[Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

[Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar Darkee » Mar 18 Nov 2008 - 15:25

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar XaF » Dim 23 Nov 2008 - 1:02

Juste une petite réaction sur la fin de l'article ... Arthur a réellement été découvert dans les mini-livres de Besson, bien que ces livres aient été écrits avec la prévision de servir de scénarii aux films.
XaF

 
Messages: 3
Inscription: 22 Nov 2008

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar ohbewan » Mer 17 Mar 2010 - 10:02

Sympa l'article "ARTHUR, L'AVANTURE A4" !
Un article très intéressant ... avec un titre trompeur :wink: (tellement trompeur que j'ai bien failli ne pas l'ouvrir :mrgreen: )
On s'attend à un article sur la nouvelle attraction du Futuroscope, alors qu'en fait c'est un passionnant historique des attractions type "rides" lié à l'avancée des techniques de projection.
En revanche, j'aurais bien aimé des légendes sur quelques unes des photos (de la 17 à la 22). La 17 par exemple, on dirait une salle d'expo ou un musée. Où est-ce donc ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Mer 17 Mar 2010 - 19:08

Content que cet article t'ait plu..même si tu as failli ne pas l'ouvrir ! (entre nous l'attraction Arthur est vraiment très réussie et mérite le détour, mais bon...)
Alors l'image 17, si je ne me trompe pas, doit venir de l'exposition permanente consacrée à Walt Disney qui se trouve dans l'un des parcs Disney de Floride, les Disney Studios. Mais comme il s'agit d'une des images additionnelles que maître Darkee a insérée parmi celles que j'avais préparées, peut-être pourra-t'il nous en dire plus . Elle pourrait venir aussi de l'une des salles du musée consacré à Walt Disney que la famille Disney a ouvert dans le parc du Presidio à San Francisco. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar ohbewan » Mer 17 Mar 2010 - 23:55

BILL a écrit:Content que cet article t'ait plu..même si tu as failli ne pas l'ouvrir ! (entre nous l'attraction Arthur est vraiment très réussie et mérite le détour, mais bon...)

J'ai vu le premier film Arthur. C'était sympa mais sans plus. Mais quand le second est sorti, je ne me suis pas senti concerné, surtout que 2 des plus grands atouts du 1er film ne s'y trouvaient plus : Madonna dans le rôle de Selenia et David Bowie dans celui de Maltazard. Pourtant je reste un grand fan de Freddie Highmore et c'est toujours un plaisir de retrouver Mia Farrow.
Ce qui explique pourquoi j'ai bien failli ne pas suivre un lien portant le nom de Arthur - 4D ou pas.
Merci pour les indications concernant les photos. Peut-être que Darkee pourra donner des précisions quand il en aura le temps.
Je trouve qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus souvent une légende aux photos illustrant vos articles. C'est pas la 1ere fois que j'ai du mal à en identifier...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Jeu 18 Mar 2010 - 0:49

J'essaie de légender les photos dès que je le peux matériellement, mais entre le formatage des textes pour la parution web et la recherche et le formatage des images, cela prend déjà un temps fou. :wink: Mais il y a eu un problème d'illustration dans cet article, car toute une série d'images que j'avais légendées n'y sont pas. Je sais que Maître Darkee, a eu quelques soucis informatiques, et ceci explique sans doute cela.

Pour la petite histoire, certains extraits de cet article sont tirés de mon livre sur les effets spéciaux, dans lequel un chapitre entier est consacré aux attractions des parcs à thème (au cas où tu voudrais approfondir le sujet).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar ohbewan » Jeu 18 Mar 2010 - 9:30

BILL a écrit:certains extraits de cet article sont tirés de mon livre sur les effets spéciaux

T'inquiètes ! Je connais bien ton bouquin :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar Darkee » Jeu 18 Mar 2010 - 14:52

Erreur corrigée ! :mrgreen:

Au moins, ce cafouillage m'indique que mon travail est généralement transparent, et c'est le principal : c'est que je le fais bien ! lol :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar ohbewan » Jeu 18 Mar 2010 - 15:02

BILL a écrit:car toute une série d'images que j'avais légendées n'y sont pas.

Euh... elles sont pas légendées. Et maintenant certaines ont disparues :?
Mais en tout cas elles sont de très belle qualité.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Jeu 18 Mar 2010 - 18:50

Les images qui étaient difficiles à identifier sont légendées (Futurama, par ex) et comme elles sont maintenant placées dans l'ordre de présentation de l'article, tu ne devrais pas voir de mal à suivre les illustrations. :wink: EN tous cas, il faut rafraîchir la page pour être sûr de bien visualiser les corrections.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar POP » Ven 02 Avr 2010 - 18:28

J'ai bien entendu beaucoup de respect pour le travail de Buf Compagnie... cela dit j'ai le souvenir d'une très longue réunion un jour pour un projet de film, entre le réalisateur; le superviseur des cascades; Pierre Buffin et moi ! L'idée était de dépouiller le scénario scène par scène, pour déterminer ce qui pouvait être réalisé en direct sur les acteurs, en animatronique ou en images de synthèse. A mon grand désarroi, Pierre Buffin exprima le plus grand dédain pour les effets animatroniques (clairement has been pour lui), cherchant systématiquement à tirer la couverture à lui, plutôt que de servir le film en mélangeant les techniques. Pire, Buffin s'en est pris directement à moi, en me balançant ça et là des piques assez déplacées et gratuites. Ceci bien qu'il n'ait jamais vu une seule photo de mon travail....Je me souviens sortir de cet réunion déçu et vidé. Un très mauvais souvenir.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Ven 02 Avr 2010 - 18:36

La lutte pour obtenir un job n'est pas toujours tendre...Cela dit, pour l'avoir côtoyé un peu, Pierre Buffin pratique un humour a froid et pince sans rire. Tu pouvais aussi te défendre de la même manière, en répliquant avec des petites piques sur les textures de visage qui font matière plastique en 3D ! :wink: Et concernant l'animatronique, c'est un vaste débat... La plupart des réalisateurs pensent désormais que c'est une technique dépassée, alors que c'est faux... quand c'est bien fait et bien utilisé (CF Jurassic Park 3).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar POP » Ven 02 Avr 2010 - 18:47

Peut être... le fait est que ces piques étaient plus des attaques envers moi qu'envers l'animatronique ! Le directeur de production me l'a même admis après coup. Pas d'humour à froid ou de piques sur des textures.... Un vrai souvenir désagréable, je persiste et signe...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar BILL » Ven 02 Avr 2010 - 21:26

Dans ce cas, c'est différent. C'est dommage que ça ait pris cette tournure-là. Tu n'as pas eu envie de répliquer sur le même ton ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Futuroscope] Arthur de Luc Besson

Messagepar POP » Ven 02 Avr 2010 - 22:06

j'ai tellement été pris par surprise que ça m'a un peu désarçonné sur le moment je dois l'avouer :( Mais comme tu le soulignais ça fait partie du métier et c'est avec des expériences comme celle là que l'on apprend à avoir du répondant tout en restant maître de ses émotions !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron