Na'vi (Avatar)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Dim 24 Jan 2010 - 17:49

Quelques nouvelles de la schtroumpfette... :)

Donc j'ai commencé le boulot sur le torse, pour l'instant je suis que moyennement convaincu, beaucoup trop squelettique a mon gout, et les clavicules assez foireuses... :x
J'ai un peut augmenter le volume de la boite cranienne, que je trouvais un peut plate, j'ai reculé les oreilles egalement.

En tout cas, je galere pas mal sur le torse, assez difficile comme exercice à cette echelle.

Image

Image

Image
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Dim 24 Jan 2010 - 18:09

J'aime beaucoup le visage de plein face, il est très doux, ce qui manque au mien. De profil, il fait un peu écrasé, presque asiatique mais je crois que c'est la taille de la boîte crânienne qui crée cet effet.
Pour le cou, je crois qu'en remontant les clavicules, ça fonctionnerait mieux.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Dim 24 Jan 2010 - 19:48

Question existentielle: tétons, or not tétons? La nudité partielle faisant partie du personnage, je me suis dit que pourquoi pas? Il s'agirait plutôt de "demis-tétons". En fonction de l'angle de vue, ça donnerait l'illusion de voir le sein entier, sachant que c'est un peu le cas dans le film: c'est pas mal caché et on en voit très peu mais... un peu quand même :P
Image

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar nfas » Dim 24 Jan 2010 - 20:00

nfas

 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2010

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Dim 24 Jan 2010 - 20:43

Où as-tu déniché ça, petit canaillou? :wink:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar nfas » Dim 24 Jan 2010 - 20:56

google est mon ami! c'est super beau ce que tu fais!!j'aimerai savoir avec quel matériau c'est fait? merci :D
nfas

 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2010

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Dim 24 Jan 2010 - 22:12

Merci, Nfas. Pour l'instant c'est juste en plastiline (Beowulf sculpte la sienne en terre). L'avantage de la plastiline, c'est que ça ne sèche pas. Quand ma sculpture sera terminée, avec tous les détails, je la moulerai en silicone sous chape et je la tirerai, je sais pas encore en quoi mais en dur, avant de la peindre et d'y mettre cheveux, cils et accessoires. Voilà.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar nfas » Dim 24 Jan 2010 - 22:21

merci!c'est trop cool de ta pars de me détailler ce que tu va faire.j'attends avec impatience la suite!!!
nfas

 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2010

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar gouach » Dim 24 Jan 2010 - 22:32

ouias c'est bien chouette comme trip...
@ laurent2: je dirais pluto sans tetons vu qu'ils sont a la limite de la sculpture.... mais ce n'est que mon avis...( et plutot bien vu le conseil de remonter les clavicules)
@bewolf: effectivement remnter les clavicules, les faire moins saillantes et plutot convexe vers le haut que convexe vers le bas comme tu les as sculptées
(courber dans l'autre sens quoi...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Lun 25 Jan 2010 - 0:46

Oui, il faut que je reprenne completement ce torse, ça ne fonctionne pas du tout... Plus je le vois, plus je trouve ça foireux, le coupe du buste est à revoir aussi.
Il faudra que je me procure un postiche aussi, histoire de voir ce que ça donne et de pouvoir retoucher la sculpture en conscequence.

Raah pourquoi tu les as toutes embarquées Laurent! :mrgreen:

@ nfas: Si tu veu en apprendre sur les sfx, Laurent saura tout expliquer sans souci, il faut voir comme il en parle avec passion, ça fait plaisir! :D

@ Gouach: effectivement, je vais suivre tes conseils :wink:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar nfas » Lun 25 Jan 2010 - 11:18

salut Beowulf

si ça peut t'aider pour ton torse.


http://img63.imageshack.us/img63/1438/n ... joux01.jpg

http://50.img.v4.skyrock.net/504/ecteli ... 0498_1.jpg

si non,je ne m'intéresse pas plus que ça aux FX,étant grand fan d'avatar je cherchais un buste a acheter comme on trouve dans le commerce et je suis tombé sur ce forum,j'ai vu un travail magnifique de vous deux puis ma soif de connaissance et ma curiosité l'ont emporté.
nfas

 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2010

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Boris » Lun 25 Jan 2010 - 11:22

cool, ça commence à être vraiment bien tous les 2

@beowulf: je suis d'accord avec ce qui a été dit pour la partie buste. pour le visage, de face ça fonctionne très bien mais je trouve qu'il fait un peu plat de profil (d'ou l'air asiatique je pense) faudrait peut-être lui faire un peu plus ressortir le nez.

@laurent: pas convaincu par les demi-tétons,enfin pas avec la découpe du buste que tu as fais, mais si tu l'élargis un peu t'auras la place de les mettre entiers :wink: sinon y a toujours la machoire qui lui durcit le visage, les lèvres aussi pourraient etre adoucies, à part ça ben c'est une bien belle bête :D
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar ohbewan » Lun 25 Jan 2010 - 11:43

Laurent et Beowulf, beau boulot, mais je me demandais, vous lui faites tous les deux un coup démesuré. En regardant les photos du film, je ne trouve pas que c'est aussi prononcé que ça.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Lun 25 Jan 2010 - 19:35

J'ai bien observé aussi et sur les photos qu'on peut trouver sur le net, elle a souvent une posture ou un cadrage qui nous trompe sur la longueur de son cou. Les images les plus claires nous montrent quand même un personnage avec un cou très long.
Image
Image
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar guigou » Lun 25 Jan 2010 - 19:37

eh bien eh bien vous êtes a fond dedans dis donc ça avance bien en tout cas!! bravo et que jeunesse se fasse lol
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités