Ressortie du flm "le secret de la pyramide"

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Ressortie du flm "le secret de la pyramide"

Messagepar BILL » Mar 21 Déc 2010 - 14:47

Petit entretien à propos des effets spéciaux de "Young Sherlock Holmes" que Carlotta films a eu la bonne idée de ressortir en salles :

http://www.carlottavod.com/video-accuei ... nteau.html
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Ressortie du flm "le secret de la pyramide"

Messagepar ohbewan » Mar 21 Déc 2010 - 15:46

Ils l'ont pas converti en 3D au moins ? :mrgreen:
J'avais adoré ce film quand j'étais gamin. La séquence de momification m'avait marqué à l'époque.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Ressortie du flm "le secret de la pyramide"

Messagepar Darkee » Mar 21 Déc 2010 - 18:22

Moi aussi j'adorais ce film !
C'était un de mes films de chevets sur Betamax (avec Les Goonies, Tron, Retour vers le Futur, Gremlins, SOS Fantomes et autres Bond et SW ^^)
La scène du vitrail m'a profondément marqué (et m'a plongé dans les effets lol).

Vivement le Blu-ray !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Ressortie du flm "le secret de la pyramide"

Messagepar Donald » Mer 22 Déc 2010 - 13:25

Interview intéressante qui apporte un plus à ma perception du film. Et c'est vrai que c'est HALLUCINANT de constater que la scène du chevalier du vitrail n'a pas pris une ride malgré les progrès accomplis dans ce domaine ! Comme dit DARKEE, vivement le Blue Ray !!
Donald

 
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2010

Re: Ressortie du flm "le secret de la pyramide"

Messagepar BILL » Mer 22 Déc 2010 - 13:42

Je crois que les techniciens/artistes d'ILM et de Pixar ont eu suffisamment de goût et de bon sens à l'époque pour ne pas "tomber amoureux" de la 3D. Ils l'ont utilisé judicieusement, comme il le fallait, mais sans aller trop loin, ce qui aurait pu avoir la conséquence de montrer les défauts de cette technique encore en développement à l'époque. Par contre, quelques années plus tard, dans "Spawn" ou dans "Le retour de la momie", certains infographistes d'ILM n'avaient plus du tout ce recul, et du coup, ont réalisé des effets qui ont davantage veilli que le chevalier du vitrail :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités