Incrustations avec Adobe After Effects

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Re: Incrustations avec Adobe After Effects

Messagepar JoTK » Mar 22 Nov 2011 - 21:41

La baguette magique est quand même un outil assez sale. Tu proposes d'utiliser Photoshop pour retoucher de la vidéo, en utilisant une technique qui s'apparente à du keying. After Effects est optimisé pour de la vidéo et a des outils de sélection de couleur adaptés. Si on obtient rien avec ce logiciel, je doute fort que Photoshop résolve le problème. Du moins, ça pourra passer en image fixe mais je pense que ça va énormément vibrer ou que tu auras pas mal de saletés une fois en vidéo et que tu finiras par faire plein de petites rotos pour cleaner. Autant commencer directement en roto proprement, le résultat a le mérite d'etre nickel et assuré (puis il s'agit seulement de rotoscoper les reflets, parfois grossièrement, pas forcément tout l'instrument !).

Par contre, c'est vrai que la durée de travail dépend de la durée de ton plan... et de ton type d'instrument ! Entre une guitare éléctrique et un saxophone, c'est évident que ce n'est pas la même paire de manches. Après, tout dépend aussi de ton niveau d'exigence :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Incrustations avec Adobe After Effects

Messagepar briareos » Mer 23 Nov 2011 - 17:54

JoTK a écrit:La baguette magique est quand même un outil assez sale. Tu proposes d'utiliser Photoshop pour retoucher de la vidéo, en utilisant une technique qui s'apparente à du keying.

...sale, c'est un peu fort, j'avais utilisé cette astuce pour faire du faux sabre laser, ça marchais pas mal.... et il s'agit juste de modifier la balance des couleurs sur cette zone pour supprimer le vert, c'est assez discret.
briareos

 

Re: Incrustations avec Adobe After Effects

Messagepar Lira » Ven 15 Juin 2012 - 20:40

Perso, je n'ai pas After Effects donc pour faire mes propres effets spéciaux, j'ai dû me débrouiller avec photoshop en travaillant image par image en alternant gomme dégradée et baguette magique....Eh bien le fondu est loin d'être sale ! C'est certes très long (plus de 500 images pour même pas 20 secondes de film), mais je suis très contente du résultat ! Je vais tout de même utiliser la version d'essai d'After Effects (pas de sous pour payer la version complète T_T) car je ne peux pas me permettre de faire une saison complète en images par images :lol: Et donc, ce tuto me sera vraiment très utile !
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Incrustations avec Adobe After Effects

Messagepar Houstyliou » Mar 12 Mar 2013 - 1:20

Bonsoir à tous, :)

Pour mon TPE, pour faire un exemple d'incrustation, j'ai voulu installer Adobe After Effects CS6, logiciel pour les sfx. Je suis néophyte et je ne le maitrises pas du tout. Ca semble en tous cas un très bon logiciel !
Connaissez-vous des tutoriels pour débutants pour ce logiciel ?

Merci de votre attention :)
Houstyliou

 
Messages: 16
Inscription: 22 Nov 2012

Re: Incrustations avec Adobe After Effects

Messagepar bishop » Mar 12 Mar 2013 - 8:30

regarde sur youtube tu trouve une bonne tripoté de tutos
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Précédente

Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron