Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Myrmidon » Lun 30 Mai 2011 - 0:54

Excellent !...
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Lun 30 Mai 2011 - 18:22

Image
By giu3232 at 2011-05-30

Image
By giu3232 at 2011-05-30

Image
By giu3232 at 2011-05-30

Image
By giu3232 at 2011-05-30
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Alex Dessay » Lun 30 Mai 2011 - 22:05

Wahou, c'est vraiment très chouette :shock: (désolé je sais que mon post n'est pas constructif et je n'y connais pas grand chose en 3D, mais c'est sympa à regarder ^^)
Alex Dessay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 14 Mai 2011

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar JoTK » Mar 31 Mai 2011 - 21:49

Toute la partie 3D est impeccable, rien à redire, bravo !
En revanche, je suis beaucoup moins convaincu par tes incrustations. Clairement, tu es meilleur renderman que compositeur ;)

Allez je te dis ce qui me choque image par image (rien d'assassin of course) :

http://img39.imageshack.us/img39/3070/pagecompylow.jpg
=> ton lighting ne matche avec ton ciel nuageux. Les 3 dinos de gauche sont fortement éclairés sur le côté alors que ceux de droite sont justement éclairés de façon diffuse. On dirait qu'ils ne proviennent pas de la même scène.

http://img832.imageshack.us/img832/4037/highokpageparasauroloph.jpg
=> tes noirs sont trop noirs. On ne ressent pas le côté "délavé" dû à la brume. Ton dino est peut-être un peu trop défini par rapport à la photo également. Ton ombre projetée ne suit pas le relief du terrain, elle a clairement été calculée sur un sol plat. De la même façon, l'éclairage est trop directionnel par rapport au ciel : l'ombre ne devrait pas être aussi délimitée et son ventre ne devrait pas être autant dans l'ombre. Le tout est très diffus, l'éclairage est très indirect.

http://img846.imageshack.us/img846/9595/highpagecompodiverslow.jpg
=> comme il y'a un vrai soleil, l'éclairage marche beaucoup mieux. Mais on ne sent pas vraiment de profondeur entre les dinos. Ceux en premier plan devraient être plus saturés et contrastés. Le dino derrière l'arbre n'a pas vraiment l'air de subir son influence, on sent que tu as juste passé les branches devant lui. Ton grand arbre de gauche est clairement répété et son intégration est parfois un peu sale (coups de brushs un peu violents). La position de ton tricératops ne matche pas avec la pente.

De façon générale, on sent que tu ne rends pas tes dinos en fonction de leur arrière-plan et c'est l'accumulation de petits détails qui font que le résultat fait assez faux. Ensuite, il y'a pas mal de choses simples à améliorer sous Photoshop. N'hésites pas à endommager ta 3D, c'est tout l'art du compositing (surtout avec des photos pas toujours très définies comme les tiennes). Crée de vraies perspectives atmosphériques, teinte légèrement tes dinos par zones pour reproduire les "rebonds" des couleurs (un peu plus vert au niveau du contact des pattes par exemple), projette les ombres du décor sur tes créatures...etc

Au final, ta 3D est vraiment très belle... mais fait bien trop 3D !

En espérant t'avoir un peu éclairé et pouvoir te faire progresser, n'hésites pas à poster de nouvelles versions de tes incrusts ! :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Giu3232 » Mer 01 Juin 2011 - 16:15

Merci pour les commentaires.
Autant la création du modèle est vraiment quelque chose que je fais avec plaisir, autant l'animation et l'intégration je les fais parce que je n'ai pas le choix. :(
C'est vraiment quelque chose que je fais à reculons. Mais si je ne le fais pas les modèles resteront figés et ne marcheront jamais dans de vrai décors.
Il va falloir que je bosse un peu plus la-dessus.
Giu3232

 
Messages: 68
Inscription: 03 Mai 2009

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar modelmaster » Mer 15 Juin 2011 - 9:36

tres beau rendu ....comme l a dit JotK des erreurs de compositing, mais la modélisation est magnifique! bravo
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar dioque » Mer 22 Juin 2011 - 14:27

Message supprimée.
Dernière édition par dioque le Ven 24 Juin 2011 - 13:40, édité 2 fois.
jurassic park sa déchir
dioque

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2011

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Doda » Jeu 23 Juin 2011 - 13:55

Oui, les modeles sont vraiment bons,
J'ai une idee,
Il est possible de ragrder ce truc en 3D.
Ca sera interessant :)
C'est incroyable. J'ai trouve un vraiment bon truc 3D. Cinema 3D chez moi! Nickel!
Image
Doda

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2011

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar JoTK » Jeu 23 Juin 2011 - 18:32

Doda, je doute fortement de la fonctionnalité de ton programme ^^
Techniquement, c'est comme les TVs qui convertissent n'importe quel programme en stéréo, ça ne peut que décaler une image plane dans l'espace. Si c'était aussi facile, ça fait longtemps qu'on arrêterait de sous-traiter des années de rotoscopie en Inde.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar alienfactory » Jeu 23 Juin 2011 - 19:33

Boudiou ! Un Bot déguisé !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar Darkee » Jeu 23 Juin 2011 - 22:55

Dioque, attention si je revois ça, ce sera exclusion temporaire. Merci !

ps : évitez de mettre un million de smileys svp...

dioque a écrit:cette question est un peu bête mais destiné a Giu3232.
alors voilà moi aussi je veut faire un film avec des dinosaure etc
donc peut tu m'indiquer avec quelle logiciel tu fait sa, ou à tu acheter ton scanner 3d etc
merci de me répondre Giu3232.
amicalement dioque
p-s
peut tu m’envoyer tes dinosaure etc scanner par mail à antonindioque@hotmail.fr
et est-ce que ca marche sur un film? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
cette question est un peu bête mais destiné a Giu3232.
alors voilà moi aussi je veut faire un film avec des dinosaure etc
donc peut tu m'indiquer avec quelle logiciel tu fait sa, ou à tu acheter ton scanner 3d etc
merci de me répondre Giu3232.
amicalement dioque
p-s
peut tu m’envoyer tes dinosaure etc scanner par mail à antonindioque@hotmail.fr
et est-ce que ca marche sur un film? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
cette question est un peu bête mais destiné a Giu3232.
alors voilà moi aussi je veut faire un film avec des dinosaure etc
donc peut tu m'indiquer avec quelle logiciel tu fait sa, ou à tu acheter ton scanner 3d etc
merci de me répondre Giu3232.
amicalement dioque
p-s
peut tu m’envoyer tes dinosaure etc scanner par mail à antonindioque@hotmail.fr
et est-ce que ca marche sur un film? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
cette question est un peu bête mais destiné a Giu3232.
alors voilà moi aussi je veut faire un film avec des dinosaure etc
donc peut tu m'indiquer avec quelle logiciel tu fait sa, ou à tu acheter ton scanner 3d etc
merci de me répondre Giu3232.
amicalement dioque
p-s
peut tu m’envoyer tes dinosaure etc scanner par mail à antonindioque@hotmail.fr
et est-ce que ca marche sur un film? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar BILL » Ven 24 Juin 2011 - 9:39

Doda, est-ce que tu pourrais retirer le fichier animé de ton message STP ? Il fait buger cette page du forum et ralentit son affichage... Merci !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar ohbewan » Ven 24 Juin 2011 - 10:07

Étrange, je n'ai pas constaté de ralentissement ou de problème avec cette signature animée. En plus elle est très sympa :D
En revanche j'ai soupçonné Doda d'être un bot, tellement son insistance à promouvoir ce pseudo truc 3D est louche. D'ailleurs j'ai pris soin de ne pas cliquer sur son lien de peur de récupérer un virus ou un troyen. :evil:
Les demandes (répétées) de Dioque mériteraient d'être reformulées sans quoi il y a un risque que personne ne se donne la peine d'y répondre. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mes modèles 3D de Jurassic Park.

Messagepar dioque » Ven 24 Juin 2011 - 13:34

daccord c'est bon c'était juste pour savoir
p-s pour Giu3232 l’image jurassic Park the prequel ou a tu eu la police d'écriture?
merci d’avance
jurassic park sa déchir
dioque

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Juin 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron