The Avengers

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

The Avengers

Messagepar BILL » Mar 14 Juin 2011 - 16:58

Juste pour le plaisir, une des premières illustrations de Marvel montrant le groupe des Vengeurs, avec Captain America et son costume contemporain :wink:
avengers poster.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar JoTK » Mar 14 Juin 2011 - 18:15

Oh mon Dieu, j'étais fatigué et j'ai eu une petite frayeur à la lecture du titre du topic. J'ai cru qu'ils allaient encore nous massacrer ça : http://www.youtube.com/watch?v=tvmgrnsaE1U&feature=related

En tout cas, je ne suis pas très fan de l'illustration, il n'y a pas vraiment de composition ni d'unité. On dirait plus un montage fait à partir de photos retouchées des films...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mar 14 Juin 2011 - 23:48

Non, pour l'instant John Steed et Emma Peel sont à l'abri d'un nouveau remake hollywoodien catastrophique, heureusement !

C'est vrai que l'on sent que l'illustration a été faite rapidement, et que la composition aurait pu être plus soignée, mais c'est juste un premier visuel pour une convention, même pas un "teaser poster". :wink:
Reste que c''est intéressant de voir Captain America pour la première fois avec son costume moderme des Vengeurs au lieu de la tenue des années 40 de "Captain America, first avenger".
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Mer 15 Juin 2011 - 8:57

J'adorerai que quelqu'un nous fasse une vrai bonne adaptation cinématographique de la série TV "The Avengers".

Quand a ce machin qui accumule des superhéros de natures diamétralement opposés, ça n'a aucune cohérence. Ca m'agace et au final ne m'intéresse pas du tout. Les personnages pris indépendamment peuvent être intéressants, si le film est réussi - pas vraiment le cas pour Thor, ni pour les deux Hulk, ni pour le second Iron Man. Quand au mec avec son arbalète et la nana, je ne vois même qui c'est.
Il faudra que de nombreuses personnes me dise que c'est un chef d'oeuve pour que je daigne aller voir ce film.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Mer 15 Juin 2011 - 9:57

C'est sûr que les Vengeurs est un gros morceaux à sortir pour que ça marche... Par contre j'aime bien ce design de Captain America (j'aime bien l'officiel du film à venir aussi, hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen: ) et la nouvelle variante de Iron Man. Si ce sont les designs retenus pour le film et pas une simple manip d'illustrateur pour faire le buzz ou pour raisons légales. Pour info, la fille c'est la veuve noire jouée par Scarlett Johansson vue dans Iron Man 2 et le gars est Eyehawk, aperçu dans Thor quand celui-ci veut récupérer son marteau à l'intérieur du site de sécurité du SHIELD sous la pluie... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Mer 15 Juin 2011 - 12:12

alienfactory a écrit:Pour info, la fille c'est la veuve noire jouée par Scarlett Johansson vue dans Iron Man 2 et le gars est Eyehawk, aperçu dans Thor

Pour la Veuve Noire, je dois avouer que j'ai pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis...
Pour Eyehawk, je l'avais bien repéré dans Thor, mais son personnage est tellement peu développé qu'il en devient parfaitement inutile.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Mer 15 Juin 2011 - 13:08

Je crois que Eyehawk n'était pas destiné à être complètement dévoilé dans Thor, c'est un peu comme les Easter Eggs cachés dans les dvds ou les références cachées dans Iron Man, qui ne parlent qu'à ceux qui connaissent l'univers Marvel sur le bout des doigts, un clin d'oeil aux geeks, si tu préfères. En même temps, ça introduisait le personnage au public sans que les gens y voient un rapport appuyé avec Avengers...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 15 Juin 2011 - 14:58

Ohbewan, juste pour info, cela fait presque 50 ans que le groupe des Vengeurs existe dans la BD, et pour les fans de l'univers Marvel (dont je fais partie) l'idée de retrouver au cinéma un film avec cette équipe de superhéros qui se chamaille souvent est particulièrement alléchante !
C'est justement "parce que ce groupe n'a aucune cohérence", comme tu dis, que les conflits naissent et que ces tensions rendent les aventures des Vengeurs particulièrement savoureuses. Avec tes a-prioris négatifs, tu risques de passer à côté d'un film très sympathique. Tous les gens qui bossent dessus et que j'ai rencontré ces derniers temps sont très impressionnés par le script & par la réalisation de Joss Wheadon.
avengers-Sixties.jpg
avengers-Sixties.jpg (42.56 Kio) Vu 20817 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Mer 15 Juin 2011 - 16:56

Oui, mais dans ce cas pour les gens qui comme moi ne connaissent absolument pas la BD il faut commencer par faire de bons films avec des scénarios qui tiennent la route. Sans quoi seuls les geeks seront intéressés.
Ce ne sont pas des aprioris négatifs, juste la constatation de ce qu'on a eu jusqu'à présent.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 15 Juin 2011 - 20:59

Iron Man avait un bon script, idem pour L'incroyable Hulk, idem pour Thor, et Captain America a un script en béton armé. Et le script des Vengeurs est, paraît-il, très bon.

il faut commencer par faire de bons films avec des scénarios qui tiennent la route. Sans quoi seuls les geeks seront intéressés


Crois-tu vraiment qu'avec les scores qu'ils ont obtenus au boxoffice mondial, ces films ont intéressé seulement des geeks ? Soyons sérieux... Disney n'aurait pas cassé sa tirelire
pour racheter Marvel si les films ne plaisaient pas à un très très large public. Tu n'as pas accroché à Thor, ni à Hulk, soit . Mais n'en dégoûtes pas les autres, qui ont passé un très bon
moment :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar ohbewan » Mer 15 Juin 2011 - 22:40

Je suis d'accord pour le premier Iron Man, et à moitié pour Thor. Il me semble que les deux Hulks sont unanimement considérés comme ratés.
Captain America semble plutôt prometteur. The Avengers, hum, je reste quelque peu dubitatif...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Jeu 16 Juin 2011 - 0:01

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais le second Hulk réalisé par Louis Leterrier a plutôt eu de bonnes critiques, et il est très sympa: la seule chose qui a manqué au film, c'est Weta pour faire Hulk en 3D et le rendre totalement convaincant... Mais à part ça, le script, la réalisation et le casting sont bien.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar JoTK » Jeu 16 Juin 2011 - 21:49


Crois-tu vraiment qu'avec les scores qu'ils ont obtenus au boxoffice mondial, ces films ont intéressé seulement des geeks ? Soyons sérieux...


Le box-office tient surtout compte de l'intêret des gens avant d'aller voir le film. Personnellement, je vais voir beaucoup de blockbusters que je trouve finalement assez nuls. Et je suis plutôt critique. C'est l'effet de masse... et l'effet marketing. Quand un film de l'envergure d'un Transformers sort, le bouche-à-oreilles n'a pas grande influence. Même si on m'en dit du mal, j'irais sûrement le voir, emmené par des amis. Et beaucoup du public qui va voir ces films ne se tient pas au courant des critiques.
Dans tous les cas, ces films ont très très peu de chance de se planter. On est pas dans le cas d'un "Bienvenue chez les Ch'tis" qui casse la baraque contre toute attente et qui est vraiment un coup de coeur du public. Ici, je suis pas sûr que le score au box-office ait de grand rapport avec la qualité d'un film (sauf si qualité = images de qualité et jolie fille).


Tu n'as pas accroché à Thor, ni à Hulk, soit . Mais n'en dégoûtes pas les autres, qui ont passé un très bon moment :wink:


On a le droit de débattre, non ? Le forum serait un peu plat si tout le monde était d'accord. =)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Jeu 16 Juin 2011 - 22:41

Désolé JoTK, tu te trompes : le marketing ne suffit pas ! Quand un film obtient de très bons scores au boxoffice mondial, cela signifie qu'il a bénéficié d'un très bon bouche à oreille de la grande majorité des spectateurs et a fait une carrière de très longue durée en salles. Et ce score cinéma est de plus confirmé par des scores de ventes de DVD & Blu-Ray équivalents, parce que les gens qui ont aimé le film en salles ont envie de le revoir et de le posséder.

Le marketing peut juste exciter la curiosité des gens le jour de la sortie, et peut-être encore pendant la première semaine. Mais après, si le bouche à oreilles n'est pas bon, c'est définitivement cuit, les entrées en salles s'écroulent. Tout le marketing du monde n'y changera rien, et les ventes en vidéo ne seront pas terribles non plus. (Même si de bons films que le public avait raté en salles deviennent des succès en DVD, comme Hellboy et Pitch Black, et que les studios commandent des suites cinéma en raison du succès vidéo).

Il y a en réalité pas mal de soit-disants "blockbusters" (en fait, juste des films qui ont coûté cher, mais qui ne méritent pas cette appellation qui signifie que les gens font la queue autour du bloc d'immeubles pour aller le voir) qui se vautrent en grande largeur au boxoffice, malgré des campagnes de pub extrêmement coûteuses. En 2010, la version ciné de la série télé "L'agence tous risques" (The A Team) a été lancé avec énormément de pub et a été un flop... The Wolfman (que j'avais beaucoup aimé) a été un gros flop pour Universal... Robin Hood de Ridley Scott, flop aussi, Knight & Day avec Tom Cruise et Cameron DIaz (pourtant sympa), flop aussi, Prince of Persia, précédé par une ENORME campagne de pub de DIsney, flop total...L'apprenti Sorcier, toujours de Disney, avec Nicholas Cage, flop encore... Des exemples comme ça, il y en a à la pelle.

SI l'on suit le raisonnement que tu tiens avec Transformers, (ce genre de films-là ont très peu de chance de se planter) pourquoi un film comme le "Superman Returns" de Bryan Singer s'est-il vautré en dépit de la popularité du superhéros, et de l'énorme campagne de pub mondiale orchestrée par Warner ?

Et pour conclure, si je me permettais de répondre à Ohbewan sur les films Marvel, c'est qu'il nous a expliqué lui-même qu'il ne connaît pas les BDs dont les films sont tirés,et qu'il fait des critiques qui sont plus des critiques à priori sur les histoires originales des BD (le groupe hétéroclite des Avengers, qu'il voit comme un défaut, alors que c'est justement son attrait n°1) plutôt que des critiques sur les adaptations elles-mêmes. Comme je le répondais à un autre de nos amis du forum, c'est comme si quelqu'un qui n'a jamais lu les BDs de Tintin, disait en voyant l'adaptation de Spielberg & Jackson : "Comment se fait-il que ce personnage ait une mêche aussi grotesque ? Ça gâche tout."
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar Darkee » Ven 17 Juin 2011 - 7:41

Le marketing joue, mais cela ne suffit pas à faire le succès d'un film. Voir Tron l'Héritage, qui en a bénéficié plus qu'Avatar mais en a rapporté 10 fois moins au box office...
Par contre, sans marketing, un (premier volet de) blockbuster a peu de chance de fonctionner ^^

En ce qui concerne Hulk, la premier ne compte pas !! Et le second, que j'ai vu pour la première fois récemment, est plutôt pas mal (par rapport à ce que je pensais). Je ne l'achèterai pas en Blu-ray, certes, sauf quand il feront un coffret intégral du Marvel Universe ^^

Ce Marvel Universe a certes des défauts, mais je trouve le concept plutôt réussi pour l'instant. Iron Man 1 est excellent, le second moins bon mais plutôt pas mal...

Les Vengeurs par Joss Whedon (Serenity), ça m'intéresse ! Mais je n'irai le voir que si le bouche à oreille est bon ;-)

Et oui, moi non plus je suis un néophyte de Marvel (ou presque) !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron