[Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

[Tr2n alias Tron 2] par Joseph Kosinski

Messagepar Darkee » Jeu 13 Sep 2007 - 3:38

Une suite de Tron fait parler d'elle !
Voir cette actu
Qu'en pensez-vous ?

J'adore l'original, donc je vais en attendre beaucoup, de cette suite-remake...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Jeu 13 Sep 2007 - 7:42

Ca c'est une bonne nouvelle !
Mais ça m'inquiète un peu... TRON était révolutionnaire à son époque d'une part au niveau de son scénario à une époque où internet était embryonaire et où les effet visuels CGI n'existaient pas.
Aujourd'hui tout le monde a internet et il est possible de réaliser les VFX de TRON sur son PC à la maison.
Transposer ça dans le monde d'aujourd'hui va nécéssiter un certain niveau de créativité. Au niveau visuel, je ne sais pas ce que ça peu donner. J'ai toujours trouvé qu'une grande partie de la beauté du film original residait dans le dépouillement des lignes et des formes imposées par la technique de l'époque. Mais impossible de faire la même chose aujourd'hui. Ca ferait ringard.
Faut voir. J'espère être agréablement surpris !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Jeu 13 Sep 2007 - 8:28

Oui, je partage ton point de vue, ohbewan. Une réactualisation visuelle est nécessaire, tout en gardant l'épure du film original.

Les concepteurs du jeu vidéo qui était une suite de Tron avaient fait un très bon travail, allant dans ce sens-là. Je ne sais pas si tu avais vu ce qu'ils avaient fait, mais c'était bien conçu.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Jeu 13 Sep 2007 - 9:07

Le fait est que tout ce que l'on voit actuellement est plus ou moins formaté, calqué sur un même modèle pour générer de l'argent; ça m'inquiète pour le traitement d'une suite de TRON. On a vu que les effets CGI sont à leur apogée semble-t-il aujourd"hui, et malgré cela, ils ne sont pas toujours de bonne qualité.. Tron représentait une avancée technologique certaine dans ce domaine à son époque. Quelle est la prochaine étape d'avancement des effets spéciaux à la nôtre ? De plus, j'ai peur que le sujet (les jeux vidéos) soit un peu dépassé, dans le sens 'jeu', puisque l'on tend de plus en plus vers la réalité virtuelle. Chose qui a déjà été tentée au cinéma avec plus ou moins (moins que plus d'ailleurs) de bonheur. Il faudra que la technique, le scénario, les acteurs, soit 'over the top' pour qu'on soit en présence d'un nouvel OCNI (objet cinématographique non identifiable). Faut se rappeler qu'à l'époque de la sortie du film, les jeux que nous avions c'était (au mieux) des gros carrés rouge ou vert ou bleu ou jaune (en tout cas monochrome) qu'il fallait considérer soit comme une voiture de course, une raquette de tennis, un vaisseau spatial, un vélo, etc.)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Swoop » Jeu 13 Sep 2007 - 9:30

pour moi c'est une tres mauvaise nouvelle, un peu comme le remake de Dark Crystal qu'il veut faire juste avant....
Si je le croise dans la rue lui....je te jure..... :evil:
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Darkee » Jeu 13 Sep 2007 - 12:54

C'est l'Age de Crystal, pas Dark Crystal qu'il a va remaker ^^

Et il semble que ce soit un remake-suite de Tron, et pas un simple Remake.
Alienfactory, à propos des vieux jeux de l'époque, j'adore ceux de TRON car les Freesbee c'est exactement Pong, et les Lights Cycles c'est exactement euh zut le jeu où notre 'vers' avance en laissant derrière lui une trace qu'il ne doit plus toucher pour gagner. C'était une idée de génie, Tron.

A mon avis, pour réussir une suite, il faut qu'ils gardent l'originalité de Tron tout en prenant en compte les JV d'aujourd'hui, le multijoueur online et internet. Je verrai bien le héros passer de jeux en jeux, mais en gardant un cpoté "coulisses de l'informatique". Comme un mélange de Roger Rabbit et de l'attraction Cinémagique aux Walt Disney Studios.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Jeu 13 Sep 2007 - 13:15

Tout à fait d'accord avec toi Darkee, Tron c'était une idée de génie par rapport au niveau de la qualité des jeux de l'époque. Je ne dénigre pas les jeux de l'époque. Ce que j'ai voulu dire c'est que maintenant que tout est tellement perfectionné dans les jeux, pour trouver une idée originale et une manière nouvelle (avant-gardiste oserais-je) de la montrer pour faire le nouveau Tron, qui fasse effet de 'bon en avant' comme l'a été Tron en son temps, va falloir s'accrocher ! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En meme temps, ils veulent peut être juste surfer sur l'excellente réputation du film pour faire un carton... J'ai vu le site du réal, que tu as donné en lien, il est capable de faire des trucs vraiment sympa (j'ai bien aimé son film court Halo 3)
Une série d'animation canadienne en synthèse sympatoche qui se rapproche (très légèrement) de Tron : Reboot (pour l'univers, les jeux multiples, les réseaux) : http://www.scifi-universe.com/fiche_ser ... rie_id=309

Et espérons qu'ils ne feront pas un bête Reverse, c'est à dire le premier film l'homme est projeté dans le monde de l'ordinateur, le second le monde de l'ordinateur se trouve projeté dans notre monde...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Jeu 13 Sep 2007 - 13:43

En tout cas, moi qui adore (au cas où vous ne l'avez pas compris) Roger Rabbit, jai toujours rêvé de voir un BON film utilisant le même principie, en quelque sorte. Ca serait marrant de voir un mec passer de jeu culte en jeu culte, mais à la manière informatisé de Tron...

ps : alien factory, je t'ai envoyé un message privé ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Swoop » Jeu 13 Sep 2007 - 14:14

ahoui tu as raison, c'est un autre real qui refait Dark Crystal...sorry
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Pimano » Jeu 13 Sep 2007 - 19:43

Swoop a écrit:ahoui tu as raison, c'est un autre real qui refait Dark Crystal...sorry


Oui, c'est Tartarovsky, Mr. Power Puff, Samourai Jack, Clone Wars, et tant d'autre, il me semble.
Il utilisera aussi des marionettes, mais aussi des techniques plus modernes, pour certains paysages.
Et c'est une suite, pas un remake.

Pour tron, le film est tellement kitsch, que je ne vois pas comment on peut faire une suite sans trahir l'esprit, ou tomber dans le mauvais goût.
Enfin, ça prouve une volonté de prendre des risques à Hollywood, c'est déjà pas mal, même si l'on est encore loin de quelque chose de neuf.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar jj92000 » Jeu 15 Nov 2007 - 22:52

Apparemment Jeff Bridges serait de retour !
A lire là: http://www.aintitcool.com/node/34797
Très bonne nouvelle !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Jeu 15 Nov 2007 - 23:34

Rien d'officiel encore, faut voir si ça se confirme...
J'ai à la fois hâte et peur de voir ce film ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tron] par Joseph Kosinski

Messagepar jj92000 » Jeu 04 Sep 2008 - 13:54

Nous avons une bande annonce qui a été filmée de manière pirate ou l'on voit Jeff Bridges et les fameux cycles de lumière...
Il y a un nouveau titre aussi, qui serait TR2N.
Et sur le lien suivant on peut lire une rumeur selon laquelle Pixar travaillerait sur le film.
A voir par ici: http://gizmodo.com/5029479/tron-2-trailer-video-makes-pants-wet-worldwide
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Tron] par Joseph Kosinski

Messagepar alienfactory » Jeu 04 Sep 2008 - 14:18

ah voila qui me ramène quelques années en arrière ! Ils ont su garder l'esthétique de Tron tout en la modernisant. Sympa ce petit extrait, j'ai tout bavé partout!
Extrait du commentaire : "La bonne nouvelle est que George Lucas n'est pas impliqué dans le projet, mais la rumeur dit que Pixar l'est peut-être. :twisted:
Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Tron] par Joseph Kosinski

Messagepar jj92000 » Jeu 04 Sep 2008 - 15:58

En cherchant un peu, il apparaît que c'est surtout John Lasseter, à la tête des départements créatifs de Pixar et Disney, qui serait à l'origine de TR2N, d'où l'amalgame avec Pixar.
C'est aussi lui qui aurait débarqué Lisberger de la mise en scène (tout en lui ayant donné le statut de producteur) pour le remplacer par Kosinski..
La séquence des cycles de lumière du trailer a été réalisée par Digital Domain en six mois et en secret avec Joseph Kosinski pour convaincre les exécutifs de Disney de la viabilité commerciale du projet.
A lire par ici http://jimhillmedia.com/blogs/jim_hill/archive/2008/07/31/toon-thursday-game-over-for-tron-s-first-director.aspx .
J'ai hâte de voir cette bande annonce en quicktime HD !
Et ça va être dur d'attendre 2010...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron