Le nouveau costume de Superman

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Le nouveau costume de Superman

Messagepar BILL » Jeu 04 Aoû 2011 - 14:58

Tout juste diffusé par la Warner, voici le nouveau costume de Superman, avec une texture qui en fait une sorte d'armure renforcée. Qu'en pensez-vous ?
MOS-0001RV.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar Oren » Ven 05 Aoû 2011 - 15:31

j'aime bien,il me fait penser au Hibou dans Watchmen niveau texture
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar ohbewan » Ven 05 Aoû 2011 - 15:55

Moi cette texture ça me fait aussi penser au nouveau costume de Spider Man.
J'arrive pas à voir s'il a toujours un slip rouge.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar BILL » Ven 05 Aoû 2011 - 16:49

Eh bien je parie que le slip rouge très rétro a disparu, et que c'est justement pour cela que Superman est dans cette posture penchée ! :wink: Je me suis amusé à éclaircir la photo originale au maximum pour voir si ce détail du costume était visible, et l'obscurité est telle que le mystère du slip rouge demeure !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar alienfactory » Sam 06 Aoû 2011 - 11:49

Dans le reboot DC (ils ont décidé de rebooter toutes les franchises BD super héros chez DC Comics) de Superman, il n'a plus son slip rouge...
Le costume me fait aussi assez penser à certains Watchmen par sa texture...
J'attends de voir le costume dans son ensemble avant de dire si j'aime ou pas...En tout cas, le physique est là, et c'est marrant, sur la photo de Clark Kent il a la petite boucle, mais pas sur celle de Superman... Ou peut-être je me trompe.. :wink:
Ce qui est certain c'est que ce costume-là s'éloigne assez du classique héros personnifié par Christopher Reeve pour ne pas souffrir de mauvaises comparaisons...Je me trompe ou il y a une sorte de renfort rouge le long des cuisses?
Dernière édition par alienfactory le Sam 06 Aoû 2011 - 22:39, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar BILL » Sam 06 Aoû 2011 - 13:12

Le costume dans le "reboot" de DC Comics:
dc-relaunch-superman-1-cover.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar alienfactory » Sam 06 Aoû 2011 - 23:15

Quantum Creation Fx est responsable des costumes des Watchmen (et Tron aussi, entre beaucoup d'autres choses : http://quantumcreationfx.com/) mais ils ne sont pas (encore?) crédités pour le Man of Steel... Mais tout comme Chris Beckman qui a créé Quantum Creation Fx est un ancien de l'équipe de Steve Johnson et Edge Fx, on retrouve d'autres anciens de Edge Fx dans la liste des personnes impliquées dans la création des costumes de l'homme de fer....
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar BILL » Dim 07 Aoû 2011 - 14:51

L'homme de fer, c'est Raymond Burr :wink: (Série policière culte des sixties, dont le héros se déplaçait en fauteuil roulant) Superman, c'est l'homme d'acier !

Merci de ces précisions sur les fabricants de ce nouveau costume. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar alienfactory » Dim 07 Aoû 2011 - 16:24

Raymond Burr, c'est uniquement 'l'homme de fer' dans la version française :wink: ("Ironside' dans la version originale, du nom du personnage interprété par R. Burr), mais une recherche sur Google réfère aussi Superman comme l'homme de fer' :wink: Na na na nèreuuuuhhhh ! :lol:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar BILL » Dim 07 Aoû 2011 - 19:33

:shock: Iron = fer tandis que Steel = acier. Le remake de Zack Snyder ne s'appelle pas "Man of iron" ! Et même le titre original de la série "L'homme de fer" est IRONside...
superman-tomme-1-l-homme-d-acier_couv.jpg
superman-tomme-1-l-homme-d-acier_couv.jpg (46.06 Kio) Vu 12727 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar alienfactory » Dim 07 Aoû 2011 - 20:09

Je sais je sais je te taquine! je sais bien que j'aurais dû dire acier en parlant du man of steel, mais j'ai pas vraiment fait gaffe :twisted: Et puis c'est pas la fin du monde, si?
Ironside ça veut pas dire homme de fer de toute façon, donc la traduction française du titre de la série est bidon; c'est le nom du personnage: Robert T. Ironside. Donc à ne pas prendre comme un nom commun composé. Et puis je t'assure que quelques sites reprennent le terme homme de fer pour parler de Superman. http://www.google.co.uk/search?q=SUperm ... _pw.&cad=b

enfin bref, j'espère que le film en vaudra tout le buzz :lol:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar BILL » Lun 08 Aoû 2011 - 11:23

Je ne voulais pas pinailler (enfin pas plus que d'habitude :wink: ), mais je pense toujours aux plus jeunes visiteurs du site et du forum dont certains sont encore en train de se perfectionner en anglais, d'où la précision sur Iron & Steel. Et comme Superman a toujours été "L'homme d'acier" en V.O. depuis ses origines, autant le dire, même si certains sites web se plantent. Pour le nom d'Ironside, je pense que les créateurs du show ne l'ont pas choisi au hasard, étant donné que le personnage est un type doté d'une volonté de fer, et aussi qu'il se retrouve dans un fauteuil à l'armature et aux roues de métal.
Et pour ajouter un peu de confusion à tout ça, je me rappelle que dans la VF, le nom du personnage est devenu "Robert DACIER" ! :lol: Ils ont dû trouver que "Robert Defer" sonnait moins bien !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar ohbewan » Lun 08 Aoû 2011 - 12:06

Vous pinaillez tous les deux ! :mrgreen:
Tout ce que je peux constater est que les traductions donnent souvent des trucs très cons.
Euh ... et quel buzz ? C'est ici que j'ai appris qu'il allait y avoir un nouveau Supermec... :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar alienfactory » Mer 24 Aoû 2011 - 16:32

Les premières images de piètre qualité je vous l'accorde, de Faora, une méchante Kryptonnienne, et du costume de Superman en pied, où l'on voit bien que le slip rouge est resté au pressing...

Image
Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le nouveau costume de Superman

Messagepar Oren » Mer 24 Aoû 2011 - 17:09

tes photos marchent pas , celles ci surement :

Image

Image

Image

je pensais que c'était Michael Shannon en Zod mais non...je sais pas....
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité