musée des miniatures et décors de cinema

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

musée des miniatures et décors de cinema

Messagepar captaincanyon3 » Mer 15 Déc 2010 - 20:00

j'ai visité le WE dernier ce musée dans le vieux Lyon dans une batisse du 16e siècle.

Entre décors du film "le parfum " dans les caves
Image

et maquettes miniatures
Image

plusieurs pièces sont consacrés aux effets spéciaux (physiques ...youpee ) et meme si ca reste des généralités c'est l'occasion de voir qq belles pièces
Image

Image



le site :
http://www.mimlyon.com/site.html

bref si vous passez par lyon , c'est au pied de Fourvières
captaincanyon3

 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2009
Localisation: montpellier

Re: musée des miniatures et décors de cinema

Messagepar Darkee » Jeu 16 Déc 2010 - 9:37

Je suis passé devant le We dernier... C'est bien ? C'est "grand" ?
Y a quoi comme pièces utilisées dans les films ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: musée des miniatures et décors de cinema

Messagepar captaincanyon3 » Jeu 16 Déc 2010 - 23:25

Darkee a écrit:Je suis passé devant le We dernier... C'est bien ? C'est "grand" ?
Y a quoi comme pièces utilisées dans les films ?

moi j'ai bien aimé ...
tu n'est pas rentré dans l'entrée ? il y a déjà des pièces intéressantes exposées : Z6PO, un I robot ou un mogwai des grimlins notamment

coté SFX la plupart des pièces ont été utilisé sur des tournages plus ou moins prestigieux ( la jacquette du DVD est à coté souvent ) , certaines sont des animatroniques dont on voit qqf les commandes ,
Image

ensuite il y a un peu de tout : le minotaure du monde de narmia ,une tete de bébé singe de Stan Winston , des personnages de la guerre des étoiles , des costumes , des tetes, des membres ,des objets (oeil mécanique de la cité des enfants perdus ) ....

Et les étages sur les miniatures sont bien sympa ...
j'adore certaines scenettes ou on pourrait tourner facile en stop motion
http://www.youtube.com/watch?v=RD2YeGEnimo

http://www.youtube.com/watch?v=8S0WGnz_LJk

y a l'atelier du patron au dernier étage , ca fait un peu caverne d'Ali baba !

on y a bien passé au moins 1h30 je dirais .
Après je suis bon public ... mais ma femme a bien aimé aussi .
captaincanyon3

 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2009
Localisation: montpellier

Re: musée des miniatures et décors de cinema

Messagepar joss roxor » Ven 17 Déc 2010 - 1:33

Je l'ai fait il y a quelques années, c'était sympa.
Il y a tjs l'espèce d'hypopotame de Rrrrrrh! Certaine pièces n'étaient pas top mais on dirait que ça s'est étoffé. Pour preuve une pièce de Jacque Olivier Molon, le double visage,n 'y était pas l'époque.
C'était il y a plus de 3ans.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: musée des miniatures et décors de cinema

Messagepar Ethan » Lun 20 Déc 2010 - 12:33

Ou oui le musé est très grand et il s'étend sur plusieurs étages. le parcours est sympas, on passe de la cave à des escaliers étroits qui mènent à une cours intérieur et le tout en passant à côté de décors de films et de paysages en trompe l'oeil.
Les miniatures sont remarquables! on peut même passé devant l'atelier vitré où sont réalisées les miniatures.
Il y a une pièce dédiée aux effets spéciaux (maquillage) et une salle de projection qui diffuse des extraits de films avec explications des effets.
Il y a aussi une large collection de miniatures de tout temps, de poupées et aussi d'arts miniatures (quoi que tous est ART dans ce musée :) )comme cette artiste qui expose des décors découpés dans des feuilles de papier (en une seule pièce) et d'une qualité de découpe irréprochable! Imaginé un arbre en hiver avec toutes ses branches et brindilles découpé sur une feuille de 5x5!

En bref, très bon moment mais il faut se réserver le temps de tout bien observer, il y en a de partout!
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: musée des miniatures et décors de cinema

Messagepar Nover » Dim 16 Jan 2011 - 8:27

A l'origine, l'expo sur les effets spéciaux devais etre temporaire. Finalement,elle est definitive, et c'est tent mieux.
A savoir tout de meme que la collection tourne, une partie des pièces et courement renouveller, échanger etc...
Je l'est visiter plusieur foi depuis son ouverture, et j'ignorais qu'y avais été exposer un minautor de Narnia... Damn! J'ai louper ça !!
:)
Nover

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 28 Sep 2009
Localisation: Paris


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités