vieillir mes acteurs

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar Ethan » Mar 24 Aoû 2010 - 18:03

alienfactory a écrit:Mais là, pour les vieillir de plus de 60 ans, je ne connais pas grand chose d'autres que les prothèses ou masque... :?


Les UV, ça marche très bien aussi!

Image

(désolé pour le hors sujet!)
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar davsproductions » Mar 24 Aoû 2010 - 19:00

bon ben je vais voir avec ma cousine.

ne fermez pas le topic je risque d'avoir d'autres questions au fur et à mesure que le projet avance.

J'ai trouvé un logiciel qui, à partir d'une photo de quelqu'un, établit une photo de la personne à l'âge que l'on veut. C'est complètement approximatif mais le résultat est convaincant, je compte m'en inspirer si j'en arrive à sculpter le masque.
davsproductions

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 23 Aoû 2010

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar Glorious Production » Mar 24 Aoû 2010 - 19:50

Un budget de 10 000 E POUR S'AMUSER ? :shock: Je suis réalisateur amateur ( un avenir professionel ne saurait tardé grace une rencontre faite il n'y a pas longtemps :P ), et rien que d'avoir un budget de 1000 E pour un court, c'est super génial ! alors 10 000, pour s'amuser :roll:
Sinon, comme l'on dit tous mes confrères, le vieillissement par maquillage ( protheses ect ) est a exclure si tu n'as de solide base de maquillage et de moulage et de tirage et ect ... Je te conseillerais de prendre des acteurs agé, sinon, sa ne sera pas du tout crédible ...
PS : quels caméra va tu utilisés ?
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar davsproductions » Mar 24 Aoû 2010 - 20:11

la caméra: Sony HDR-SR7, j'ai plusieurs objectifs compatibles et un très bon trépied déjà.

EDIT: puisque j'ai en face des gens qui ont l'air de s'y connaître en cinéma amateur, j'en profite pour demander si quelqu'un s'y connaît en son? pour la lumière et l'image tout est ok, là où je doute le plus c'est sur le son et le maquillage.
davsproductions

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 23 Aoû 2010

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar gouach » Mar 24 Aoû 2010 - 23:24

alors ici c'est plutot orienté maquillage ..
mais tu peux aller prospecter en plus du coté du forum de lune rouge qui est un site francophone dedié au cinema amateur...
ya plein d'info qui pourraient t'interresser.
bonne chance pour ton projet.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar alienfactory » Mer 25 Aoû 2010 - 9:25

Encore que je ne prendrais pas tous les conseils donnés sur Lune Rouge (par des amateurs, pour la plupart) au pied de la lettre... La sécurité du modèle, ou les règles de base de sécurité pour ce genre de maquillage ou autre sont souvent mises de côté...Le plus souvent, Bishop (du forum) et moi sommes là pour voir à ce que les gens ne donnent pas des conseils de n'importe quoi... Mais ça fait un bail que je n'y suis pas retourné, ayant trouvé une famille ici :wink:

Voila un blog en anglais plutôt sympa avec foultitude de photos, pour t'aider à voir ce qu'implique un gros vieillissement à base de prothèses : http://myimaginativeown.blogspot.com/
Enjoy!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar Glorious Production » Mer 25 Aoû 2010 - 12:48

A vrai dire, pour le son, la meilleur méthode, c'est d'avoir un micro et un enregistreur numérique :wink:
Mais, euh, 10 000 E pour s'amuser, je continu a dire que c'est du gachis total. :evil:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar davsproductions » Mer 25 Aoû 2010 - 13:35

10 000 est le budget maximal, évidemment que le film coutera moins cher, d'autant plus qu'un 1/4 du matériel je l'ai hérité de mon premier film amateur il y a trois ans.
je vais aller sur vos liens pour le maquillage, merci.

Vous ne me vendez pas très bien la lune rouge mais je vais essayer quand même.

Pour le son, ce n'est pas aussi simple. Dans la faible probabilité où le film serait accepté par un distributeur, mon contact m'a informé que le film doit respecter plusieurs normes. Pour l'image, la résolution est 2K, je redimensionnerai l'image par ordinateur, j'ai plusieurs outils qui rendront cette manoeuvre possible. Pour le son, j'ai besoin de 8 canaux donc un encodage en 7.1 le problème c'est que je ne suis pas sûr du matériel qu'il faut posséder pour effectuer un tel encodage sans pénétrer dans le matériel profesionnel.
Je sais qu'il me faut 4 micros stéréo, la question est: à quelle machine je les branche, puis quel logiciel peut traiter 8 canaux audio pour créer un fichier pcm wave 48 kHZ 24 bits.

si quelqu'un sait merci de me renseigner, sinon j'irai sur la lune rouge.
il me semble que l'appareil que je cherche est celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Musique_pro ... NRV10.html
mais je ne peux pas en être sûr.
davsproductions

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 23 Aoû 2010

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar alienfactory » Mer 25 Aoû 2010 - 14:38

Tout ce que je dis c'est que c'est ici sur ESI que tu trouveras le plus de réponses sensées et pour la plupart émanant de personnes pro et ayant de l'expérience par rapport à ton type de requête... Lune Rouge est un site très bien pour vidéo amateurs (je le dis sans être péjoratif) donc les réponses que tu y obtiendras pour le vieillissement ne sont pas forcément toutes à prendre pour argent comptant. Ca reste de l'amateur, au sens propre du terme. C'est tout à leur honneur, mais pour que tes vieillissements soient crédibles, cela requiert un autre niveau de compétence. Pour ce qui est du son, du transcodage, des micros, etc, tu auras de meilleures réponses sur LR, car Lionel Allorge et d'autres s'y connaissent bien. C'est vrai qu'ici, sur ESI, on parle plutôt de maquillage, transformations et blessures.. :wink:
D'ailleurs, si tu avais posté ta question vieillissement sur LR en premier, je t'aurais aiguillé ici.. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar davsproductions » Mer 25 Aoû 2010 - 16:15

je me suis inscrit sur la lune rouge, ça met du temps à confirmer. ils ont l'air de s'y connaître effectivement en son.
davsproductions

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 23 Aoû 2010

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar gouach » Mer 25 Aoû 2010 - 18:44

oui c'etait pour les infos autre que le make-up que j eparlais de lune rouge.
a+
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar Glorious Production » Mer 25 Aoû 2010 - 22:56

Mais tu veux faire un film professionel ou amateur ?! De combien de personnes vas tu disposer ? Si c'est pro, une équipe sons ne serait pas de trop :roll:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar davsproductions » Jeu 26 Aoû 2010 - 12:35

a vrai dire, je ne sais pas si on peut dire que c'est un film amateur ou profesionnel. Certains éléments du matériel sont professionnels, d'autres non. Je pense que je suis à la limite amateur-professionnel
davsproductions

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 23 Aoû 2010

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar Glorious Production » Jeu 26 Aoû 2010 - 17:57

Si tu le distribue, c'est pro :?
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: vieillir mes acteurs

Messagepar lena » Mer 28 Jan 2015 - 23:12

Bonjour j'ai une question je fait des études de maquillage et je voudrais savoir quel latex liquide me conseilerer vous pour appliquer directement sur la peau ? Est ce réalisable de vieillir une personne de 20 ans pour quel en face 40 ?
lena

 
Messages: 1
Inscription: 28 Jan 2015

Précédente

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités