Caesar : Rise of the Apes

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Sam 21 Aoû 2010 - 20:29

Un bref message pour vous dire que ESI s'e'st rendu au Cananda sur le tournage du "reboot" de "La planète des singes", qui sortira pendant l'été 2011. Toutes les infos étant sous embargo, nous n'avons pas le droit de vous en parler pour l'instant, mais tout juste de vous dire que notre impression globale de cette nouvelle approche - complètement différente de l'original - est positive, et que nous vous proposerons l'année prochaine des entretiens avec tous les artistes et les techniciens de l'équipe :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar modelmaster » Dim 22 Aoû 2010 - 18:23

j ai hatte de voir tout ca

c'est qui qui bosse sur les SFX....rick backer?
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar ohbewan » Dim 22 Aoû 2010 - 20:01

modelmaster a écrit:c'est qui qui bosse sur les SFX....rick backer?

Nan, aucun costume de singe cette fois-ci. C'est du pure CGI made in Weta, avec Andy Serkis dans le rôle de Caesar pour la motion capture.

[J'adore quand monsieur BILL parle de lui-même à la troisième personne ou au pluriel... :lol: ]
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Dim 22 Aoû 2010 - 20:36

[J'adore quand monsieur BILL parle de lui-même à la troisième personne ou au pluriel... ]


C'est une règle ici quand nous parlons de notre travail, que ce soit moi, Maître Darkee ou Furylion (qui nous prête de plus en plus souvent main forte, qu'il en soit remercié :wink: ) Je trouve cela plus sympathique que d'utiliser le "je", puisque chaque membre de l'équipe contribue à animer ESI de plusieurs manières. Et c'est aussi l'usage dans la presse, toujours pour exprimer l'idée qu'une personne ne se met pas en scène elle-même, mais représente le magazine ou le média pour lequel elle a réalisé un entretien.

Je sais bien que certains journalistes "se la jouent" en se mettant constamment en avant dans leurs articles, mais ce n'est pas le genre de la maison :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar ohbewan » Dim 22 Aoû 2010 - 21:04

En Angleterre c'est la monarchie qui parle ainsi ;-) Quand tu dis que ESI est allé au Canada, on a l'impression que c'est toute l'équipe qui y est allé, genre expédition à la Cousteau. Moi ça me fait toujours marrer :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Lun 23 Aoû 2010 - 1:18

En Angleterre c'est la monarchie qui parle ainsi


Mon cher Ohbewan, je ne suis pas monarchiste, mais permets-moi de te faire remarquer qu'en France, c'est toute la presse qui parle ainsi ! Regarde les accroches ou les éditos des journaux qui annoncent une interview.... Et de plus, quand je dis "ESI est allé au Canada", je ne parle pas à la troisième personne, puisque "je" ne suis pas le site, mais seulement une des personnes qui le représentent.

Le jour où je dirai dans un message "Pascal Pinteau est allé au Canada", là tu auras une vraie bonne raison d'ironiser. :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar ohbewan » Lun 23 Aoû 2010 - 11:56

"Rise of the Apes" est typiquement ce genre de film dont je n'attends absolument rien ... donc où je peux être très agréablement surpris s'il est réussi. :D
Pour avoir vu ce qu'ils étaient capable de faire avec Gollum, King Kong et Avatar, je fais plutôt confiance à Weta pour nous offrir des singes virtuels crédibles.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Jeu 23 Juin 2011 - 20:18

L'affiche française de LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES, avec les animaux 3D signés Weta...
La planete des singes, les origines, affiche française low res.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar JoTK » Jeu 23 Juin 2011 - 21:28

Mais... c'est une blague ? Comment peut-on faire une affiche pareille avec un tel niveau d'effets visuels ? On dirait un fake !
Il y'a clairement un problême de perspective entre la ligne d'horizon et les singes qui sont vus en plongée... mais qui sont de face ! Le bras est super bord cadre, la tagline est mal placée, il n'y a aucune indication de casting ou de réalisateur, le format est étrange et il n'y a aucune originalité.

Avec une seule couleur, on est capable de faire ça : http://1.bp.blogspot.com/-0jV1Dk3OkLM/TVlr0WByHiI/AAAAAAAAAxE/TCXE5cUIalg/s1600/Birds_poster.jpg
Et voilà qu'avec un sujet aussi fort et autant de budget, on nous pond une affiche aussi malheureuse. Le manque de créativité et de finitions est assez impressionnant.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar alienfactory » Jeu 23 Juin 2011 - 22:20

C'est vraiment l'affiche officielle? O M G !! :shock:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar Darkee » Ven 24 Juin 2011 - 9:24

Drew Struzan, sauve-nous ! ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Ven 24 Juin 2011 - 9:36

Je savais que ça allait vous faire réagir ! :wink: J'ai été aussi surpris que vous, sans compter que tous les visuels du singe principal que l'on a vu jusqu'à présent sont plus impressionnants que celui que l'on a placé sur cette affiche ! Le "teaser poster" américain est classique, mais bien plus efficace :
poster-xlarge.jpg
poster-xlarge.jpg (30.58 Kio) Vu 21708 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar Darkee » Ven 24 Juin 2011 - 11:48

Je préfère largement...

Quand est ce que les marketeux comprendront que filer le bébé à un stagiaire en photoshop n'est pas une bonne idée ?
Mieux : quand est ce qu'on abandonne photoshop et qu'on revient aux belles affiches ??
J'ai halluciné quand j'ai découvert l'immonde jaquette du Blu-ray de Sunshine, avec des têtes collées...

Je ne crois pas l'avoir dit ici mais j'ai longtemps collectionné les affiches de films (160*120). J'ai arrêté...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar ohbewan » Ven 24 Juin 2011 - 12:20

Photoshop n'est qu'un outil. Ce n'est pas incompatible avec une belle affiche.

Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar yoda-city » Ven 24 Juin 2011 - 13:04

ohbewan a écrit:Photoshop n'est qu'un outil. Ce n'est pas incompatible avec une belle affiche.


Yes, je confirme, cela n'enlève rien au talent des artistes, suffit de regarder ce que peuvent en faire des gens comme Aaron Sims dans le domaine des effets. Le problème c'est plutôt de le laisser dans les mains de techniciens qui n'ont pas de sens artistique...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités