[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 25 Fév 2010 - 18:02

Vu le niveau de l'animation, (réalisé avec capture de mouvements et d'expressions), on dirait le travail d'un animateur pro, réalisé comme ça en plus, pour s'amuser. Un futur bonus du DVD d'Avatar ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Jeu 25 Fév 2010 - 23:49

Au début je pensais à un maquillage et une retouche numérique pour modifier les proportions du corps. Je n'ai compris que c'était de la synthèse que lorsque j'ai remarqué que ses mains n'avaient que 4 doigts - et encore je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin de la vidéo ! J'étais plus concentré sur ce qu'il racontait, qui est très marrant et plein de bon sens. :mrgreen:
Ah, les "big blue tree-hugging hippy cats" ! Et le "ponytail with the spaghetti USB port" ! :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar jj92000 » Ven 26 Fév 2010 - 10:43

Oui, pareil pour moi ! j'ai pensé à du maquillage et de la manip video !
comme quoi l'uncanny valley s'éloigne à grand pas ;-)
c'est excellent en tous cas !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Ven 26 Fév 2010 - 11:17

Je crois qu'on peut dire qu' Avatar a permis de traverser "L'uncanny valley" une bonne fois pour toutes, en ce qui concerne les personnages réalistes, même s'il reste encore des progrès à faire. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Mar 20 Avr 2010 - 22:40

Je reviens de la soirée de lancement du DVD/Blu-Ray d'Avatar, et la qualité de l'image est superbe. Cameron a décidé d'utiliser toute la capacité de stockage du support Blu-Ray pour le film. Du coup, on atteint des rendus inégalés dans le son et l'image. L'édition complète avec un "journal de bord" du tournage très complet, et les scènes coupées post-produites (en ce moment-même) par Weta sera vendue en novembre.

J'espérais pouvoir vous rapporter des propos de Jon Landau, qui devait être là, mais comme il le disait dans le message enregistré pour s'excuser de son absence "Comme dans Avatar, le nuage du volcan Islandais nous rappelle que la nature est toujours la plus forte !".
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Mar 20 Avr 2010 - 23:31

Il n'était pas sensé quand même répondre à des questions, posées préalablement ?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Mar 20 Avr 2010 - 23:46

Non : son voyage n'a finalement été annulé que lundi - donc pas le temps de gérer ça - et il a fait simplement quelques interviews par téléphone, mais très courtes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Avr 2010 - 8:41

C'est quand même une sacré arnaque ce DVD / Blu-Ray d'"Avatar" ! Quand je pense que j'ai bien failli le pré-commander chez Amazon. J'aurais vraiment eu la haine ! Moi c'est clair, j'attends l'édition de novembre, que je me ferai sans doute offrir pour Noël.
D'ici la, en supposant que je veuille revoir le film, il est dispo en Blu-Ray chez le loueur de DVD qui est à 2 minutes de chez moi.

De nombreuses personnes ont appelés au boycott de l'édition Blu-Ray du "Seigneur des Anneaux". Il faudrait envisager d'en faire de même pour celui-ci. Comme si cette pompe à fric ne leur avait pas déjà rapporté suffisamment...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 22 Avr 2010 - 11:03

Cher Ohbewan, comme d'habitude, tu y vas fort ! Contrairement à bien d'autres éditions, Cameron a eu l'honnêteté de dire tout de suite que l'édition avec tous les suppléments (très riches) ne serait prête qu'en novembre, donc tout le monde, puisque cela a été annoncé par la presse, sait que cette édition-là ne sort qu'à la fin de l'année. Les gens qui vont acheter le combo DVD/Blu-Ray savent parfaitement ce qu'il y aura dedans (c'est écrit à l'arrière de la jaquette) et rien ne les oblige à acheter cette version s'ils veulent attendre pour avoir la totale !

De plus, l'idée de consacrer tout le contenu du Blu-Ray au son et à l'image permet un rendu fantastique. Sony avait fait ça il y a quelques années avec une série de ses DVDs, et cela avait enchanté les cinéphiles, car ils pouvaient voir les films de cette collection avec le summum du rendu de la technique DVD. C'est pareil aujourd'hui avec le Blu-Ray d'Avatar.

La magazine de référence "Les Années Laser" lui a accordé la note technique de 10 sur 10. C'est la première fois que ça arrive. En matière "d'arnaque", il y a pire !

Comme le disait Jon Landau, pour patienter, les fans d'Avatar peuvent déja voir plusieurs docs sur le tournage du film gratuitement sur le web, donc, il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale. Par contre, j'avais trouvé limite le fait d'annoncer officiellement seulement après la sortie DVD de la version cinéma normale, la sortie d'une future version longue de King Kong. Dans ce cas-là, on cachait sciemment l'info aux fans en attendant qu'ils aient acheté le premier DVD, dans l'espoir qu'ils achèteraient aussi le second. Là, c'était scandaleux.

Et enfin, appeler Avatar une pompe à fric, c'est tellement facile... C'était un risque énorme au départ, et c'est quasiment un miracle que tout ait abouti comme prévu et que les gens aient adopté ces personnages en 3D, en finissant par oublier qu'ils sont virtuels... Si le public n'avait pas aimé le film, comment l'appellerais-tu ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Avr 2010 - 12:02

BILL a écrit:Cameron a eu l'honnêteté de dire tout de suite que l'édition avec tous les suppléments (très riches) ne serait prête qu'en novembre, donc tout le monde, puisque cela a été annoncé par la presse, sait que cette édition-là ne sort qu'à la fin de l'année.

Je ne crois pas que cela était aussi clair à l'époque où le DVD ou Blu-Ray a été mis en pré-vente ... Où alors j'avais peut-être loupé l'info.
Comme je n'achète les DVD pratiquement que pour les bonus, là j'aurai forcément été déçu! (J'ai même des DVD où je n'ai encore jamais regardé le film...)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 22 Avr 2010 - 17:32

Dans certains cas, j'ai même préféré les bonus et making of du DVD au film lui-même ! Un exemple qui me revient en tête : "The perfect storm" de Wolfgang Petersen, mélo plombant d'après un vrai drame marin , mais avec de superbes effets visuels et effets de plateau. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Jeu 22 Avr 2010 - 20:37

Avatar, la suite: je n'avais même pas vu que dans la boîte du bundle DVD/ Blu-Ray, il y avait un papier avec un code que l'on peut utiliser pour avoir accès à des contenus inédits sur le web. J'ai essayé ce soir, et je suis un peu dubitatif: pour l'instant, il n'y a qu'un petit film sur l'engagement de la prod à planter un million d'arbres, et un fond d'écran interactif (qui ne m'intéresse pas plus que ça) avec des feeds twitter et autres... Mais on nous promet des interviews et contenus exclusifs pour plus tard. Wait and see.... Je vous dirai si je vois des trucs sympas...ou si ce n'est qu'un moyen d'inciter les gens à s'inscrire pour leur envoyer des infos commerciales liées au film !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Beowulf » Ven 23 Avr 2010 - 10:37

Et vraiment indispensable, a déguster devant le bluray, le Pain au Chocolat Avatar :mrgreen:

http://www.journaldugeek.com/2010/04/22/des-pains-au-chocolat-avatar/

C'est passablement consternant...
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Ven 23 Avr 2010 - 11:03

Ca a surtout l'air passablement déguelasse... :lol:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Ven 23 Avr 2010 - 20:14

J'ai entendu dire qu'ils vont ressortir les Schtroumphs en version SF, afin de zurfer sur la vague des hommes bleus. Il y aura du langage Na'vi où les verbes seront remplacés par le mot "schtroumpher" et le peuple de la forêt vivra dans des champignons géants mutants (à cause de l'unobtanium qu'on suspecte d'être radoactif...). Le gros méchant sera le Colonel Quargamel et il y aura plein de Na'vis rigolos, comme le Na'vi farceur et le Na'vi grognon. Dans le dvd, on pourra retrouver des versions longues non censurées entre le Na'vi coquin et la Schtroumphette. Le premier épisode parle de la légende de Cracoucass Makto... Bien sûr, cela assurera le grand come-back de Dorothée.

Ce clip redeviendra célèbre http://www.youtube.com/watch?v=68ugkg9RePc...

Sans parler d'Harry Potter, qui se verra attribuer un nouveau balais de Quaritch, heu, pardon, de Quidditch: le Turuk 2011, ainsi qu'un nouveau sortilège: l'Avatar Kedavra (la possibilité de transformer tous les fans en pigeons bleus).

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron