Bougie du temps qui passe...

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Bougie du temps qui passe...

Messagepar Baskerville » Dim 27 Sep 2009 - 10:23

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum et éspère que vous m'aiderez dans ma démarche. je recherche un effet souvent vu au cinéma qui est celui d'une bougie qui diminue peu a peu en quelques secondes jusqu'a s'éteindre et qui symbolise le temps qui passe, avez vous une idée pour recréer ce même effet sur une scène? Merci d'avance de vos réponses :D .
Baskerville

 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2009

Re: Bougie du temps qui passe...

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Sep 2009 - 12:40

Intéressant, comme effet... Difficile mais intéressant :D

Je verrai bien un décor truqué dans lequel la bougie pourrait "diminuer" (avec un bougeoir percé). En ajoutant une canule dans la bougie qui ferait monter sous la flamme (réelle ou pas mais une vraie ferait de la fumée en s'éteignant, ce serait mieux) une matière épaisse pour simuler la cire qui fond et coule très vite (pourquoi pas de la vraie cire fondue, finalement?)
Il faudrait mouler la bougie avec la canule intégrée. Si tout doit être bidon, genre flamme en soie avec lumière, soufflerie et fumée, autant faire une bougie en résine, même si on utilise de la vraie cire pour les coulures. Ca ferait un sacré accessoire avec je ne sais combien de canule intégrées sans parler de la diodes etc. Grande classe, pour petit effet :wink:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Bougie du temps qui passe...

Messagepar Baskerville » Dim 27 Sep 2009 - 14:45

Merci pour ta réponse
Baskerville

 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2009

Re: Bougie du temps qui passe...

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Sep 2009 - 18:04

De rien.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron