John Carter

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

John Carter

Messagepar BILL » Mar 12 Juil 2011 - 10:05

Les premières images de la grande fresque de SF réalisée par Andrew Stanton, d'après l'autre oeuvre majeure d'Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan. En perspective, la découverte d'un monde martien à mi-chemin entre LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et AVATAR, dans lequel un terrien, John Carter va vivre de nombreuses aventures en compagnie de la superbe princesse Dejah Thoris.
A la droite d'Andrew Stanton, les maquettes des martiens qui sont réalisés en 3D à la manière d'Avatar (mocap)
hr_John_Carter_4.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mar 12 Juil 2011 - 10:06

hr_John_Carter_3.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mar 12 Juil 2011 - 10:07

hr_John_Carter_2.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar ohbewan » Mar 12 Juil 2011 - 10:08

D'après ce que nous avait dit Bill Corso l'an dernier, il y a également beaucoup d'effets spéciaux de maquillage dans ce film.
J'espère que nous ne serons pas déçus. Le projet à l'aire énorme !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mar 12 Juil 2011 - 10:16

Oui, je crois que Disney a mis tous les moyens pour avoir son "Avatar" maison. Il y a beaucoup d'ingrédients similiaires : le terrien qui déboule dans un monde extraterrestre, l'histoire d'amour, les monstres, les guerres sur la planète, etc. Vu le talent d'Andrew Stanton, nous ne devrions pas être déçus.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar alienfactory » Mar 12 Juil 2011 - 12:31

Bill Corso avait laissé entendre aussi que John Carter of Mars sera révolutionnaire pour le cinéma au même titre qu'Avatar l'avait été pour le cinéma en images de synthèses, si je ne me trompe. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: John Carter

Messagepar BILL » Mar 12 Juil 2011 - 12:59

D'après les infos sur le film, il devrait y avoir nettement plus d'images réelles dans John Carter que dans Avatar, une partie des paysages martiens ayant été tournés dans les paysages désertiques de l'Utah. J'ai hate de voir le premier trailer cette semaine, ce vendredi, je crois...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Jeu 14 Juil 2011 - 17:45

Le premier "teaser" trailer de John Carter, qui donne déjà une petite idée de l'ambiance. On ne voit pas les plans d'action les plus spectaculaires, bien évidemment pas encore prêts puisque le film be sort que dans plus d'un an...

http://trailers.apple.com/trailers/disney/johncarter/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar ohbewan » Sam 16 Juil 2011 - 17:17

L'ambiance est magnifique ! Un seul truc m'a gêné : le machin vert au début du dernier tiers.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: John Carter

Messagepar BILL » Sam 16 Juil 2011 - 18:00

Le "machin vert" est l'un des martiens verts, insectoïdes, et très grands à quatre bras - de la horde des Tharks, si je me souviens bien - qui constituent une partie de la population de la planète. Je crois que c'est Willem Dafoe qui l'incarne via la motion capture. Sur Mars ou plutôt Barsoom, comme elle est nommée par ses habitants, il y a aussi des humains, comme la splendide princesse Dejah Thoris, et des sortes de gorilles albinos à quatre bras, qui devraient être assez spectaculaires à voir... Le hasard fait que les deux acteurs principaux, qui jouent les rôles de John Carter et Dejah Thoris, ont joué tous deux dans "X-Men Origins: Wolverine" : Taylor Kitsch incarnait Gambit et Lynn Collins l'amie de Wolverine, Kayla.
A titre de comparaison avec les visuels du teaser trailer, voici deux illustrations de romans de John Carter (Si vous avez fait attention, l'auteur est inclus dans le film, puisque l'on remet à un certain Mister Burroughs les carnets appartenant à l'un des membres de sa famille...) :
tarstarkas.jpg
tarstarkas.jpg (127.53 Kio) Vu 18959 fois
Dernière édition par BILL le Sam 16 Juil 2011 - 18:01, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar BILL » Sam 16 Juil 2011 - 18:00

JCmarspic.jpeg
JCmarspic.jpeg (238.66 Kio) Vu 18959 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: John Carter

Messagepar alienfactory » Dim 17 Juil 2011 - 14:09

Une autre version, pour rigoler...http://www.youtube.com/watch?v=Bpotei2appE
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: John Carter

Messagepar ohbewan » Dim 17 Juil 2011 - 19:30

Désolé BILL, j'accroche vraiment pas le design des creatures dans ces deux illustration. J'espère que pour le film ils s'en éloigneront. L'image fugitive danq la bande annonce ne permet pas vraiment de s'en faire une idée.
Hé, hé. J'avais bien repéré la référence a l'auteur.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: John Carter

Messagepar Laurent2 » Dim 17 Juil 2011 - 20:09

Je ne crois pas que ces illustrations soient en lien avec le film. Il me semble que beaucoup d'artistes illustrateurs ont planché sur l'univers des "Chroniques Martiennes", comme Frazetta ou Boris Valejo. Evidemment, c'est devenu un peu kitsh, aujourd'hui...

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: John Carter

Messagepar BILL » Ven 22 Juil 2011 - 21:29

Comme je le disais, ces illustrations-là ont été réalisées pour des couvertures de différentes éditions des romans de la série John Carter. Rien à voir avec le film. En ce qui concerne le design des créatures dans le film, souvenons-nous d'Avatar, et attendons de les voir en mouvement dans le film lui-même pour les juger :wink: Andrew Stanton n'est pas un amateur en matière de design, et je crois qu'il va réussir à créer un univers très cohérent visuellement. L'idée de donner un aspect insectoïde à ces extraterrestres correspond bien à leur manière d'agir dans l'histoire.

Laurent, "les Chroniques Martiennes", c'est de Ray Bradbury, et cela n'a rien à voir avec l'univers de John Carter. Tu vas embrouiller tout le monde, là ! :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron