Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar BILL » Mer 17 Mar 2010 - 8:00

Bravo, super boulot ! La jeep en 3D me rappelle un souvenir: j'avais fait des interviews à ILM au moment de la sortie de Jurassic Park, et alors que tout le monde parlait des dinos 3D, révolutionnaires, une des animatrices, Ellen Poon, m'avait expliqué qu'elle avait animé une jeep 3D pour la scène où le véhicule glisse de l'arbre et tombe sur les acteurs. C'est un des effets 3D hyperréalistes que l'on mentionne rarement quant on parle du film. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Dim 21 Mar 2010 - 3:20

Cool :D C'est sur la jeep va être sympa à animer, surtout si elle interagit avec les dinos, le plus compliqué sera de faire matcher un humain filmé sur fond bleu avec toute la 3d. :?
BILL as-tu quelques photos en hautes résolutions des animatronics? Comme tu as été chez ILM tu es peut-être passé par les studios de Stan Winston?
Si oui pourrais-tu me les envoyer? J'ai visité Legacy Effect début 2009 et il restait que peu d'animatronics de JP et je n'ai pu prendre que quelques photos. Je suis aussi passé par ILM à cette période, ils ont un T-Rex et un Spinosaur en 1:5 ainsi qu'un diorama du T-rex écrasant la Ford Explorer en 1:18 je crois, ainsi qu'un raptor en 1:8
Sinon quelqu'un aurait-il les numéros de sfx magazines qui parlent du Monde Perdu et de Jurassic Park III? J'ai réussi à trouver celui sur JP1 mais pas les deux autres, merci :mrgreen:
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar BILL » Dim 21 Mar 2010 - 14:07

Vu les photos que tu as pu prendre chez Legacy et ILM, je ne crois pas disposer de meilleures sources que toi. Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de visiter les studios de Stan Winston, mais j'avais eu l'occasion de voir les dinos de JP3 "en vrai", tous exposés sur un plateau, à l'occasion de la sortie du film. Ça reste un de mes souvenirs les plus forts de visites de coulisses d'un film. Je dois avoir quelques images de JP3 en haute résolution, mais elles n'ont peut-être pas les détails qui t'intéressent: j'imagine que tu recherches des images très nettes des dinos pour les textures et couleurs de peau, or la plupart des images du jeu de presse sont "dans le mouvement" (un peu de flou) ou alors des plans très larges.
Dis-moi quels détails précis tu recherches, et je jetterai un coup d'oeil dans mes archives. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Dim 21 Mar 2010 - 22:51

Merci, tu es dans le vrai, je recherche effectivement des images très nettes pour les textures, mais en tant que fan chaque images de tournage ou d'archive m'intéresse. :mrgreen:
Si tu pouvais me les envoyer sur mon mail: Giu3232@gmail.com ce serait cool.
Thx :D
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Beowulf » Dim 21 Mar 2010 - 23:58

Ah Pascal, quel beau métier tu fais... :D

@Giu: Vraiment du super boulot sur cette jeep! N'oublie pas le détail du rétro exterieur... :wink:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Lun 29 Mar 2010 - 13:15

Juste une petite update sur le modèle du Triceratops. :mrgreen:
De loin celui sur lequel j'ai le plus bossé, 3 semaines de scan et de modifications, une grosse grosse galère.
Non pas que le modèle soit compliqué mais le niveau de détail que je voulais pour ce modèle était tellement élevé que j'ai eu toutes les peines du monde à y parvenir :|
En début de semaine dernière j'ai passé 36 heures consécutives sans dormir pour avancé ce modèle car je voulais à tout prix l'avancer un maximum car je n'en voyais pas la fin ( de midi à minuit le lendemain :twisted: ).
Autant vous dire que j'ai du à plusieur reprise m'empêcher de me mettre un flingue dans la bouche :mrgreen:
Bref encore quelques troues à combler, des modifications sur le coup de la bête mais l'orage est passé reste une petite pluie que j'aurais passé bientôt j'espère.
Sur ce place aux images.

Image

Dans le cas ou l'image serait croppée ou réduite sur le site, vous trouverez la haute rez ici:
http://img696.imageshack.us/img696/5521 ... viz001.jpg
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar BILL » Lun 29 Mar 2010 - 14:41

Superbe ! Bravo !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Mar 30 Mar 2010 - 19:39

Merci, c'est sympa. :mrgreen: Surtout que j'ai eu toutes les peines du monde à le finir celui la.
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Beowulf » Mar 30 Mar 2010 - 20:31

vraiment du tres tres beeau travail!
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar POP » Mar 30 Mar 2010 - 21:26

Wow, la classe, super !!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar modelmaster » Mar 29 Juin 2010 - 20:10

superbe

grand fan de Jp et de dinosaure
j avoue que je suis bluffé pa le resultat

chapeaux l artiste :wink:
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Jeu 15 Juil 2010 - 19:15

Voila, finalement mon site est presque terminé.

http://julien.romeo.sfx.free.fr/


Ce n'est pas une version définitive mais c'est un début, par la suite viendront les rendu vidéo et autres éléments complémentaires.

N'hésitez pas à commenter les images du site sur le forum ;-)
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar BILL » Jeu 15 Juil 2010 - 20:50

Eh bien on a hâte de voir ton site fini, et encore plus rempli ! Beau début, déjà ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Ven 16 Juil 2010 - 0:37

Merci, je vais essayer de faire une bande démo avec au moins un animal texturé et animé. C'est en cours de réalisation :mrgreen:
J'ai demandé au sculpteur de se filmer à chaque étape de création de la maquette, depuis la réception des photos jusqu'au modèle terminé. Par la suite je me filmerais en train de scanner et créer le modèle. Tout sera expliqué, scan, réassemblage, réparation, symétrie, retopologie, dépliage uv, texturing, rigging, skinning et animation.
Une belle vidéo sur comment créer un dinosaure à partir de photos :D Mais bon c'est pas pour tout de suite.
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar yoda-city » Ven 16 Juil 2010 - 11:32

Très sympa, :D
Juste un petit conseil, tu devrais mettre un lien de retour sur la page d'accueil du portfolio, dans tes différentes sections, cela facilite la navigation... :mrgreen:

Eventuellement un lien vers le site du maquettiste si il en a un... :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron