Fan film gremlins

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Fan film gremlins

Messagepar jj92000 » Mer 03 Sep 2008 - 21:38

Je viens de trouver sur un blog ce fan film de gremlins réalisé sous la forme imaginaire d'une scène effacée de gremlins II, vraiment bien réalisé et avec en cadeau le making-of.
Ce dernier est particulièrement intéressant quand aux techniques employées pour donner vie aux gremlins, leur intégration dans le film...
A voir par ici: http://www.blogeek.ch/index.php?2008/09/03/4885-incroyable-gremlins-fan-film
Mes excuses si cela a déjà été abordé sur le forum, j'ai employé la fonction recherche avant de poster..
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Fan film gremlins

Messagepar Ethis » Ven 05 Sep 2008 - 10:52

C'est vraiment impressionnant son travail. Ils sont super bien fait ses gremlins et on dirait que c'est la première fois qu'il touche a tout ce qui est moulage et peinture... Ce qui me tue c'est qd il dit, en deux semaines c'était prêt...

C'est du gros boulot, je le félicite le monsieur!!
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Re: Fan film gremlins

Messagepar alienfactory » Ven 05 Sep 2008 - 13:05

Très impressionnant, en effet ! Rapellez-vous, il y a quelque temps, Il avait fabriqué l'alien en smoking : http://membres.lycos.fr/giger/index.html
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Fan film gremlins

Messagepar JoTK » Ven 05 Sep 2008 - 14:00

Ses 2500 euros il a surtout du les dépenser en droits vu le nombre d'extraits de films ^^.
Franchement, c'est incroyable le travail qu'il a accompli du point de vue des effets spéciaux numériques (pour ce qui est de la fabrication des gremlins je peux pas dire j'y connais rien..). Rien qu'en ce qui concerne le rotoscoping, s'il était tout seul dessus, ça a du être inhumain. Détourer un personnage image par image c'est vraiment inintéressant, rébarbatif et bien plus long qu'on peut l'imaginer. Pour avoir rotoscopé tant d'éléments de façon aussi nickelle, c'est inimaginable le temps qu'il a du mettre.
Faut vraiment être passionné par son projet pour se lancer là dedans. Chapeau bas.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Fan film gremlins

Messagepar BILL » Ven 05 Sep 2008 - 16:37

Ce type est fou ! Mais quel talent ! C'est aussi bien conçu que réalisé. J'espère que ce fan-film va lui permettre de trouver du boulot et de nous montrer ce qu'il a envie de faire sans Gremlins !!
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fan film gremlins

Messagepar TONY STARK » Ven 29 Oct 2010 - 10:21

TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Re: Fan film gremlins

Messagepar Laurent2 » Ven 29 Oct 2010 - 20:27

Je ne vois absolument pas le rapport entre ce lien et le fanfilm "Gremlins". Faut qu'on m'explique...

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Fan film gremlins

Messagepar alienfactory » Ven 29 Oct 2010 - 20:40

Je me suis fait la même réflexion... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Fan film gremlins

Messagepar Laurent2 » Sam 30 Oct 2010 - 8:38

Sinon, il y a aussi ce site: http://www.smurf.com/smurf.php/www/home/en

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Fan film gremlins

Messagepar JoTK » Jeu 11 Nov 2010 - 12:30

:lol: :lol:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités