the dark knight rises

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

the dark knight rises

Messagepar Oren » Dim 01 Mai 2011 - 16:16

Le 20 juillet 2012 sortira le dernier Batman de la trilogie de Nolan

Avec encore un casting de malade: Anne Hattaway en Catwoman , Tom hardy en Bane , Joseph Gordon Levitt en John Blake

Marion Cotillard en Miranda Tate (moi drole ça )....

vivement!!!!
Image

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar JoTK » Dim 01 Mai 2011 - 16:35

Tom Hardy, ça fait toujours plaisir :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Dim 01 Mai 2011 - 17:33

JoTK a écrit:Tom Hardy, ça fait toujours plaisir :)


Tu m'etonnes, apparement il s'est musclé comme une bete pour ce role, un peu comme dans Bronson

mince d'acteur en tout cas!
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar alienfactory » Dim 01 Mai 2011 - 20:30

http://batman-news.com/
J'espère qu'Anne Hathaway sera une sexy Catwoman en tout cas! Un peu comme dans ce fan art :
Image :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Lun 02 Mai 2011 - 8:27

Christopher Nolan est un formidable réalisateur et scénariste, mais le défaut et le paradoxe de sa version réaliste de Batman, c'est que toute la saveur de la BD originale vient de ses méchants délirants. Même si The Dark Knight est un bon film (pas parfait cependant), je n'ai pas été convaincu par la manière dont Nolan avait réinventé le Joker en terroriste pervers. Il manquait le grain de folie clownesque du personnage original et donc pour moi, ce n'était pas le "vrai" Joker qui était sur l'écran, mais autre chose...(Evidemment l'interprétation de Heath Ledger n'est pas en cause). Je crains donc que la Catwoman et le Bane réalistes de Nolan ne subissent le même sort. J'ai revu récemment en Blu-Ray le Batman de Tim Burton, et même si les effets spéciaux ont vieilli (le maquillage du joker - au design très réussi - passe moyennement en gros plan en HD . Idem pour certaines peintures sur verre) la performance de Jack Nicholson reste totalement jubilatoire ! Attendons de voir comment Anna Hathaway - excellente actrice - se sortira de la comparaison avec Michelle Pfeiffer, touchante, cinglée et très sexy dans "Batman le défi" :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Lun 02 Mai 2011 - 15:35

je suis pas d'accord , justement son coté réaliste fait ressortir l'essence meme des personnages,les rendants plus credibles et plus charismatiques sans jamais les denaturer,

Apres le coté "dans les comics" ,excuse moi mais ça me gonfle un peu,je me considère pas comme un Batfan pour autant mais j'en ai lu pas mal (DC) et je peut te dire que question "non respect de ce qui a été fait avant" il y en a un paquet,avec tout plein d'incoherences,de personnages ridicules et inutiles et d'histoires qui ne volent pas haut...mais il y en a des bonnes heureuseument (Year one,a long halloween;dark victory....)

les comics ont aussi (et surtout) leurs propre versions et visions de l'univers de Batman....(Batman c'est 1939!),chaque dessinateur,scenariste apporte sa sauce ,en bien ou en mal, un film aussi.....

c'est juste le support qui "évolue",donc les histoires aussi...et le cinema a eu et a son influence sur les comics Dc,comme la serie TV l'a eu aussi (Alfred )

d'ailleurs j'adorais les Burtons (je les aime toujours)mais faut admettre qu'ils ont vieillis et que qu'ils sont quand meme un peu kitchous maintenant....(ça cabotine à mort).en plus Burton contrairement à Nolan a fait pire niveau respect des comics (je peut te dire qu'a l'époque du premier,pas mal de fans étaient outrés,surtout que year One venait de sortir).

Après on peut reprocher ce qu'on veut à Nolan,mais surtout pas de se foutre de la gueule de son public,fan ou non car en plus il se base sur des "bons comics",
Après Catwoman se rapprochera plus de la delinquante ou de la prostituée (comme dans certains comics) que de la secretaire neuneuse.......
Et sachant que personellement quand je vais au cinema ce n'est pas pour voir une BD mais un Film...
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar alienfactory » Lun 02 Mai 2011 - 15:53

Ben, pour être honnête, le Batman de Burton et celui de Nolan ne se passent pas dans le même univers. Autant le c^té clownesque du personnage de Nicholson est bien dans l'univers burlesque de Burton, autant je ne suis pas sûr que la même approche aurait été la bienvenue dans l'univers de Nolan. Le Joker de Nolan m'a fait flipper méchamment, sans rire, dans un style réaliste, et toute clownerie nicholsonnienne aurait desservit le personnage (encore que le truc du stylo qui disparait, m'a bien fait rire). Celui de Burton, à la mesure du monde déglingué et baroque qui le caractérise, fait partie d'un univers plus bande dessinée, à mon avis.
A voir, le documentaire sur History Channel, qui compare le Dark Knight de Nolan avec les avancées techniques à disposition aujourd'hui :
http://youtu.be/_BXPOENATC8 :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Lun 02 Mai 2011 - 17:16

Tout à fait ,les 2 univers sont differents (les 2 sont bien) comme cela aurait pu etre le cas dans 2 BD
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Lun 02 Mai 2011 - 17:41

En fait, je suis globalement d'accord avec ce que vous dites l'un et l'autre ! J'avais adoré "Batman Begins" (j'aurais dû le dire au départ, pour être beaucoup plus clair :wink: ), qui fonctionnait totalement en crédibilisant chaque aspect de Batman. Rien à dire sur cette approche-là, fidèle à l'esprit du personnage tout en étant réaliste. C'était parfait. Cependant, même en replaçant les personnages de méchants délirants de Batman (Oren, ces méchants délirants sont tout de même une caractéristique essentielle des BDs de Batman, toutes époques et versions confondues, non ?) dans un monde réaliste, on peut placer le curseur à différents niveaux entre "100% réaliste" et "100% clonesque et caricatural".

Bien sûr, Nolan n'est pas dans l'univers stylisé & un peu cartoon du Batman de Burton / Fin des années 80 revisité gothique et rétro. C'est sûr qu'il ne pouvait pas aller dans le "rigolo" stylisé.

Mais pour ma part, à mon goût, et même compte tenu de cette approche réaliste de l'ensemble de "The Dark Knight", le Joker n'est tout simplement pas assez drôle. Attention, comprenons-nous bien sur ce que j'entends par "drôle": j'entends des gags horribles du genre "la disparition du crayon" que citait Gilles. Ça, c'est génial. Hélas, il n'y en a pratiquement qu'un comme ça, surprenant, gagesque et horrible, alors qu'il en faudrait beaucoup, beaucoup d'autres. Je prends un autre exemple: dans "Les Sopranos", un personnage de maffieux cruel et sanguinaire peut aussi, trente seconde après avoir tué quelqu'un, sortir une vanne terriblement drôle, ou se retrouver dans une situation d'humour noir très amusante. Le réalisme n'empêche pas l'humour. C'est seulement cela que je reproche à la version du Joker de Nolan. Trop psychotique, pas assez drôle. Voilà. Sinon, The Dark Night est bourré de qualités, bien sûr, même si certains passages sont un peu longs et emberlificotés (petit défaut récurrent de Nolan). Mais je vais le revoir en Blu-Ray, histoire de me faire une seconde opinion. J'en suis resté à la vision du film en salles.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Lun 02 Mai 2011 - 18:23

BILL a écrit:ces méchants délirants sont tout de même une caractéristique essentielle des BDs de Batman, toutes époques et versions confondues, non ?) dans un monde réaliste, on peut placer le curseur à différents niveaux entre "100% réaliste" et "100% clonesque et caricatural".


oui et non,je vois ce que tu veux dire mais il ne peut pas mettre TOUS les méchants non plus (il y en a pas mal) il prefere pour ces films (au départ il n'était pas sur d'en faire une trilogie) , se focaliser sur les époques majeures de Batman et sur des méchants tous différents ,le Joker était imparrable,Ra's al Guhl très bien vu ,Scarecrow ,la mafia de gotham aussi et maintenant Bane!(le plus récent).

je l'aurai mal vu mettre le Sphynx ,Crazy Quilt ou le Chapelier,c'est bien de changer un peu de style de méchants,je trouve que cela aurait été un peu redondant le coté louffoque et bouffon.

Je trouve que justement sa trilogie (bon on attends le 3ème) sera un bel hommage aux comics mettant en valeur les meilleurs personnages et intrigues (relation Gordon/Batman/Mafia/Vilains differents)

si cela peut te rassurer la Warner pense deja à rebooter une nouvelle saga pour biensur faire un Justice league.....ça c'est une autre histoire :roll:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Lun 02 Mai 2011 - 19:03

Ah, un justice league aussi bien écrit que la série animée de Bruce Timm et Paul Dini, je dis oui tout de suite !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Lun 02 Mai 2011 - 19:31

yes pourquoi pas(c'est plus le reboot de batman qui me fait peur)

Justement cette année sort Batman : Year One - (le récit de Miller adapté en film d'animation avec Bruce Timm à la production/supervision :wink: )
Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Lun 02 Mai 2011 - 21:00

Intéressant ! Les film "direct to video" de Warner sont plutôt bien, d'habitude.

Avais-tu lu cet cet entretien ? :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=156
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar Oren » Mer 04 Mai 2011 - 16:51

cool je viens de lire l'interview,très instructif!

si tu ne connais pas je te conseille Batman Under the red hood qui est très sympa aussi

http://www.warnervideo.com/batmanredhood/


Au fait il n'y a pas moyen que tu partes faire une interview sur le tournage de Dark Knight rises?.le tournage est dans pas mal de villes aux etats unis ,en inde et en roumanie (c'est pas loin)...je t'accompagne si tu veux :mrgreen:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mer 04 Mai 2011 - 20:17

Oui, j'ai bien aimé "Batman under the red Hood". En ce qui concerne "Dark Knight Rises", aucune idée si j'irai sur le tournage ou pas. Wait and see :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron