[Pandorum]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Pandorum]

Messagepar Darkee » Ven 25 Sep 2009 - 15:18

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas mêlé aussi bien l’angoisse et la SF. Connaissant tous les codes du fantastique, Christian Alvart a co-écrit et réalisé un film qui regorge d’idées aussi intéressantes que surprenantes. Il arrive à tenir les spectateurs en haleine jusqu’aux toutes dernières images de son film. Nous ne vous révèlerons pas les détails de l’histoire pour ne pas gâcher votre plaisir… Disons simplement qu’au début du récit, deux astronautes, le Lieutenant Payton (Dennis Quaid) et le Caporal Bower (Ben Foster) se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations inquiétantes provenant du coeur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d’effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette mission…

http://www.effets-speciaux.info/article?id=272
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Pandorum]

Messagepar Laurent2 » Sam 03 Oct 2009 - 20:25

Je sors de la séance et... j'ai trouvé le film assez moyen :( C'est bien sûr un avis personnel, mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire, que je trouve plate. La réalisation est certes soignée mais certains effets ultra prévisibles et même les créatures ne brillent pas par leur originalité. On a parfois l'impression d'assister à un gros mélange entre Alien/Aliens+ The Descent + Ghost of Mars. Je suis globalement assez déçu; même si on est loin de GI Joe, on est aussi très loin de District 9.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Pandorum]

Messagepar BILL » Sam 03 Oct 2009 - 23:26

Moi, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film et les idées du script, que j'ai trouvées originales et bien amenées. Mais attention, je savais en allant voir le film que c'était une production à budget moyen, tournée en Allemagne: je ne m'attendais pas à un délire visuel de tous les instants mais à un huis-clos angoissant et je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Pandorum]

Messagepar joss roxor » Dim 04 Oct 2009 - 20:56

il est sortit quand? Il n'y a rien à UGC .
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités