non ? Mais attendons de voir le film pour le rendu final.
La séquence où l'avatar se réveil dans le labo, on à l'impression que c'est un acteur maquillé en bleu avec du remplacement de visage.
Je ne sais pas à quoi je m'attendais depuis le temps qu'on nous en parle, mais peut-être pas à quelque chose d'aussi guerrier...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 20 Aoû 2009 - 23:29

Mon avis: compte tenu que le film est fait à 80% en images de synthèse, je trouve le résultat absolument fabuleux. Je ne sais pas si certains plans de la bande-annonce ne sont pas totalement finalisés (c'est probable), mais je suis soufflé par les intégrations des personnages dans les décors virtuels de jungle, par les gros plans des NA'VI et les émotions qu'ils peuvent exprimer, par le design de la planète (les énormes blocs de rochers volants, quelle idée formidable). Il est possible que l'impression de "jeu vidéo" dont vous parlez viennent des couleurs très vives des NA'VI et des animaux de Pandora, et aussi des silhouettes filiformes des aliens, qui évoquent des personnages effectivement déjà vus dans des jeux. Mais au-delà de tout ça, l'histoire que ces images suggèrent semble épique, émouvante et passionnante. Je crois que James Cameron va nous épater, une fois de plus.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Ven 21 Aoû 2009 - 14:37

Je veins de voir la BA et quelle claque!

C'est vraiment du grand art! graphiquement et esthetiquement on vient de monter un cran au dessus la!
Bref, pour moi ça annonce un tres grand film...
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Ven 21 Aoû 2009 - 18:18

Même si j'ai aussi ressenti "l'effet JV", je rejoins Bill après avoir vu 5 fois le trailer. Je pense que ce sera différent dans une bonne salle de ciné. Vivement :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Sam 22 Aoû 2009 - 0:33

Je viens d'aller voir les 15 minutes du film projetées en 3D en salles. Les trois scènes que nous avons vues sont phé-no-mé-nales. Entre chacune d'entre elles, silence totale dans la salle ponctué seulement de quelques "wow" admiratifs, et à la fin de la projection, tonnerre d'applaudissements. Amplement mérité. Je crois que la sensation de perception des images 3D entre la bande-annonce et le résultat en salles est la même que pour "Benjamin Button". Rappelez-vous que certains disaient "Ouais, la tête 3D de Brad Pitt, on sent que c'est de la synthèse" (ce n'était pas mon avis), alors que dans les images finalisées projetées en salle, ça marchait parfaitement bien. Pour AVATAR, c'est exactement pareil. Une fois que l'on a vu le look des Na'vi, leur animation est tellement naturelle, on sent tellement la performance des acteurs, qu'ils ont l'air VIVANTS. Le syndrome "jeu vidéo" n'existe plus. Le film va être formidable au-delà de nos espérances. N'écoutez pas les grincheux et les dédaigneux : ils seront les premiers à trouver le film génial en sortant des salles le 16 décembre prochain ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Sam 22 Aoû 2009 - 1:24

Et dieu sait comme les grincheux sont nombreux depuis hier ! :lol:

Et hop, preview du film : http://www.effets-speciaux.info/article?id=194
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Sam 22 Aoû 2009 - 9:56

Comme quoi les bandes annonces qui contiennent des images non encore finalisées au niveau du rendu peuvent donner une mauvaise impression d'un film.
Ca m'avait fait la même chose avec le King Kong de Peter Jackson.
Comme disait je ne sais plus qui sur le forum : fuyez les bandes annonces ! 8)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Sam 22 Aoû 2009 - 10:09

Tout ça en donne mechament envie!! :mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar POP » Sam 22 Aoû 2009 - 15:14

La bande annonce est super alléchante et je me fis aux impressions de Bill :mrgreen: . Vivement la sortie, chouette cadeau de noel !!! C'est la prochain Jim Cameron les gars, ça ne peut être que génial ! (Bill: Veinard pour la projo!! :wink: )
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar MeGalvaTRoN » Mar 15 Sep 2009 - 19:11

BILL a écrit:Puisque tu vas au Comicon, voudrais-tu nous faire un petit reportage sur place, avec tes impressions et des photos ? :wink:



Désolé de répondre si tard, non en faite je n'ai pas été au Comic con , il y a eu maldonne dans mes propos (je pensait surtout a ceux qui iraient au Comic con justement) :wink:

Concernant les réactions du Avatar Day je doit dire que j'en suis sortie mitigé, après une bande annonce qui m'a refroidit, j'ai vraiment cru qu'au final le film nous ferait rentrer dans la 3ème dimension (après les commentaires poussant à voir le film en relief), pourtant sur toutes les séquences proposé je n'ai rien vu de neuf dans l'utilisation de la 3D relief, la profondeur de champs a mon avis n'a pas été poussé ( scènes de forets hmmm, il n'y a que des volumes détachés les un aux autres en l'occurrence les personnage, de même que la séquence de l'initiation) cela reste "conventionnelle" dans le fond.
Je m'explique Cameron "criai" sur les toits que son équipe technique a réalisé des prouesses (mouais... je conçois que les techniques de captation numérique sont sans doute à la pointe de la technologie) mais quand il déclarait que le film serait une fenêtre sur Pandora, je ne l'ai pas senti... l'impact de l'image m'a laissé indifférent c'est la 3D relief qu'on peut réaliser chez soit avec un minimum de savoir en cadrage, après j'espère juste qu'il s'agissait des séquences du minimum syndicale en relief mais bon.
Il est vrai en tout cas que niveau FX (décors) c'est absolument génial, j'ai du mal à croire que c'est du 100% synthétique, je pense qu'il y a un peu de maquette (un film se rapproche de ce niveau de détail c'est King Kong de Jackson en 2005 ) mais bon...
comme le disait un type que je connait, la technologie a tout simplement évolué Cameron utilise la même technologie pour filmer en relief qu'un film tels "Voyage au centre de la terre" que peut-il apporter de plus (c'est sur que Cameron optera pour la profondeur plutôt que le jaillissement, c'est à dire nous faire rentrer dans son espace tridimensionnel, au lieu de nous en faire sortir par les méthodes type "jaillissement") après je pense que le film a été over-hypé...

Je crois en ce film, mais la modestie aurait sans doute été mieux...
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités