Oeil tuméfié

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Oeil tuméfié

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 20 Nov 2011 - 13:20

Voici les étapes de la préparation d'un oeil tuméfié que j'ai réalisé pour un tournage. Malheureusement, pour plusieurs raison, on a du tourner sans.

4.JPG
4.JPG (54.79 Kio) Vu 11410 fois


6.JPG
6.JPG (58.16 Kio) Vu 11410 fois


5.JPG
5.JPG (60.91 Kio) Vu 11410 fois


1.JPG


3.JPG
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: Oeil tuméfié

Messagepar BILL » Dim 20 Nov 2011 - 14:48

Le résultat a l'air sympa. Pourquoi ton travail sur Smaïn n'a t'il pas été utilisé en fin de compte ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Oeil tuméfié

Messagepar alienfactory » Dim 20 Nov 2011 - 15:17

Oui c'est dommage!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Oeil tuméfié

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 20 Nov 2011 - 19:58

Merci les gars, je me suis senti mal quand j'ai du tt enlever avant la prise. J'avais l'impression d'avoir fait une faute professionnelle.
La raison est la suivante : en photo ça fonctionne, en réel aussi, mais quand la caméra a été installée pour tourner le plan, le soleil a créé un reflet sur la prothèse. Du coup à la caméra ça ne passait pas du tout.
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: Oeil tuméfié

Messagepar gouach » Dim 20 Nov 2011 - 21:01

c'est une protheese en gelatine? elle semble tres translucide quand elle est posée sur le positif en patre.
pour le reflet tu crois que c'est lié à la resolution de la caméra???
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Oeil tuméfié

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 20 Nov 2011 - 21:07

Non c'est en silicone plastilgel. Je ne l'ai pas trop coloré dans la masse de peur d'en baver pour la carnation. Pour ce qui est du problème, je ne sais pas. Je pense que ça peut venir en parti de la lumière du soleil.
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: Oeil tuméfié

Messagepar BILL » Dim 20 Nov 2011 - 21:25

Est-ce que c'est la manière dont la lumière du soleil entrait dans la matière qui posait problème ? Est-ce que la matière était un peu trop translucide ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Oeil tuméfié

Messagepar nicolas solcarnus » Lun 21 Nov 2011 - 10:37

Je pense que c'est plus le soleil qui pesait problème, car quand elle n'était pas exposée plein soleil derrière la baie vitrée, cela fonctionnait.
A savoir que celle sur la photo n'est pas celle qui a été posée, c'est juste une de rechange au cas ou il y aurait eu un soucis au moment de la pose.
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: Oeil tuméfié

Messagepar POP » Lun 21 Nov 2011 - 17:47

Désolé pour ton maquillage Nicolas. Tu en feras d'autres :wink: Cela dit, pour être très honnête, et ne le prends pas mal, mais je trouve ton maquillage un peu limite... Avec une lumière un peu dure (en contre, rasante par exemple) c'est sûr que ça ne marche plus.

Concrètement.... :twisted:

Le plus gros problème à mon avis est ton moule (apparemment très basique, en plâtre) Impossible d'avoir un beau tirage en gel de silicone, avec des bords fins dans un moule comme celui là. On voit bien que les bords de ta prothèse sont épais. ça se voit particulièrement sur la photo de Smaïn dans la voiture (on voit bien les raccords !)

Ensuite il n'y a pas de cils sur ta prothèse, et ça décrédibilise toujours ce genre de maquillage (ça fait vite artificiel)

Je n'aime pas du tout la manière dont le sang a été mis. Un peu sur les raccords pour les cacher, et surtout de manière bien trop artificielle sur le reste du visage. D'où vient ce sang (en gel, bof) sur le visage? Il n'y a pas de plaie (du coup les seuls endroits où il pourrait être justifié sont le nez, les oreilles ou le cuir chevelu aussi)

Pour finir le volume de la blessure (donc la sculpture) est vraiment très (trop) important. C'est peut être justifié par l'histoire. Mais là on dirait qu'il s'est pris un coup de boule d'éléphant !

Pardon si j'ai l'air un peu dur. Ce genre de maquillage est bien plus délicat à réaliser qu'il en a l'air, tu t'en sors pas mal et je suis certain que tu feras encore mieux la prochaine fois

En conclusion, et loin de moi l'idée de montrer mon travail en exemple, mais comme la critique est plus aisée que l'art... Voici un maquillage que j'ai fait l'autre jour de blépharoplastie (chirurgie esthétique de l'oeil, faite illégalement dans l'histoire...) La paupière est incisée puis recousue. L'oeil est ensuite vite tuméfié (gonflement, hématome). Ma prothèse recouvrait toute la paupière supérieure, de juste en dessous des sourcils jusqu'au ras des cils. Je pense qu'avec ce genre de maquillages sur les yeux, plus on est subtil (volume, hématome, sang) mieux ça marche. Ensuite je ne dis que mon maquillage est parfait, loin s'en faut (sculpté moulé tiré en une journée !) mais il "marche" je pense et reste "propre". 8)
318683_10150406535298622_582468621_8464249_594256668_n.jpg
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Oeil tuméfié

Messagepar nicolas solcarnus » Lun 21 Nov 2011 - 18:51

Merci pour tout ces conseils Pierre-Olivier. Au niveau du volume on m'a demandé un oeil tuméfié qui apparait après une scène de torture. Du coup je me suis inspiré de boxeurs et la sculpture a été validée. Par contre le moule n'est pas en plâtre mais en gel coat blanc renforcé avec de la résine de strat et fibre de verre. J'ai essayé de l'encapsuler dans du bald cap mais à chaque fois je n'ai pas reussi. Du coup les bords sortait plus épais que je ne le voulais. N'ayant pas encore beaucoup d'expérience, c'est vrai que je n'ai pas pris assez de temps pour bien faire ma couleur.
J'avoue que j'ai un peu stressé pour respecter le temps avant le pat.

Mais je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je vais percister.
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: Oeil tuméfié

Messagepar POP » Mar 22 Nov 2011 - 9:29

Bien sûr, et c'est déjà pas mal :wink: Mais je pense que tu devrais revoir ta méthodologie moulage et tirage... Et qu'il vaut mieux prévoir un peu plus large pour le temps de pose du maquillage avec l'assistant réalisateur, que de stresser le moment venu ! :mrgreen:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités