Dinosaure à louer !

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Dinosaure à louer !

Messagepar alienfactory » Mar 18 Jan 2011 - 21:31

Voici un T-Rex sur lequel j'ai travaillé au sein d'une équipe de 10 personnes environ (entre la sculpture, le moulage, la peau et les pattes en mousse de latex dont je me suis occupées avec John 'Chop' Slater, les mécanismes, la fabrication (mise bout-à-bout de toutes les 'peaux', à la façon d'un puzzle), la peinture). Le projet a été maintes fois stoppé, remis en route, changé, etc... à tel point que les visiteurs de l'atelier après l'imats 2010 se souviennent peut-être que le squelette-armature trônait au milieu de l'atelier, en attente de modifications... La base de départ était le T-Rex qui avait été réalisé pour la série Red Dwarf...
http://www.youtube.com/watch?v=k2G9XUDiEF8
Le tricératops devrait suivre logiquement cette année.. manque 'plus' que l'assemblage, peinture, etc, etc... des broutilles, quoi ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar modelmaster » Mar 18 Jan 2011 - 21:57

excelent boulot...je me rappelle bien l armature avec les freins de vélo!!!! (d ailleur ils actionnaient quoi exactement?...les bras je crois?...)

t a des photos de making off?
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar alienfactory » Mar 18 Jan 2011 - 22:01

Yep, les bras (à la façon d'un boxeur qui balance des coups de poings :)
Malheureusement, perso je n'ai pas de photos du montage en cours, mais je vais voir si d'autres en ont...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar BILL » Mar 18 Jan 2011 - 22:46

Très chouette ! Vous n'avez pas envie de tourner une scène-test façon Godzilla, en accéléré, pour obtenir un ralenti, et avec un décor miniature autour de la bestiole ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar crouik » Mar 18 Jan 2011 - 23:16

J'adore! La musique va bien avec la bayte :D . Par contre j'avoue je pensais pas que les bras étaient si petits sur ce genre de bestiaux...En fait ils les utilisaient pas nan? ( totalement ignare en matière de dinosaures, à part Denvers bien sur ! )
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar furylion » Mer 19 Jan 2011 - 9:48

C'est formidable. Il fait quelle hauteur ?
Et est-ce qu'il y a un être humain à l'intérieur ? Je dis ça parce qu'il marche et qu'il n'est relié à rien ! Ou est-ce de la pure robotique ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar alienfactory » Mer 19 Jan 2011 - 10:12

Il y a quelqu'un à l'intérieur, qui porte un harnais dorsal (comme un sac à dos rigide, en quelque sorte) qui supporte toute la structure intérieure de la bestiole. C'est assez lourd, et le poids est balancé entre le poids de la mécanique sur le devant et la queue, comme un balancier. :wink: Il doit mesurer environ 2m30, les commandes permettent de contrôler la tête, le cou, et les bras (système de cables tire-pousse pour les bras)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar ohbewan » Mer 19 Jan 2011 - 12:09

Sans vouloir critiquer ce superbe travail, je trouve que par moment certains mouvements provoques des plis de la peau qui ne font pas très naturels.
Moi non plus je ne voyais les pattes avant tout à fait aussi petites.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar alienfactory » Mer 19 Jan 2011 - 12:48

Pas de soucis, je ne le prend pas pour une critique. C'est avant tout pour faciliter les mouvements et alléger la bestiole que la peau n'est pas collée sur une surface articulée, mais plutôt sur un habit en toile très ajouré (d'où certains plis de la peau pas très naturels). Et les bras, ont été refaits plus petits, trop petits si vous voulez mon avis. Les bras précédents étaient un peu plus gros, mais n'ont pas été retenus..
Le simple fait d'avoir quelqu'un a l'intérieur du costume engendre nombres de problèmes qu'ont aurait pas avec un animatronique pur et dur...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar crouik » Mer 19 Jan 2011 - 13:40

Ah, voilà qui répond à ma question..Je croyais que c'était basé sur une espèce précise à petits bras ^^. Je viens de reregarder la vidéo et décidément je trouve que la tête est superbe.
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar alienfactory » Mer 19 Jan 2011 - 14:03

Oui les 'petibrassaurus' ! :lol:
La tête a été sculptée par Gary Pollard un gars vraiment génial! http://www.dinocafe.com/gary.htm Il a été notamment responsable de la sculpture de la queen facehugger (que l'on voit sur cette page, http://www.therpf.com/f11/facehugger-he ... ndex2.html tenue par Gino Acevedo si je ne m'abuse). On y voit Gary affairé à sculpter la bestiole. Cette photo avait été reprise dans le cinefex à l'époque.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Dinosaure à louer !

Messagepar Nover » Mar 25 Jan 2011 - 20:57

J'aime tout particulièrement la texture et la couleur.
Tu parle de difficulter liée a l'opérateur qu'il y a dedans, je trouve que c'a resort sur un autre point : les pattes. On ressent vraiment la présence de quelqu'un dedans a la magnière qu'il a de marcher, du coup comme les cuisses son fixe, l'effet fonctionne moin bien quand il se déplace.
Par contre le coter balancier/ contre poids, je trouve que sa créibilise sa notion d'équilibre. Dailleur la queue du t-Rex avais réellement cette fonction.
Nover

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 28 Sep 2009
Localisation: Paris


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron