[King Kong]

Les films sortis, récents ou anciens...

[King Kong]

Messagepar Darkee » Jeu 20 Sep 2007 - 0:34

L'original ou le remake ? L'animation image par image ou les images de synthèse ? Les avez-vous vu ?

Pour ma part, j'adore aussi bien l'un que l'autre, comme deux facettes du même diamant. Dépaysement garanti !

L'apparition de Kong dans l'original, la scène des T rex dans le remake, les combats entre animaux géants en 1933, New York en 2005...Mon coeur balance ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Sep 2007 - 15:56

J'ai pas vu l'original - à part quelques extraits.
Ce que j'ai le plus aimé dans le remake c'est la reconstitution de New York.
En revanche la poursuite avec dinosaures dans le couloir de rochers est une horreur. Les acteurs sont très mal incrustés, on a l'impression qu'acteurs et dinos sont sur deux plans disctincts. Vu le boulot excellant que Weta est cappable de produire, c'est à croire qu'ils ont manqué de temps pour fignoler cette séquence. Dommage.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Pimano » Jeu 20 Sep 2007 - 19:44

"Mais comment j'ai fait pour faire un remake de 3 heures à partir d'un film de 1h30?"
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar alienfactory » Ven 21 Sep 2007 - 8:45

Difficile de comparer l'original avec la version de Jackson.. C'est un peu comparer l'invention de la roue avec l'invention de la voiture... Ca y ressemble, il y a des points communs mais ça s'arrète là... Le gorille de Peter Jackson est évidemment superbement réalisé, parmi d'autres choses, mais son film pèche d'un excès de vouloir en faire trop par moment (selon moi). Le KK de 1933 les effets sont bien sûr datés dépassés, mais l'exploit pour l'époque est remarquable (nous on le voit avec le recul, mais à l'époque les gens n'étaient pas aware comme on peut l'être maintenant sur les techniques utilisées). Sachant cela, je place les 2 films ex-aequo, avec chacun leur défauts et qualités respectives..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Ven 21 Sep 2007 - 10:49

Yep, y a même Houdini qui était impressionné ^^

La scène des diplodicus qui courent, moi aussi ça m'avait gêné. J'a toujours trouvé que ça faisait bouillie de pixels. L'idée de départ était bonne. Car ça me dérange pas qu'un fillm d'1H30 deviennent un film de 2H30 : le spectacle est tellement dépaysant ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar md2a » Jeu 18 Oct 2007 - 12:54

D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment... :roll:

On ne peut s'empêcher de sourire, même si à l'époque les effets étaient novateurs, devant le King Kong original de 1933. C'est bien sympathique, mais j'arrive difficilement à prendre tout ça au sérieux... :wink:

Peter Jackson réussit à faire de son remake un film moderne, avec le réalisme et la mise en scène vigoureuse nécessaires à ce type de projet (c'est la moindre des choses, me direz-vous !). Par contre, l'ensemble manque cruellement d'émotion (à part la fin), et c'est vrai que certaines scènes de dinosaures sont tellement "énormes" que l'on ne sait pas vraiment quoi en penser... Dommage, car avec son "Seigneur des Anneaux", Jackson avait réussi l'exploit de combiner effets spéciaux de pointe et émotion extrême...
md2a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2007

Re: [King Kong]

Messagepar H.S. » Mar 23 Oct 2007 - 1:24

Darkee a écrit:L'apparition de Kong dans l'original, la scène des T rex dans le remake, les combats entre animaux géants en 1933, New York en 2005...Mon coeur balance ^^


Idem pour moi :wink:
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar Darkee » Mar 23 Oct 2007 - 1:35

Paradoxalement, j'ai beaucoup apprécie de voir le New York de 1920 dans KK05. Le soucis du détail...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [King Kong]

Messagepar Darkee » Lun 22 Juin 2009 - 13:24

Les trucages de King Kong 1933 :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=230
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [King Kong]

Messagepar furylion » Lun 22 Juin 2009 - 15:40

Merci pour cet article. Je crois que c'est l'un des rares (le seul ?) à s'intéresser aux bruitages et effets spéciaux sonores.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [King Kong]

Messagepar Darkee » Lun 22 Juin 2009 - 19:18

Tout le mérite en revient à Bill !!

En passant, je viens de découvrir que King Kong est diffusé ce soir sur Arte ! Il sera suivi par le Fils de Kong ! Et pourtant, je n'ai pas fait exprès de publier l'article aujourd"hui. C'est juste une stupéfiante coincidence... :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [King Kong]

Messagepar BILL » Lun 22 Juin 2009 - 20:32

Ahhh, mais non, Maître Darkee, il fallait nous dire que tu l'avais fait exprès ! :wink:

Merci de ton appréciation pour les bruitages. Il faut dire que j'ai été à bonne école, car le livre de cinéma que j'ai le plus lu, c'est "comment nous avons fait King Kong", dont je me suis délecté pendant mon adolescence ! C'est sa réédition (sous un nouveau titre) qui est indiquée en fin d'article.
Mais si jamais vous tombez sur ce livre dans une brocante, ou si vous le trouvez d'occasion sur le net, achetez-le ! Il est passionnant de bout en bout.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [King Kong]

Messagepar modelmaster » Lun 22 Juin 2009 - 22:41

super article!!
merci
ca fais plaisir de revoir des effets a l ancienne :D
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: [King Kong]

Messagepar BILL » Mar 23 Juin 2009 - 13:21

Je signale à tous ceux qui ont aimé cet article que nous avons posté de nouvelles photos de making of en plus ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [King Kong]

Messagepar SteFX » Mer 24 Juin 2009 - 7:11

Je suis tombée sur la fin du Fils de Kong, je n'avais pas vu que ça passait, l'autre jour! :(
Excellent l'article, merci! :)
----------
http://stefcomics.blogspot.fr/
Ma BD horrifico-comique Russel éditée chez SombreBizarre Editions : http://russel-bd.blogspot.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Russel-B ... 2659204101
SteFX

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 19 Juin 2009
Localisation: A côté de ses pompes

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron