Mission 2110

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Mission 2110

Messagepar alienfactory » Mer 05 Mai 2010 - 13:07

Un nouveau jeu mettant en scène des enfants dans un décor futuristique est diffusé en ce moment en Angleterre, sur BBC1 : Mission 2110.
J'ai eu la chance de participer à la construction de 3 robots géants (2m75), sur une période de 6 mois. Les articulations (abdomen, coudes, genoux, entrejambe sont en mousse de latex (par votre serviteur), le reste est en fibre de verre sur un harnais spécial et des chaussures à plateforme de 30 cm portés par le manipulateur (1m80) à l'intérieur. Chaque costume pèse environ 70-75 kilos. Les mains sont articulées et mûes par le manipulateur. Une quinzaine de personnes ont travaillé sur ce projet.
http://www.sfx.co.uk/2010/03/10/is-miss ... nightmare/
http://www.mission2110.com/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mission 2110

Messagepar BILL » Mer 05 Mai 2010 - 18:29

Très chouette design et belle ambition pour un programme jeunesse ! En voyant la photo du robot, je me suis demandé si les bras pouvaient se balancer le long du corps en pivotant à partir des épaules ou si le "truc" pour manipuler les mains était que les bras du manipulateur traversent la carapace du robot bien plus bas, au niveau des avant bras ? Quoi qu'il en soit, belle réussite ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mission 2110

Messagepar alienfactory » Mer 05 Mai 2010 - 20:23

En fait la mobilité du bras est assez réduite, car le bras du manipulateur est caché par un 'tuyau' qui rejoint le bras du robot au niveau du coude, et du coup tout l'avant bras du robot fait comme un énorme gant, assez lourd même si les pistons qui forment les biceps/triceps sont là pour prendre le maximum du poids de l'avant bras.
On aperçoit le tuyau sur la droite de l'image sous les deux cables: http://downloads.bbc.co.uk/cbbc/mission ... reen_2.jpg
et ici : http://downloads.bbc.co.uk/cbbc/mission ... reen_4.jpg au niveau du robot rouge.. Je peux vous dire qu'on a passé plusieurs semaines à plusieurs personnes à poncer, enduire et poncer encore pour donner ce rendu lisse ! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mission 2110

Messagepar POP » Mer 05 Mai 2010 - 22:07

Oui, bravo ! C'est vraiment super classe. Du vrai boulot !! :D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Mission 2110

Messagepar BILL » Mer 05 Mai 2010 - 23:40

OK, c'est donc bien le "truc" auquel je pensais. Eh bien c'est rudement malin comme effet de trompe-l'oeil, pour faciliter la manipulation de cet énorme robot, et au niveau design, c'est imparable aussi !
La finition est formidable. Super boulot, Gilles ! (as always.) :D A quand une interview sur le site avec toutes tes réalisations, commentées et en photos ? En ce qui nous concerne, c'est bien évidemment quand tu veux ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mission 2110

Messagepar alienfactory » Jeu 06 Mai 2010 - 9:23

C'est quand vous voulez, avec plaisir! :wink: Quant aux robots, je rappelerais bien sûr que je ne suis qu'un rouage dans la fabrication et le moulage, et que c'est avant tout un travail d'équipe et de longue haleine! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mission 2110

Messagepar BILL » Jeu 06 Mai 2010 - 11:05

Bon, ben alors, on va mettre ça au point pour la rentrée, si c'est OK pour toi (tout l'été va être hyper surbooké pour Maître Darkee et moi). Réfléchis tranquillement aux travaux dont tu voudrais parler plus particulièrement, et commence à rassembler les photos que tu souhaiterais montrer. Quand tu auras avancé, dis-nous sur quels sujets on pourrait te poser des questions, et on t'envoie une liste de questions dans la foulée. :wink: Cela peut même être un article en deux ou trois parties, car je trouve que ton expertise mérite que l'on parle de ce que tu fais en détail, notamment si tu veux montrer des travaux étape par étape. Tout est ouvert: tu as carte blanche ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mission 2110

Messagepar ohbewan » Jeu 06 Mai 2010 - 11:17

Cool ! :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mission 2110

Messagepar alienfactory » Jeu 06 Mai 2010 - 11:57

ça marche ! :wink: Merci !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mission 2110

Messagepar briareos » Ven 07 Mai 2010 - 13:29

ça déchire. 8)
briareos

 

Re: Mission 2110

Messagepar Kit » Sam 08 Mai 2010 - 22:28

Super boulot ! :D

et cette émission à l'air fun ! chouette concept !
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Mission 2110

Messagepar BILL » Dim 09 Mai 2010 - 8:54

Pour la petite histoire - parce que j'ai pu assiter à cela de l'intérieur, il y a une vingtaine d'années - c'est le succès du jeu "thématisé" français Fort Boyard, créé par Jacques Antoine, un grand monsieur de la télé, qui a suscité un premier jeu anglais pour enfants qui s'appellait "Crystal Maze" si je ne me trompe pas (co-produit par la compagnie de Jacques Antoine). Depuis, les anglais ont produit de leur côté de nombreux jeux thématisés Fantasy ou SF avec des décors et accessoires de plus en plus soignés, et quelquefois même des personnages maquillés. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron