Gainsbourg

Les films sortis, récents ou anciens...

Gainsbourg

Messagepar ohbewan » Mer 21 Jan 2009 - 0:45

Je ne sais pas si vous avez entendu, mais il y a un film en tournage sur la vie de Serge Gainsbourg. Le réalisateur est Joann Sfar.
Un détail qui devrait intéresser les amateurs de maquillage FX est que Doug Jones (oui, Abe Sapien !) y joue un rôle et que les maquillages spéciaux sont signés par DDT (Le Labyrinthe de Pan).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Gainsbourg

Messagepar joss roxor » Mer 21 Jan 2009 - 1:05

ho bah dit donc ,j'ai vais appelé mon amie qui est assitante déco :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Gainsbourg

Messagepar Oren » Mer 21 Jan 2009 - 2:53

En effet,DDT realisera plusieurs creatures fantastiques ,des rumeurs parle de Doug en homme a la tete de chou et meme d'un golem (rien n'est vraiment confirmé) le maquillage de Gainsbourg joué par Eric Elmosnino a l'air tres reussi.
A suivre..........
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Gainsbourg

Messagepar JoTK » Mer 21 Jan 2009 - 13:46

En tout cas, les premières photo d'Elmosnino en Gainsbourg sont bluffantes!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Gainsbourg

Messagepar Darkee » Mer 21 Jan 2009 - 14:29

J'hallucine !!
Sacré maquillage...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Gainsbourg

Messagepar joss roxor » Mer 21 Jan 2009 - 17:06

ils ont commencé à shooter hier.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Gainsbourg

Messagepar BILL » Mer 21 Jan 2009 - 17:53

Il me semble qu'ils ont voulu faire ressembler le comédien à Gainsbourg, mais sans gommer sa propre personnalité non plus. C'est ce que je me suis dit notamment en voyant l'acteur de profil, car on ne lui a pas fait exactement le nez de Gainsbourg au même âge. Un peu dommage tout de même qu'il ne soient pas allés plus loin dans la ressemblance, surtout pour un homme aussi médiatisé que l'a été le chanteur. Disons qu'on a l'impression de voir un sosie assez approchant, mais pas le vrai Gainsbourg.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Gainsbourg

Messagepar JoTK » Mer 21 Jan 2009 - 18:07

Je ne pense pas que ça soit un problême. Même s'il a réellement existé, Gainsbourg est un personnage comme un autre et c'est à l'acteur de le rendre crédible. Kilmer ne ressemblait pas exactement à Morrisson, pareil pour Phoenix et Cash ou Cassel et Mesrine, pourtant on y croit.
A mon avis, essayer de créer une réplique parfaite de Gainsbourg ne fairait que ressortir les quelques différences et on oubliera sûrement les détails physiques quand on verra l'acteur l'interpréter :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Gainsbourg

Messagepar Laurent2 » Mer 21 Jan 2009 - 19:18

Je trouve ce maquillage remarquable.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Gainsbourg

Messagepar bishop » Mer 21 Jan 2009 - 23:05

Pfff! moi je le trouve excellent ,on pourrait presque passer ces photos pour des images d'archives
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Gainsbourg

Messagepar BILL » Mer 21 Jan 2009 - 23:16

Attention ne nous méprenons pas ! Je ne critique pas le maquillage lui-même, qui est très bien fait. Mais je pense qu'il aurait été possible assez facilement d'accentuer encore un peu plus la ressemblance du nez, par exemple. Au naturel, l'acteur est comme ça:
Serge Gainsbourg vie héroïque.JPG
Serge Gainsbourg vie héroïque.JPG (19.5 Kio) Vu 19640 fois

Au niveau de la forme du visage, du regard, des lèvres, il est déjà proche de Gainsbourg. On lui a évidemment retouché les oreilles, mais je pense que la prothèse du nez aurait dû être différente pour atteindre une ressemblance encore plus poussée. Quand je vois ce maquillage, je me dis juste "mais pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au bout du bout, alors que c'était sans doute possible ?". Voilà.

Bien sûr, c'est l'interprétation du comédien, et la réalisation du film qui fera que ça marchera ou pas. Quand à la comparaison entre Vincent Cassel/Mesrine et Gainsbourg, ce n'est pas tout à fait le même niveau de célébrité, tout de même... Gainsbourg était omniprésent dans les médias... Les français connaissent son visage par coeur... Dans le film sur Mesrine, le fait que Cassel ne ressemble absolument pas à Mesrine n'a aucune importance : c'est d'abord et avant tout la destinée d'un voyou, magnifiquement réalisée, qui vous happe et qui fait la qualité du résultat final. Qu'on se souvienne de la vraie tête de Mesrine n'entre même pas en ligne de compte. Avec Gainsbourg, ce n'est pas pareil.

J'attends les premières images de la bande-annonce pour me faire une opinion, mais en tous cas, une chose est sûre, le réal est un artiste plein de talent, donc le film sera certainement intéressant. Je crains seulement la découverte des actrices qui vont incarner Jane Birkin et Brigitte Bardot, car là, on risque de ne pas y croire du tout...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Gainsbourg

Messagepar Oren » Jeu 22 Jan 2009 - 1:11

Laetitia Casta en Bardot ça fait peur!
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Gainsbourg

Messagepar BILL » Jeu 22 Jan 2009 - 10:41

Effectivement... Même si Laetitia Casta est magnifique, elle ne ressemble pas du tout à Bardot. Même en blonde, ça ne va pas le faire...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Gainsbourg

Messagepar ohbewan » Mer 17 Fév 2010 - 9:53

L'article (Entretien avec Cédric Fayolle) sur les VFX est sympa, mais ce qui m'amuse un peu, c'est que les images d'accompagnement montrent pour l'ensemble les effets de maquillages réalisés par DDT et l'Atelier 69, plus que les VFX...

A quand un entretien avec David Marti, Monsté Ribe et Chris Clarke ?

BILL a écrit:Effectivement... Même si Laetitia Casta est magnifique, elle ne ressemble pas du tout à Bardot. Même en blonde, ça ne va pas le faire...

Pourtant moi j'ai trouvé qu'elle était impeccable en Bardot. Bien plus convaincante que Gréco et Birkin.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Gainsbourg

Messagepar Darkee » Mer 17 Fév 2010 - 13:49

Et bien c'est ma faute, je sais bien que la plupart des images ne collent pas, mais je ne voulais pas mettre que des images banales du film après avoir mis celles du texte (la scène de Bardot), donc j'ai choisi de mettre la Gueule...
Après 1h de recherche, je n'avais pas le choix ^^

Pour une interview de DDT, je compte sur toi ! :mrgreen:

Et perso j'ai trouvé toutes les actrices très bien !^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités