[Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar furylion » Dim 14 Nov 2010 - 12:02

Darkee a écrit:
furylion a écrit:Il sera diffusé en 3D Source 1Source2
J'espère que ce sera du bon relief, et pas comme le début de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée version Imax, qui était bâclé : les personnages se détachant sur un fond flou.


Oh le mec il me fait même pas confiance ! Si je dis qu'à l'heure actuelle la première partie des Reliques de la Mort ne sera pas diffusée en 3D, c'est qu'elle sera pas diffusée en 3D ! lol
Tes sources datent d'avant même que ce soit officiel, moi je parle des dernières nouvelles :-p

A l'époque, la Warner avait quand même confirmé. Mais c'est une bonne chose qu'ils soient revenus dessus !

Sinon, j'ai un sentiment très curieux sur les films d'Harry Potter, et j'ai beau ne pas en louper un seul, j'ai comme le sentiment que les scénaristes sont passés à côté de l'âme de l'histoire.
Je suis assez sévère avec ses films, peut-être parce que je fais parti d'une génération qui a grandit avec les livres (j'avais quasiment l'âge de Harry à chaque sortie d'un nouveau livre). Je comprends ton enthousiasme dans ton article, mais quand tu écris que "les films sont généralement réussis", je ne partage pas ton avis : pour moi, le rythme des films 4, 5, et 6 est beaucoup trop rapide, qui ne laisse pas le temps de s'attacher aux personnages, en particulier des adultes. Les adaptations ne sont pas réussie en ce qui me concerne, à part, peut-être les 3 premiers.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar Darkee » Dim 14 Nov 2010 - 16:27

Je trouve qu'au contraire, les deux premiers sont les moins réussis, de simples adaptations littérales (au mot près lol) sans âme...

Artistiquement, la qualité de cette saga se tient. On a rarement vu une aussi longue série, tournée sur 10 ans, maintenir un tel niveau de qualité du début à la fin. Y a des problèmes de rythme, mais qu'on aime ou pas la franchise, il n'y aucun épisode qui fait figure de Parrain 3, Menace Fantôme, Star Trek 5, Moonraker, MAtrix Reloaded, si tu vois ce que je veux dire.

Et sinon, oui c'était officiel et prévu que le film sorte en relief, et c'est officiel qu'il ne l'est plus ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar furylion » Dim 14 Nov 2010 - 19:54

Darkee a écrit:Je trouve qu'au contraire, les deux premiers sont les moins réussis, de simples adaptations littérales (au mot près lol) sans âme...

Artistiquement, la qualité de cette saga se tient. On a rarement vu une aussi longue série, tournée sur 10 ans, maintenir un tel niveau de qualité du début à la fin. Y a des problèmes de rythme, mais qu'on aime ou pas la franchise, il n'y aucun épisode qui fait figure de Parrain 3, Menace Fantôme, Star Trek 5, Moonraker, MAtrix Reloaded, si tu vois ce que je veux dire.


Ma critique porte seulement sur les scénarii, effectivement le design (si l'on y souscrit), les effets-spéciaux, les décors sont effectivement de qualité.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar Darkee » Lun 15 Nov 2010 - 0:51

Je l'ai déjà dit ici, moi c'est l'adaptation de le Coupe de Feu qui m'a tjrs posé problème...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar furylion » Lun 15 Nov 2010 - 15:14

L'adaptation de La coupe de feu est peut-être une des pires...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar ohbewan » Mar 16 Nov 2010 - 20:21

Mon préféré est définitivement "Le Prisonnier d'Azkabane". Je suis d'accord qu'ils sont passés à coté de beaucoup de choses qui faisaient le charme des bouquins. Mais faut pas non plus oublier que les bouquins eux mêmes sont très inégaux (surtout les derniers) et auraient mérité un bien meilleur travail d'éditions.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar alienfactory » Mer 17 Nov 2010 - 12:20

Bon je vais peut-être passer pour une buse, mais c'est pas grave..
Je suis peut-être pointilleux mais : 'Le finale du phénomène mondial'
Dans la B.A anglaise : 'The finale of the worldwide phenomenon'..
Dans ce cas (en anglais), finale (prononcé finalé) veut dire 'la fin' 'la conclusion' etc..
Alors je pose la question : Le finalE du phénomène mondial', c'est pas une coquille? Le traducteur est-il paresseux à ce point pour ne pas trouver un équivalent en français? Vu que c'est écrit en majuscule, je ne sais pas comment il faudrait le prononcer... mais si c'est à la française, LE final ne prend pas de E (mot masculin)
Oui je sais y a plus grave dans le monde, mais bon, ça m'a carrément sauté aux yeux quand j'ai vu la B.A... Me trompe-je? Me gourre-je? :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar ohbewan » Mer 17 Nov 2010 - 15:21

Pour moi ça ressemble à une couille. En Français on écrit "une finale" ou "un final".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar POP » Ven 19 Nov 2010 - 12:03

:lol: Belle couille de traduction. Vraiment la shame.... le hont.... enfin la honte quoi !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris


Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar Darkee » Jeu 25 Nov 2010 - 8:55

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins (de Traverse) : j'ai vraiment apprécié les Reliques de la Mort ! Sept ans plus tard, le Prisonnier d'Azkaban a perdu la tête de mon classement ^^

A l'instar du livre, cette première partie ne ressemble pas du tout aux précédents opus : Poudlard est absent, tout comme la majorité des personnages, qui apparaissent à peine au début. L'intrigue se concentre sur le trio des héros, qui traverse un parallèle des tourments de l'adolescence.
Bonne note aux jeunes comédiens, dont le jeu est définitivement meilleur (pour la première fois, j'ai trouvé qu'Hermione ne minaudait pas lol).

Une grande partie du film se déroule en extérieur, et la directeur artistique de la franchise en est changé. Ca fait du bien. Magnifiques plans de paysages anglais.

Le rythme du film est "interminable", mais ça sert le récit, qui représente pour moi tout à fait ce difficile passage à la vie adulte.

Rien à redire des VFX.

Adaptation plus que correcte, car pas de copié/collé (comme les deux premiers films), ni résumé (comme la Coupe de Feu). Tout y est, mais juste l'essentiel (le séquence du Ministère de la Magie, longue dans le livre, y passe en 15 minutes).
Et le film s'arrête là où il fallait.

Pas le film de l'année, bien entendu, mais excellente intro à l'épilogue de le saga. On attend plus qu'une chose : la bataille finale (la seconde partie ne pourra être que forcément très différente de cet opus).

Seul bémol : ma malédiction des séances de ciné pourries continue.
Derrière moi : ça parlait et tapait dans le siège.
A gauche : adolescente drogué à son smartphone à l'écran bien lumineux (INSUPPORTABLE).
Devant à droite : Smartphone et ça parlait.
Derrière à droite : commentaires à n'en plus finir, bien fort (genre "roh c'est trop pourri, o va s'emmerd**" - au début - puis "roh va falloir attendre 7 mois !" à la fin ^^)
Vive le cinéma ! ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar Darkee » Jeu 25 Nov 2010 - 9:48

J'ai oublié :

- une magnifique séquence d'animation
- plusieurs séquences à effets visuels sublimes (no spoilers allowed)
- et on sent vraiment le parallèle avec le fascisme etc (une des plus grandes réussites de l'histoire de Rowling, à mon avis).

En clair, je trouve que David Yates a su tirer le meilleur de cette partie du bouquin qui ne se prêtait pas spécialement à une adaptation...

Paradoxalement, le rythme du film ne me donne pas envie de le revoir illico (c'est rare). Par contre, je le reverrai obligatoirement avant le final ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar furylion » Jeu 25 Nov 2010 - 19:03

Et quid de la fameuse hot scène Harry/Hermione dont on a parlé sur internet ?

Un attrape-nigaud ? Ou cette scène existe réellement ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar briareos » Jeu 25 Nov 2010 - 19:25

furylion a écrit:Et quid de la fameuse hot scène Harry/Hermione dont on a parlé sur internet ?

Un attrape-nigaud ? Ou cette scène existe réellement ?

tu confonds, c'était dans un épisode précédent : "Hardi plotteur et la croupe en feu" je crois :lol:
briareos

 

Re: [Harry Potter et les Reliques de la Mort] par David Yates

Messagepar Darkee » Ven 26 Nov 2010 - 5:30

Oui j'ai été étonné de découvrir cette scène...qui sera hot pour les moins de 13 ans ^^
Mais après tout, on parle d'Harry Potter lol

J'ai vu que le mec qui a réalisé la séquence d'animation va signer une nouvelle adaptation (sombre) de Peter Pan. Lui, je vais le suivre d'un oeil ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron