Animation cape

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Animation cape

Messagepar wiiber » Lun 24 Mai 2010 - 20:12

Bonsoir a tous !
Je me permets de solliciter vos avis car j'ai pour mission de réaliser une cape animée pour un court métrage mettant en scène le fameux Batman... Cette cape devra se déployer rapidement pour les besoins d'une séquence...
J'avais alors penser à une réalisation en 3D avec cinéma 4d sous mac(Clothilde)... Pour la modélisation ça va le faire mais je n'ai jamais touché a l'animation en 3D... Aussi si vous aviez une petite piste sur la manière de s'y prendre et quels peuvent être les erreurs à éviter... Merci d'avance pour vos précieux conseils 
wiiber

 
Messages: 14
Inscription: 07 Nov 2009

Re: Animation cape

Messagepar JoTK » Lun 24 Mai 2010 - 23:04

Je ne connais pas vraiment ton niveau en 3D mais tu vas également avoir de bons problêmes de lighting/rendu/compositing si tu veux que cela s'intègre parfaitement... (à part si t'es en silhouette par exemple, ça limite les problêmes).
Qu'est-ce que tu entends par "se déployer rapidement" ? Quel est l'effet et le plan exact recherché ?
Tu gagnerais sûrement en crédibilité en faisant ça directement sur le tournage. Tout dépend.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Animation cape

Messagepar wiiber » Mar 25 Mai 2010 - 14:08

Bonjour JoTK

l'idée est que l'acteur tende brusquement les bras et la Cape suive ce mouvement en restant en position figée et déployée le tout avec une certaine démesure dans les dimensions, en tout cas bien plus grand que l'accessoire utilisé dans les autres plans...
Pour le rendu, il va falloir jongler un peu mais au final le plan sera relativement sombre ce qui limite les problèmes...
wiiber

 
Messages: 14
Inscription: 07 Nov 2009

Re: Animation cape

Messagepar JoTK » Mar 25 Mai 2010 - 17:38

Sincèrement, je pense que si tu n'as pas un gros niveau en 3D, on risque de vite voir la supercherie. L'intégration ça pardonne pas.
A ta place, j'adapterais mon plan à l'effet, en revoyant peut-être mes exigences à la baisse. Faire un plan frontal en contre-jour par exemple, avec une belle photographie. Surtout si le plan doit être sombre, il y'a moyen de faire quelque chose de classe et d'imposant, tout en étant raccord.

Là, comme tu travailles en silhouette, tout est noir, donc pas de réel problême d'intégration. Je travaillerais ça en animation traditionnelle, en animant des masques sous After Effects. Ca laisse un champ de possibilités énorme.
Je pense qu'il vaut mieux un plan simple qui passe sans problême, plutôt qu'un travelling avec du mouvement et de la 3D dans lequel l'effet saute aux yeux.
(Après, tu es peut-être une brute en rendu et en compositing... mais je pars du principe que si tu poses la question, c'est que ce n'est pas forcément le cas.)
Dernière édition par JoTK le Mar 25 Mai 2010 - 19:50, édité 1 fois.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Animation cape

Messagepar wiiber » Mar 25 Mai 2010 - 18:14

Effectivement l'idée des calques animés sous AE m'avait effleuré l'esprit également... je vais tenter de caler ça au mieux... je ne manquerai pas alors de solliciter vos avis...
wiiber

 
Messages: 14
Inscription: 07 Nov 2009


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron