ZOMBIE!!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

ZOMBIE!!

Messagepar Laurent2 » Mar 27 Oct 2009 - 19:44

Le petit dernier en date, pour une démo...
Avant le sang:
Image

Avec le sang et le yeux un peu retouchés:
Image

Merci à Brigitte pour les photos :D

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: ZOMBIE!!

Messagepar POP » Mar 27 Oct 2009 - 21:12

cool Laurent !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: ZOMBIE!!

Messagepar tromaboy » Mer 28 Oct 2009 - 15:58

nice!! j'aime bien la peinture , juste se qu'il faut . La prothèse est tirée en latex ?
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: ZOMBIE!!

Messagepar gouach » Mer 28 Oct 2009 - 17:53

je trouve que tu "mouchètes" tes make-up de plus en plus.
sur photo ca fait peut etre un peu chargé... meme si en live ca doit bien marcher.
alors apres c'est peut etre un choix....

(je trouve ca un peu inconfortable de critiquer les oeuvres du maitre... :roll: )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: ZOMBIE!!

Messagepar Laurent2 » Mer 28 Oct 2009 - 18:43

Merci les gens :D !!

Ah, moi, pour le coup, je ne le trouve pas trop moucheté. C'est le Loup-Garou qui était beaucoup trop chargé à mon goût, car je n'avais pas mon pinceau fétiche (en fait, juste celui que j'ai l'habitude d'utiliser... :wink: ) et j'avais franchement torché cette étape.

Là, ce que je regrette, c'est de ne pas avoir eu une belle prothèse dentaire (mon modèle ne supporte pas les empreintes - d'ailleur j'ai oublié de remercié Nicolas pour sa participation) et surtout, de belles lentilles de contact.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: ZOMBIE!!

Messagepar nicolas solcarnus » Mar 26 Jan 2010 - 17:30

certes ce fut dommage que je n'en porte point, mais je ne voulais pas te vomir dessus, mais l'effet est très sympa quand même;
voici le mien : (merci laurant pour la photo)
FAUX.jpg
FAUX.jpg
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Dim 13 Oct 2013 - 10:40

Salut Laurent,
comment tu fais le masque après a partir de l'argile? j'ai essayé de le faire et j'ai fais un contre moule en plâtre et ensuite j'ai fais couler de la gélatine mais les bords fin déchirent et au final tout se désintègre.....
puis je le couler avec du latex liquide? y a il un moyen de nettoyer le pinceau avec lequel on peint le latex car il durci en 2 secondes et tu peux plus rien en faire.....
pour Halloween j'aimerais bien avoir fini ma prothèse.

Merci d'avance.
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Dim 13 Oct 2013 - 10:54

Laurent est un maquilleur pro très occupé par l'école de maquillage Métamorphoses dont il dirige les cours d'effets spéciaux de maquillage : je réponds à sa place, car il se fait rare sur le forum et ce post est déjà ancien (2009 !!)

Pour la fabrication d'une prothèse simple en latex, j'avais fait ce tuto, spécialement destiné aux débutants comme toi. Lis attentivement les instructions :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=75

Et pour le latex, non, n'utilises pas de pinceaux, car tu vas les détruire. Prends des cotons tiges ou des petits bouts de coton.

Pour la pose de prothèses en latex, Laurent nous avait préparé ce tuto- là :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=203

Comme quoi, en cherchant un peu sur le forum et aussi le site web d'ESI, on trouve la plupart des réponses que l'on cherche. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Dim 13 Oct 2013 - 11:00

salut bill,
j'ai créer mon moule mon contre moule,en gélatine ca casse, puis je mettre un agent épaississant pour le latex ou c'est mieux de le garder liquide... je dois reprendre le bord aussi car il est irrégulier.
je vais faire une photo après.
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Dim 13 Oct 2013 - 11:15

voila le contre moule.
j'ai une autre question.... genre les arcades sourcilières faut les remplir? ou juste faire le contour intérieur?
Fichiers joints
002 (2).JPG
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Dim 13 Oct 2013 - 13:40

Si ton latex est de bonne qualité (et pas trop dilué, comme le font certains commerçants peu scrupuleux), il doit normalement laisser une épaisseur correcte (environ 1/4 de millimètre) quand tu déposes une couche de latext sur le plâtre et que tu la laisses sécher.

Ensuite, il faut que tu gères les applications successives de couches de latex avec précision pour construire des épaisseurs et avoir :

1/ assez d'épaisseur - au moins 2mm - dans les parties qui doivent se "tenir" toutes seules et être assez rigides pour garder leur forme, comme les pomettes et les arcades sourcillières

2/ assez de finesse sur les bords pour que tu puisses faire ensuite des raccords de maquillage discrets, en rajoutant du latex sur la peau pour faire une transition d'épaisseur et de texture entre le bord collé de la prothèse et la peau.

Voilou ! Maintenant, à toi de faire des tests. Encore une fois, ATTENTION : prends le temps de bien faire, ne brûle pas les étapes. Si tu ne prévois pas assez de couches sur les volumes rajoutés en sculpture (Arcades et pommettes ) la prothèse sera trop fine et s'écrasera sur elle-même, et ça ne marchera pas. Donc patience et application ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Dim 13 Oct 2013 - 13:47

Ok je vais essayer ça après, est ce que je dois graisser mon moule? ou talker?
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Dim 13 Oct 2013 - 13:53

Surtout pas graisser : quand le latex est sec, tu le talcques délicatement avec un pinceau, et surtout au moment où tu décolleras les bords fins de la prothèse, car ce sont les parties qui ont le plus tendance à se recoller sur elles-mêmes quand elles ne sont pas talcquées... Et après, c'est quasiment impossible de les décoller sans les déchirer.

Donc je te conseille un démoulage lent avec un pinceau bien trempé dans le talc pour aider à décoller les bords centimètre par centimètre.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar 101ThorN101 » Dim 13 Oct 2013 - 13:59

Salut zombie6276,
tu ne passeras pas de latex au niveau des yeux mais autour, y compris l'arcade sourcilière.
Pour créer des prothèses en latex moi, je passe 10 couches de latex au coton-tige et à chaque couche je m'éloigne du bord d'1/2mm, pour avoir des bords fin. La technique de BILL marche aussi, à toi de voir après laquelle tu vas utiliser.
Voici un maquillage de zombie que j'ai réalisé en 2011, 3 prothèses : 2 pour les lèvres et une lunette autour des yeux :
Image

Je crois que j'ai posé cela en 3H30min.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Dim 13 Oct 2013 - 15:36

Ok je vais essayer après, mon latex est juste très liquide, il couvre rien....
excellent ton zombie c'est exactement un truc comme ça que je voudrais faire...
zombie6276

 

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités