[Avatar] de James Cameron

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Ven 23 Avr 2010 - 20:25

Entièrement d'accord avec toi, Laurent ! :lol:

Pour les pains au chocolat bleus Avatar, effectivement, c'est nul comme accroche commerciale. En France, Monceau Fleurs vend des roses "bioluminescentes" en conjonction avec la sortie vidéo du film, c'est déjà un cran au-dessus :wink: (M'enfin, ça reste juste un coup de peinture phosphorescente vaporisée sur la fleur, à mon avis...)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Laurent2 » Ven 23 Avr 2010 - 20:50

En tout cas, ça prouve qu'on peut être fan et rire de tout ça :D

Bon, maintenant, je me suis fait radier d'un forum de fans purs et durs: j'ai posté un sujet pour savoir si "faire Tsahelu" avec soi-même était considéré comme de la masturbation et ils n'ont pas aimé... Ca aurait fait une super scène additionnelle dans le dvd de novembre.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Mar 27 Avr 2010 - 12:02

Voici une vidéo que j'ai trouvé sur internet où un journaliste :wink: parle du film.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Mar 27 Avr 2010 - 12:20

furylion a écrit:Voici une vidéo que j'ai trouvé sur internet où un journaliste :wink: parle du film.


Vous allez être désintégrer pour divulguation d'informations compromettantes! ;-)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Mar 27 Avr 2010 - 13:41

Laurent2 a écrit:je me suis fait radier d'un forum de fans purs et durs

Y'en a qui n'ont vraiment pas le sens de l'humour ! Là ce ne sont plus des fans, mais des fanatiques.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Mar 27 Avr 2010 - 23:05

Darkee a écrit:
furylion a écrit:Voici une vidéo que j'ai trouvé sur internet où un journaliste :wink: parle du film.


Vous allez être désintégrer pour divulgation d'informations compromettantes! ;-)

Ah ouais, c vachement compromettant ;-) Marrant, j'le voyais pas du tout comme ça l'patron XD
N'empêche qu'ils auraient au moins pu lui filer une chaise pour s'assoir. C quoi cette télé d'ailleurs? On s'croirait de retour dans les années 80.
En tout cas il a l'air passionné par son sujet :-D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar Darkee » Mar 27 Avr 2010 - 23:23

C'était le pilote, l'émission 0, de la webTV lancée par des amis. Faut être indulgent, ça ne fait que commencer. Perso je trouve les trois premiers numéros plutôt sympas !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar JoTK » Mar 27 Avr 2010 - 23:45

Ouais, j'avais trouvé ça bien sympa aussi... il faut le temps que ça s'installe. Le budget viendra avec le temps !
Par contre, le coup de la chaise aurait été bien en effet. On sent que les caméramans sont passés en courte focale pour que BILL rentre dans le cadre :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Sam 01 Mai 2010 - 8:52

J'ai quand même un peu de mal avec la notion de film "quasi-parfait" (prononcé "kouazi", et non "kazi" :wink: ). On pourrait en faire un sujet de philo pour l'année prochaine. Je serais quand même curieux d'avoir la liste des autres films qui sont dans cette catégorie. Ca m'aiderait peut-être à comprendre.

Pour ce qui est de l'émission, faudrait quand même qu'ils soignent les cadrages. Ces légers contre-plongés au grand angle ne sont pas très flatteurs. Et puis la prise de son n'est pas optimale non plus, surtout en ce qui concerne l'invité. Mais bon, comme dit JoTK, faut que ça s'installe.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar alienfactory » Sam 01 Mai 2010 - 9:53

Sympa cette émission (merci Furylion pour le lien)! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Sam 01 Mai 2010 - 10:41

alienfactory a écrit:Sympa cette émission (merci Furylion pour le lien)! :wink:

De rien ! :wink:
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Lun 31 Mai 2010 - 9:31

Je viens de lire le dernier article du dossier Avatar "Entretien avec Andy Jones". Je trouve qu'il est très rassurant de lire que malgré toutes les avancées technologiques de la capture de mouvement, le rôle des animateurs était toujours déterminant.
A la sortie du film on a beaucoup entendu que ce qui apparaissait à l'image était à 100% la performance des acteurs - sauf bien sur les oreilles, la queue et quelques expressions extrêmes. Mais c'est la première fois que je lis que les doigts étaient animés 100% traditionnellement, qu'il a fallu reprendre des images-clefs quand la capture manquait de réalisme, et aussi retoucher ou refaire l'animation des visages d'après les vidéos de référence.
Comme je disais, c'est rassurant de se rendre compte qu'au final la technique ne fait pas (encore) tout et que le tallent humain d'un animateur a encore sa place aujourd'hui. C'était bien de le mettre en avant. Donc merci pour cet article.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar ohbewan » Lun 14 Juin 2010 - 10:14

Encore un élément plutôt rassurant dans le dernier article : "Mais nous ne nous lancerons dans ce projet qu’au moment où nous aurons mis au point une histoire qui mérite vraiment d’être racontée… Pas avant !"
... Alors qu'il doit avoir une pression énorme des studios de faire une suite le plus vite possible, afin capitaliser sur les résultats du premier film.
J'espère que Cameron saura aussi nous proposer autre chose qu'un suite d'Avatar. Quelque chose de complètement différent et d'original.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar BILL » Sam 26 Juin 2010 - 0:19

Cameron étant très exigeant avec lui-même, je pense qu'on peut croire ce qu'il dit à propos des suites d'Avatar. Et vu le succès remporté par le film, jackpot record au cinéma, re-jackpot pour sa première sortie vidéo (en attendant le jackpot de l'édition collector, puis de l'édition 3-D Relief), Cameron n'a en fait à subir aucune pression du studio ! Tout ce que le studio peut faire, c'est lui foutre une paix royale, et semer des pétales de roses sur son passage en attendant que le champion du boxoffice lui dise "J'ai un traitement à vous faire lire"...

J'aime bien aussi les déclarations récentes dans lesquelles il dit qu'il veut que les suites soient faites plus vite et pour moins d'argent que le premier volet. C'est une posture saine: le premier film était un prototype technique, et maintenant que les méthodes et les outils sont là, il serait normal que les autres épisodes coûtent effectivement bien moins cher.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Avatar] de James Cameron

Messagepar furylion » Jeu 05 Aoû 2010 - 13:14

J'imagine que la plupart d'entre vous le savent déjà, mais Avatar ressort en salle à la rentrée dans une édition spéciale, augmentée de 8 minutes. En relief, et en IMAX3d évidemment.

Bande-annonce
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités