GANTZ

Forum consacré aux éditions DVD, HD-DVD & Blue Ray. Pour les amateurs de documentaires, scènes coupées et autres bonus...

GANTZ

Messagepar BILL » Lun 12 Sep 2011 - 20:35

Je viens de découvrir cet univers grâce au film, qui m'a beaucoup plu. Je vous le recommande ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: GANTZ

Messagepar briareos » Lun 12 Sep 2011 - 22:40

le manga est un peu poussif sur l'histoire pendant les 8 premiers volume je trouve... et il prend un second souffle après (ce qui est rare).
... le trailer du film à l'air bien et très fidèle au niveau du charadesign par rapport au manga : j'attend de voir le film avant de dire si l'histoire a été mieux traité ou pas que dans la BD.
briareos

 

Re: GANTZ

Messagepar BILL » Mar 13 Sep 2011 - 8:00

Le rythme du film est bon : il est lent quand on commence à découvrir le mystère autour de la sphère (ce qui est efficace), et s'accélère ensuite. Et les scènes qui permettent de mieux connaître les personnages sont bien intercalées entre les séquences d'action. Maintenant, il est possible que des éléments du Manga qui t'avaient plu aient été coupés du film, comme toujours quand on adapte un long récit de BD ou un livre au cinéma :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: GANTZ

Messagepar Laurent2 » Jeu 15 Sep 2011 - 12:40

J'ai commencé le film (oui, j'ai pas terminé car il était tard et j'étais crevé et c'est assez long, et c'est japonais et...) et sérieusement, l'univers est bien intriguant, oscillant entre sérieux (c'est parfois bien gore) et humour (les gags de Gantz et le jeu parfois... hum... appuyé, on va dire, de certains acteurs, que la VF n'aide en rien - voyez-le en VO si vous pouvez)

C'est classe (les designs sont top, surtout les armes, costumes etc.) et l'actrice est canon 8)

Une bonne surprise, merci ESI pour cette découverte.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: GANTZ

Messagepar BILL » Sam 17 Sep 2011 - 16:46

Tu nous diras aussi tes impressions quand tu auras vu la fin ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: GANTZ

Messagepar ohbewan » Dim 18 Sep 2011 - 22:10

Je l'ai vu et c'est très sympa ! Comme Laurent, j'adore les designs et les costumes (j'en veux un tout pareil pour Halloween !).
Je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs particulièrement appuyé, mais c'est difficile à dire quand on ne connais qu'un demi douzaine de mots de japonais. Mais j'imagine que la version française doit être assez atroce.
Il y a sans doute une morale ou un message profond dans ce film, mais franchement je m'en tape.
Certaines choses sont un peu confuses... Comment se fait-il que les deux héros ne sont pas identifiés comme mort dans l'accident de métro ? Que font les costumes au juste à part les protéger ? Qu'est ce qui fait qu'ils se gonflent tout d'un coup et donnent des super-pouvoirs à ceux qui les portent ?
J'adore la première séquence gore où les personnages sont aspergés des entrailles de la créature quand elle explose.
La statue géante devant le musée et celle aux bras multiples ont des qualités dignes de créatures de Ray Harryhausen (et c'est un compliment !).
J'attends la suite avec impatience.

En fouinant dans le rayon film japonais je suis tombé sur un truc nommé "Zebraman 2" - suite de "Zebraman" je suppose... Quelqu'un connait ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: GANTZ

Messagepar ohbewan » Lun 26 Sep 2011 - 8:07

Tiens, je me suis laissé tenter par "Zebraman 2". Rien à voir avec "Gantz". C'est une série B kitchissime à souhait comme seuls les Japonais savent les faire. Les designs et costumes sont sympas. L'actrice est canon. Même en VO on se rend compte que tout est surjoué.
Réflexion sur la dualité bien / mal. Rien n'est ni blanc ni noir, tout est zèbre.
Curieux, un message pour la lute contre le SIDA arrive comme un cheveu sur la soupe pour être oublié l'instant d'après. Quelques allusions contre le tabagisme tout au long du film...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron