Les dernières séries que vous avez vues...

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar BILL » Lun 24 Jan 2011 - 23:58

J'inaugure ici le pendant de notre topic cinéma sur le même sujet :wink:

J'ai vu récemment deux pilotes de deux séries de superhéros : "No ordinary Family" et "The Cape". Ils souffrent tellement des mêmes défauts qu'on dirait qu'ils ont été écrits et produits par les mêmes gens!
En résumé, les deux séries n'offrent pas un gramme de nouveauté à se mettre sous la dent. Les héros de la première sont les membres d'une famille américaine typique qui sont doté de surperpouvoirs quand leur avion de tourisme tombe dans un lac mystérieux, lors d'un voyage. Ils découvrent leurs pouvoirs, ça leur crée des problèmes assez dérisoires, mais après des dangers partagés , la famille devient plus soudée. Et oh surprise le patron de la mère de famille est un méchant... :roll: Dans la seconde, c'est un flic honnête qui est piégé et laissé pour mort, qui apprend à se servir d'un cape magique. Comment fonctionne t'elle comme un fouet ou une arme de précision ? Réponse: "elle est entièrement tissée de toile d'araignée, plus résistante que le kevlar" (des gilets pare-balles). Même si on sait que le fil de toile d'araignée est effectivement extrêmement solide, ça n'explique pas pour autant comment la fameuse cape peut se rétracter et changer de taille à volonté, ni comment le héros disparaît dans un nuage de fumée où qu'il se trouve... Mention spéciale "ridicule" pour sa profonde capuche noire rabattue sur le visage, qui de toute évidence l'empêche de voir ce qui se passe à droite, à gauche et en haut: pratique pour se battre contre des ennemis qui jaillissent de tous côtés ! :lol: L'écriture des deux séries est bâclée et accumule tant de clichés qu'on est presque dans le sketch comique involontaire... Bref, vous l'aurez compris, deux productions à éviter soigneusement !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar Darkee » Mar 25 Jan 2011 - 0:06

De toutes façons, aucune de ces 2 séries me faisait envie (après le fiasco Heroes...)

Actuellement je mate : Battlestar Galactica saison 1, Dexter S4, How I met your mother S6, Boardwalk Empire S1... Que du bon !
J'ai hate de me remettre sur Mad Men et Breaking Bad, sinon.

Ah et Gossp Girl S3 aussi.... :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar furylion » Mar 25 Jan 2011 - 9:35

La dernière série que j'ai vue est Sherlock une série produite par la BBC, qui plonge le héros de Conan Doyle dans le XXIème siècle. Une réussite à tous points de vue. Actuellement la série est diffusée sur France 4 dans une doublage de qualité, ce qui est rare.
Vous en saurez bientôt plus :wink:
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar Tilleul » Mar 25 Jan 2011 - 9:36

Je viens de terminer la première saison de walking dead. J'avais lu le comic et je dois dire que la série est agréable a regarder malgré certains moments un peu creux.

Certains sfx de zombie sont sympa même si je les trouves inégaux en qualité. (Mais mention spéciale au zombie coupé en deux)

Je me refais avec ma copine les Avatar: le dernier maitre de l'air. Je n'avais pas remarqué à quel point la qualité graphique augmentait au fil des trois saisons. (Peut être un meilleur budget) C'est vraiment un chouette dessin animé grand public.

Après il me restera à me mater les Torchwood en attendant la suite des aventures du docteur.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar ohbewan » Mar 25 Jan 2011 - 9:50

Moi je suis entrain de rattraper mon retard sur les dernières saisons de Doctor Who.
Et je regarde aussi NCIS, l'original, pas le spin-off de Los Angeles qui est une vrai daube.
Pas le temps pour autre chose.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar alienfactory » Mar 25 Jan 2011 - 10:20

J'ai découvert il y a peu la série Mythbusters sur Discovey. Pas une série tv mais une émission qui explore et au besoin démystifie les mythes urbains (Hitler aurait-il survécu si l'attentat qui l'a visé avait eu lieu dans le bunker prévu plutôt que dans le baraquement?) ou les films récents (dernièrement Green Hornet) à grand renfort d'explosifs et de gros calibres! Très fun à voir pour leur démarche et les moyens mis en oeuvre...
La série Being human 3 vient juste de démarrer sur BBC3...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar ohbewan » Mar 25 Jan 2011 - 11:10

Les statues me font flipper maintenant... j'ose plus fermer les yeux !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar alienfactory » Mar 25 Jan 2011 - 11:40

Ah ah! Le meilleur épisode à mon avis reste Blink (les Anges pleureurs en français), de la 3ème saison du Docteur..
:mrgreen:
J'ai vu aussi récemment les premiers épisodes de Caprica, et le début de la deuxième saison de V où Jane Badler (Diana dans l'original) apparaît de temps en temps. pour ce dernier, la série semble trouver son rythme de croisière au fur et à mesure que le scénario se développe, ce qui n'est pas un mal...
Et puis ai vu Fringe 2eme saison, très intéressante avec SPOILER ses chassés croisés entre les 2 univers SPOILER
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar BILL » Mar 25 Jan 2011 - 12:04

Ah oui, cet épisode de Dr Who avec les Statues était une totale réussite à tous points de vue. Et il réussissait à flanquer la trouille avec quasiment rien, selon la règle bien connue que c'est plutôt ce que l'on ne voit pas qui fait peur, plutôt que ce que l'on montre !

J'avais bien accroché au début de Caprica, très prometteur (le pilote, notamment, était génial) mais le rythme a flanché assez vite, malheureusement...Et après m'être franchement ennuyé au cours de deux ou trois épisodes qui tournaient en rond par la suite, j'ai décroché.

C'était malheureusement le même problème avec Terminator: les chroniques de Sarah Connor: Pilote très efficace, beaucoup de bons épisodes pendant la première saison et un final hallucinant, puis tout à coulé par la suite à cause de personnages geignards et inutiles (la fiancée blonde de John Connor, quelle tête à claques !), de mystères opaques jamais expliqués clairement autour des motivations du personnage de la Terminatrix/ PDG (un peu, ça va, trop c'est insupportable...) et d'histoires composées à 80% de scènes de dialogues prise de tête. Les producteurs ont juste oublié que l'étiquette Terminator était synonyme d'action ! :(

A propos des séries de SF anciennes, avez-vous eu l'occasion de jeter un coup d'oeil aux épisodes de Star Trek, la série originale, qui ont été remastérisés en HD et dont les effets optiques, les matte paintings, et beaucoup de trucages composites ont été refaits en 3D récemment ? Le résultat est formidable. Bien sûr, les rochers en carton-pâte sont toujours là, ainsi que certains maquillage d'extraterrestres hyper-kitschs, mais les scripts de la série sont souvent excellents et le trio Kirk, Spock et McCoy est génial. J'ai acheté la première saison en Blu-Ray et je me régale ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar ohbewan » Mar 25 Jan 2011 - 12:12

alienfactory a écrit:Ah ah! Le meilleur épisode à mon avis reste Blink (les Anges pleureurs en français), de la 3ème saison du Docteur..

En fait là je parlais du double épisode de la dernière saison où les Anges font un retour en force.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar alienfactory » Mar 25 Jan 2011 - 12:15

oui oui j'avais bien compris :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar joss roxor » Mar 25 Jan 2011 - 16:27

Myth Busters, ça envoie bien!
Regarde celui sur les cowboy et les pirates. Très très intéressant. On ne peut pas faire tomber un chapeau avec un tir de Colt mais avec le fusil....par contre la personne est remplit de plomb après :(
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar Tilleul » Mar 25 Jan 2011 - 16:37

C'est pas dans cet épisode qu'ils font un prise d'empreinte à l'alginate et coulent un truc qu'ils appellent du "gel ballistique" à l'intérieur ? (enfin tentent de le couler vu que le moule se fissure, répandant tout le liquide bouillant sur le sol )
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar alienfactory » Mar 25 Jan 2011 - 16:50

C'est possible, ya une chiée d'épisodes de tout genre; Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils essaient d'abord de reproduire les faits comme ils sont censé être arrivés. Et puis, si ce n'est pas concluant, ils augmentent les doses (plus gros calibres, plus grande vitesse, plus grosse quantité d'explosifs :mrgreen: )
Ils ont tenté de refaire un épisode de Mc Guyver où il s'échappe en fabriquant un ulm avec un moteur de tondeuse, du scotch et du bambou, et bien ça ne marche pas!! :lol: Et quelques gouttes d'un mélange maison de produits ménagers ne font pas sauter un mur! 5 kg de C4 par contre... (on recherche toujours la tête du mannequin qui représentait le garde posté derrière le mur!!) ou la scène de l'arme fatale 2 ou Roger se protège d'une explosion en se jetant dans la baignoire... pas concluant non plus, la baignoire fini en gruyere... :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=OCEmYqV8 ... re=related (ils sont bien barrrés ses ricains !!! :lol: )
Dernière édition par alienfactory le Mar 25 Jan 2011 - 17:32, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les dernières séries que vous avez vues...

Messagepar ohbewan » Mar 25 Jan 2011 - 17:15

Y'a un épisode où ils essaient de voir combien de bombes de mousse à raser il faut pour remplir complètement une bagnole. Comme ils y arrivent pas, ils achèvent la bagnole avec de la mousse PU, bien plus expansive que la mousse à raser.
Ou un autre où il tentent de faire passer un 4x4 au travers d'un lac gelé avec des pains de dynamite...

Dans ce genre d'émissions farfelues, moi j'adore Top Gear.

[On n'est pas entrain de pourrir un peu le nouveau topic de Mosieur BILL ?...]
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Suivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron