Caprioglio

Forum ouvert à tout le monde, ne nécessitant pas d'inscription. Vous pourrez y donner vos suggestions ou tout simplement vos avis sur le site !

Messagepar Pimano » Mar 06 Nov 2007 - 13:37

Les bots arrivent...
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Darkee » Mar 06 Nov 2007 - 13:51

Les bots sont là depuis le départ, j'en efface une quinzaine par jours ^^
Le problème devrait être bientôt régler par quelqu'un qui s'y connait en phpbb, ça me fera gagner du temps !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Mar 06 Nov 2007 - 14:41

Arf, jolie travail, j'en avais jamais vus...
Ou alors, je les ai oublié.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Darkee » Mar 06 Nov 2007 - 14:57

héhé
J'ai dû en effacer près de mille en 4 mois ^^
Mais je vais bientôt en être débarrassé ! ouf
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Mer 07 Nov 2007 - 16:23

Pimano a écrit:Les bots arrivent...

D'un autre coté si on supprime les bots, la fréquentation du forum va tomber proche de zéro ! LOL
Je rigole, mais faut quand même avouer que c'est un peu mort ici depuis quelques semaines...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Mer 07 Nov 2007 - 17:05

Donc, vous voulez plus de messages avec des photos salaces ? Ah belle mentalité ohbewan ! ;)

Bon je sais quels topics placer pour activer les débats, maintenant: que des sujets classés X (men) !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar bishop » Mer 07 Nov 2007 - 17:45

héhé! et moi j'irai même plus loins et si vous mettez des topic purement f(x) hardcore ou alors du pur f(x) amateur,ca serai cool ont pourraient ce rincer l'oeil

Ok j'arréte

Je me doute bien que se genre de cite doit etre assez galère a mettre en branle ...mais si je peut me permettre une critique ...je trouve qu'il manque cruellement de topic sur les fx même,c'est bien beau de parler des nouveau films qui vont sortir ou des films qui nous on fait tripé ,mais ca des site comme ca sur la toile il y en a une tripoter
Alors avec un non de site comme le votre Effets spéciaux.info,nous ont veut des spline, des polygone,du carton plume ,du brossage a sec,de la mousse latex ,de la pro-aids...enfin bref ,des effet spéciaux quoi
Ou alors c'est que moi qui demande ca? :oops:

Désoler pour cette chtite critique ,mais faller que je le dise :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar BILL » Mer 07 Nov 2007 - 17:58

Rassure-toi Bishop, tu vas être agréablement surpris par notre programme des prochains jours! Du côté des VFX, nous avons passé deux très longues interviews sur ceux de "La nuit au musée" à l'occasion de la sortie du film en DVD. Une longue interview de Patrick Tatopoulos arrive, sur le thème de Resident Evil extinction. Nous publierons les autres parties de ce long entretien dans les semaines à venir, en commençant par son travail sur 10000 BC. Egalement dans les prochains jours, un dossier sur l'animateur Karel Zeman, puis un un peu plus tard, un premier entretien avec Tom Woodruff et Alec Gillis sur AVP Requiem (un second sera publié après la sortie du film). Nous venons de parler des VFX de Stardust, et toute une série d'entretiens sur les VFX et la fabrication des accessoires de "La boussole d'or" arrive. N'oublie pas de jeter aussi un coup d'oeil sur le reste du site, car il y a peut-être d'autres entretiens SFX que tu as raté.

Merci pour ton message. Il ne faut surtout pas hésiter à critiquer le site, car c'est le meilleur moyen de nous aider à l'améliorer ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Mer 07 Nov 2007 - 18:11

Je crois qu'il parle plutôt des topics du forum, et non du site ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Mer 07 Nov 2007 - 23:20

Oui, mais euh...en fait, les sujets à venir vont nous permettre de mettre de nouveaux topics (le type de mauvaise foi qui ne veut pas admettre qu'il a répondu à côté) ;) Pardon, Bishop. Oui, pour les topics "les mains dans le latex" ou "Les mains sur le clavier", on va également faire un effort !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Ven 16 Nov 2007 - 13:34

Je signale que n'importe qui peut créer des topics ^^
Bon je crois qu'il faut ouvrir un nouveau sujet de forum alors...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Mer 21 Nov 2007 - 19:48

Sauf votre respect, je viens de cerner ce qui me gênait dans ce forum. Attention, ce commentaire ne concerne que le forum, et non le site !

Plutôt que d'être un "FXLab" à la française ou un équivalent de feu "TangFX", ce forum est principalement dédié aux spectateurs plutôt qu'aux faiseurs.
Seules deux sections sont vraiment consacrées à ceux qui créent des FX. Tout le reste est à propos des FX au ciné, dans les séries, le jeux, les attractions, etc.
Dans certains cas j'ai même parfois du mal voir le lien avec les FX - comme les topics du genre "Vos 10 anciennes séries favorites" ou "Le dernier film que vous avez vu". Il y a des centaines de films ou séries où la part des effets spéciaux est minime voire nulle...
Personnellement j'aime bien regarder les bonus des DVD pour voir comment sont faits les FX, mais au bout d'un certain temps ça commence à m'agacer, mes doigts se mettent à me démanger et j'ai envi de redevenir créateur et pas uniquement un spectateur passif devant les créations des autres.

Bon, voila. C'était ma pensée du jour. Surtout ne le prenez pas mal. Ce forum répond probablement aux attentes de certains - quoi que vu sa fréquentation récente je commence à avoir quelques doutes la dessus...

Je sais que c'est facile de critiquer et que, pour l'avoir déjà fait moi même, animer un forum est un gros boulot. Mais il fallait que je vous fasse part de ma réflexion.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Mer 21 Nov 2007 - 23:29

Merci de ce message, reçu 5 sur 5 !

Disons que le forum est le reflet du site, (logique) et que le site est éclectique. On y parle bien sûr beaucoup d'effets spéciaux, mais aussi de ce que nous aimons en dehors de ça, car le but est de partager nos coups de coeurs.

J'espère avoir plus de temps d'ici quelques mois pour poster des tutoriaux déjà parus dans la presse, et en faire de nouveaux spécialement pour ESI.

Ça devrait inciter d'autres amateurs de maquillages, de sculpture, de costumes, et d'effets spéciaux en tous genres à venir sur le forum.

Et nous allons mettre en ligne prochainement des articles où l'on parlera en détail du travail de certains maquilleurs... Voilà :)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Jeu 22 Nov 2007 - 1:14

Merci Ohbewan, mais je partage déjà ta pensée ^^
Mais je n'ai guère moi non plus le temps d'animer le forum, et sans compter les bots à effacer chaque jour (et je peux vous certifier que j'en supprimer à la pelle - mais ce problème sera bientôt éradiqué).

Mais dépuis le départ j'ai pensé aux 6 premiers mois du site comme un essai pour trouver la bonne voie - et c'est bon, ça fait quelques temps qu'elle est cernée.

Le site va subir des mutations, et le forum avec. Et je pense qu'on pourra satisfaire à la fois les spectateurs et les créateurs. En attendant, rien n'empêche de créer les topics que chacun désire, rien ne sera perdu. Mais je ne vais faire passer la charrue avant les boeufs, les mutations viendront en temps voulu, début 2008.

Merci d'avoir donné ton avis, qui rejoint exactement le mien ! 8)

EDIT
Je viens de penser que j'avais failli créer une section du forum consacré à la création y a quelques semaines, mais j'ai zappé (tjrs manque de temps). Proposez moi les parties de cette section, et je vous met ça en place !

Mais je tiens à garder des parties davantage "spectateurs", mais même si "effets spéciaux" ds la section ciné porte bien son nom pour parler des sfx ^^

Enfin, si quelqu'un a envie de prendre en main le forum pour nous aider tout en se faisant plaisir, je veux bien le faire passer en modérateur/animateur ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Nov 2007 - 12:43

En fait je me rends compte que ma remarque rejoint celle faite par Bishop il y quelques temps. Peut-être pour commencer on pourrait un peu enrichir les sections du sujet "Concevoir des Effets Spéciaux". Deux sections pour couvrir tous ce qui concerne la création d'FX c'est un peu pauvre ! Si vous voulez je peux y réfléchir et vous faire une suggestion...
Après il y a toujours le dilemme, faut-il scinder FX physiques / FX numériques ou tout regrouper ?
Bon voili, voila.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Suivante

Retourner vers Avis et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron