L'univers STAR TREK

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

L'univers STAR TREK

Messagepar BILL » Lun 01 Oct 2007 - 21:35

Etes-vous fan de la série des années 60 ?, de "the next generation" , de Deep Space Nine ? De Voyager ? De Enterprise ? Venez nous dire quelles sont vos séries "trek" préférées et vos épisodes cultes !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Lun 01 Oct 2007 - 22:47

DS9, clairement ma préférée. Après, TNG et classic ! Voyager j'ai laché en cours de route, et pas vu Enterprise. Par contre, j'aime bien un film sur 2 ^^

Loué soit Canal Jimmy de m'avoir fait découvrir ces séries ! :D

Si y a de la demande, je ferai un jour une mise à jour du site spéciale Star Trek, qui sait ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Mar 02 Oct 2007 - 8:22

Moi j'ai pris le chemin à l'envers. Bien sûr je connaissais la série originale, mais pas les autres. J'ai découvert Enterprise quand j'étais en Angleterre, et j'ai accroché immédiatement. Puis Voyager que j'aime bien et The Next Generation dont je suis un grand fan (malgré un vieillissement prématuré de l'image et des effets parfois limite kitch), notamment grâce à l'immense Patrick Stewart et John de Lancie, excellent dans le rôle de Q. Je ne connais que très peu DS9, mais ça va changer... Il va sans dire que ces séries sont mieux en VO qu'en français, selon moi, tellement les voix françaises ne correspondent pas aux personnages (à part peut être pour Enterprise) et sont limites ridicules parfois et tellement peu inspirées...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar ohbewan » Mar 02 Oct 2007 - 13:39

Pour ma part je ne connais que la série d'origine et les 4 premiers films.
J'ai décroché quand l'équipe d'origine a arreté et les films 5 et 6 sont passés inapperçus en France.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Mar 02 Oct 2007 - 14:21

Et les 4 suivants ? :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Mar 02 Oct 2007 - 15:11

Darkee a écrit:Et les 4 suivants ? :lol:

Aucune idée, ça faisait déja trop longtemps que j'avais décroché.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Mar 02 Oct 2007 - 17:46

Je te conseille de jeter un oeil, à l'occasion sur "First contact", avec l'équipe de "Next génération", c'est un film de SF très bien fait , qu'on peut apprécier sans avoir vu un seul épisode de ST TNG. C'est celui avec les "Borgs", et il est bien écrit, bien interprété, et bourré d'action. A découvrir, vraiment !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Mar 02 Oct 2007 - 23:10

FC, c'est un de mes préféré ! Nemesis aussi (en VO bien sur, car la VF ne rend pas service à ce genre de film).

J'aime pas trop l'équipe vieillissante d'origine, enfin surtout le bedonnant et rougeot Kirk... :roll: et curieusement, les films Star Trek qu'il a réalisés sont ceux que je n'aime pas (et qui sont de surcroit les films les plus courts de la saga)...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar ohbewan » Mer 03 Oct 2007 - 8:54

Mes deux films de Star Trek préférés sont le 1 et le 4.
Le 1 parce que je trouve qu'il colle bien à l'esprit initial de la série (voyage et découverte). Le 4 parce qu'avoir l'équipe de l'enterprise dans le monde du 20eme siècle est franchement bidonnant (la scène de Scott face à un Mac !).
En revanche je n'ai jamais rien eu à battre des Klingons...

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »

Ca c'est Star Trek !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Mer 03 Oct 2007 - 9:17

Ben les Klingons sont nos amis hein ^^

Le 1 est effectivement sympa.
Les 2/3/4 fonctionnent comme une pseudo trilogie, leurs histoires se juxtaposant.
Le 2 est sympa dans le genre, très lié à la série originale.
Le 3 est un peu kitsch, mais ça passe.
J'ai revu le 4 il y a 2 jours, il a vieilli mais c'est clair que le décalage est marrant.
Le 5 booooooooooooof.
Le 6 est très sympa !
Le 7 est...euh bien mais pas trop. C'est juste un passage de relais.
Le 8, avec les Borgs, est vraiment l'un des meilleurs !
Le 9, c'est un téléfilm à 3 (anciens) francs.
Le 10, Nemesis, ne m'a pas laisé un grand souvenir.

Et à ce que je sais de Star Trek "pas 11", qu'on devrait renommer "Reboot", ce qui a flitré est plutôt bon signe...

Bon allez, un dossier ST la semaine prochaine ! ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: L'univers STAR TREK

Messagepar Darkee » Lun 21 Avr 2008 - 2:29

Et revoilà notre grannnnnd dossier en ligne ! ^^
http://www.effets-speciaux.info/article?id=21
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: L'univers STAR TREK

Messagepar Darkee » Lun 21 Avr 2008 - 15:52

Et maintenant notre entre tien ave cLeonard Nimoy (Spock) : http://www.effets-speciaux.info/article?id=22
Pour rappelle, un entretien avec Patrick Stewart (Jean-Luc Picard) se trouve à la fin du dossier Star Trek...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: L'univers STAR TREK

Messagepar Darkee » Ven 27 Mar 2009 - 13:35

Les effets spéciaux de la série originale !
http://www.effets-speciaux.info/article?id=195
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: L'univers STAR TREK

Messagepar ohbewan » Lun 24 Sep 2012 - 13:20

Elle provoque l’apparition de jouets, de maquettes, de posters et d’innombrables produits dérivés qui se vendent comme des petits pains. William Shatner et Leonard Nimoy profitent de cette aubaine pour enregistrer des chansons absolument insoutenables (croyez-nous sur parole !)

BILL tu es dur concernant les chansons ! Autant c'est insupportable dans le cas de Shatner - déjà il ne chante pas, il déclame les paroles sur la musique - autant Nimoy s'en sort plutôt pas mal. Sans avoir une grande voix, le résultat est souvent sympathique et loin d'être désagréable à écouter.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: L'univers STAR TREK

Messagepar BILL » Lun 24 Sep 2012 - 13:37

Oui, tu as raison, je suis un peu sévère avec William et Leonard, quoi que.... La version de Shatner de "Hey Mr Tambourine Man" de Bob Dylan me fait mourir de rire :

http://www.youtube.com/watch?v=_0hTtsqiFCc

Et Nimoy a quand même fait fort quand il chantait ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=AGF5ROpjRAU

Cela étant dit, je parlais des chansons qu'ils ont tous deux enregistrés immédiatement dans la foulée de Star Trek, et pas de ce qu'ils ont fait plus tard. A ma grande surprise, j'ai entendu sur FIP il y a quelques années plusieurs chansons récitées par Shatner (la personne chargée de la programmation devait avoir eu le coup de foudre pour cet album intitulé "Has Been"), et je dois admettre que ça fonctionnait bien ! Tout particulièrement celle-ci, "Common people" :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=zc4Avp-6YBk
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités