The Avengers

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: The Avengers

Messagepar JoTK » Sam 18 Juin 2011 - 0:30

BILL a écrit:En 2010, la version ciné de la série télé "L'agence tous risques" (The A Team) a été lancé avec énormément de pub et a été un flop... The Wolfman (que j'avais beaucoup aimé) a été un gros flop pour Universal... Robin Hood de Ridley Scott, flop aussi, Knight & Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz (pourtant sympa), flop aussi, Prince of Persia, précédé par une ENORME campagne de pub de DIsney, flop total...L'apprenti Sorcier, toujours de Disney, avec Nicholas Cage, flop encore...


Oui. Bon. D'accord. :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Mar 19 Juil 2011 - 11:25

Une des armures de Iron Man dans les Vengeurs

Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Lun 25 Juil 2011 - 9:27

La photo précédente fait partie d'une collection présentant tous les membres des Vengeurs un à un, et voici l'image obtenue une fois tous les personnages mis côte à côte :
http://www.superherohype.com/news/artic ... -assembled
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Lun 25 Juil 2011 - 14:17

Voilà l'image en question, directement sur notre forum, ce qui est toujours plus sympathique ! :wink:
avengersassemblebig-S.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Lun 25 Juil 2011 - 20:19

Carrément ! (Toujours des soucis avec les liens, j'ai!) :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mar 26 Juil 2011 - 10:51

Pardonné tu es !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar alienfactory » Mar 11 Oct 2011 - 17:57

alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mar 11 Oct 2011 - 18:42

Je sens qu'on va se régaler ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar Oren » Mer 12 Oct 2011 - 12:08

mouais pas specialement convaincu.... :roll:

par contre:

Image

:lol: :lol: :lol:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 12 Oct 2011 - 13:57

Au moins, en voyant Avengers, je pense qu'on n'aura pas besoin d'avaler des antidépresseurs :mrgreen: Plus je vois Dark Knight, plus je le trouve plombant et inutilement long et bavard.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar Oren » Mer 12 Oct 2011 - 14:25

Au moins, en voyant Avengers, je pense qu'on n'aura pas besoin d'avaler des antidépresseurs :mrgreen: Plus je vois Dark Knight, plus je le trouve plombant et inutilement long et bavard.


c'est sur que le niveau des derniers Marvel vole très très haut,niveau scenario,mis en scène,personnages charismatiques.....
:roll:

Je plaisante mais ce n'est pas ma tasse de thé,à part le premier Iron Man que j'avais trouvé sympa (mais sans plus)les autres je les ai trouvé insipides ,trop formatés,,trop convenus,moches visuellement;pas specialement nuls mais pas bons :mrgreen:

..........après chacun ses gouts....


Ne vas pas voir le dernier Batman,tu risques de te pendre ,car il a l'air carrement plus glauque... :D
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 12 Oct 2011 - 17:38

J'aime beaucoup le côté sombre de Batman, mais j'aime aussi le côté "soleil" de Superman. Idem pour l'aspect héroïque et positif de la plupart des personnages Marvel. Je sens bien que l'univers Marvel n'est pas ta tasse de thé, mais contrairement à ce que tu dis, (enfin à mon sens) Iron Man est une aussi grande réussite dans son registre que l'a été Batman Begins, que je trouve impeccable. Dire que les derniers films Marvel sont moches est pour le moins discutable. La transposition en images réelles fonctionne très bien, mais pour en juger, il faut avoir les images des BD originales en tête. Adapter Marvel est bien plus difficile - et donc casse-gueule - qu'adapter l'univers gothique/sombre/réaliste de Batman ! Je pourrais critiquer autant l'esthétique de Dark Knight et sa palette très riche de noirs clairs et de noirs foncés, et dire que le look du joker est très laid, et très "sale", en étant aussi injuste.

Même écrit par Nolan, Batman, ce n'est pas du Shakespeare non plus, pas plus que Thor revisité par Kenneth Branagh. Cela ne reste qu'une adaptation de BD. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar Oren » Mer 12 Oct 2011 - 18:06

Je suis pas d'accords avec toi je trouve que les scenars de nolan sont quand meme plus travaillés et complexes,
tu trouves TDK trop bavard,pas moi ,chacun ses gouts mais l'avantage d'un Batman(de Nolan) c'est qu'il fédère finalement beaucoup plus de personnes pas specialement fans des comics ou des films de superheros (ya qu'a voir les chiffres)

Perso je connais pas mal de personnes qui ont été agréablement surprises par ces films et toutes à la base y étaient réticentes , elles ont toutes aimé........le scenario ,original pour un film de superhero et le coté polar/réaliste

Peut etre qu'il faut etre fan à la base des Marvel pour tolerer leurs films? je pense que oui,parce que c'est loin d'etre chefs d'oeuvres......

Après si je vais au cinema c'est pas pour lire une BD mais pour voir un film

d'ailleurs je trouve que la bande annonce va trop dans le sens des fanboys,je la trouve pas accrocheuse pour un néophite...non?
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: The Avengers

Messagepar BILL » Mer 12 Oct 2011 - 22:24

Encore une fois Oren, je ne conteste ni le talent de Nolan, indéniable, ni la totale réussite de Batman Begins à tous points de vue. Je dis juste que je trouve Dark Knight plombant, et j'ajoute que le Joker transformé en terroriste cinglé et sinistre, ce n'est pas le Joker de la BD originale qui pratique constamment l'humour noir.

Ce que je conteste, c'est la comparaison abusive entre deux univers de BD et deux approches qui n'ont strictment rien à voir. Marvel adapte ses propres bandes dessinées et le fait bien, Nolan TRANSFORME Batman selon le principe "Et si Batman existait vraiment dans le monde réel ?" en gommant la stylisation BD. Quand tu dis que les films de Nolan sont plus réalistes, c'est un peu une évidence... Qu'ils soient plus complexes, c'est vrai. Dans le cas de Dark Knight et d'Inception, ils sont même TROP complexes, je veux dire Inutilement complexes. Et c'est sûr que l'ambiance polar plait à beaucoup de spectateurs. Mais je suis bien content que tous les films de superhéros ne subissent pas ce traitement-là.

Les films Marvel, dieu merci, n'essaient pas de passer à la moulinette réaliste leurs personnages fantastiques, et j'en suis ravi. Et leur énorme succès au boxoffice (Iron Man 1 = 581 millions de dollars, Iron Man 2= 623 millions de dollars) prouve bien que ce ne sont pas seulement les fans qui sont allés les voir et les ont aimés, mais surtout le très grand public, parmi lesquels beaucoup de gens qui n'ont jamais lu ces BD-là de leur vie :wink: Batman est connu depuis 1939, et ses aventures passent à la télé tous les jours dans le monde entier, tandis qu'Iron Man est quasi-inconnu du grand public, ce qui ne l'a pas empêché de cartonner, ce qui prouve que c'est bien le traitement des films qui a été validé par le public. CQFD.

Au-dela de notre différence d'opinion, je crois qu'on peut parfaitement aimer Batman Begins pour ce qu'il est, et les films Marvel pour ce qu'ils sont, sans vouloir les comparer. Ça me rappelle le vieux débat des gens qui disaient "Star Wars est nul comparé à 2001, l'odyssée de l'espace".
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: The Avengers

Messagepar POP » Mer 12 Oct 2011 - 22:34

Problème complexe, qui ne tient pas qu'aux différences entre les héros de DC ou Marvel... Peut être que Marvel ne devrait pas éponger jusqu'à la dernière goutte ses ressources... Quel intérêt d'adapter Thor par exemple? Le personnage est ok en BD, mais en live, le concept est totalement grotesque (un dieu nordique avec un marteau?), que le film soit bien réalisé ou pas n'y change finalement pas grand chose....

D'un autre côté, adapter Batman est casse gueule aussi (voir les versions minables de Joel Schumacher genre Batman et Robin...) Il faut tout le talent d'un Chris Nolan, Sam Raimi ou Bryan Singer (ou même Joe Johnston) pour crédibiliser ces adaptations. Réussir à faire un bon film fédérateur avec un concept aussi nationaliste et radicale que Captain Americana tient du miracle.

Je ne pense pas, qu'il s'agisse de DC ou Marvel, que le secret du succès se résume à séduire les fans de comics, bien souvent déjà acquis à la cause, mais plutôt de toucher la corde sensible du public avec des héros certes complexes mais auxquels on peut s'identifier. Naif et coloré (Spiderman) ou sombre et torturé (Batman). Même Superman, trop lisse et trop parfait par définition, n'est jamais aussi intéressant que quand il montre ses failles, quelques limites...

Tout ça pour dire que mon petit avis est réservé sur The Avengers... Bof... Mais que Mark Ruffalo en Hulk est une super idée !!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités