CX5

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

CX5

Messagepar alienfactory » Ven 16 Mar 2012 - 18:50

Une nouvelle matière va bientôt être disponible (en tout cas aux US) : le CX5. Similaire à la Castilène, qui sert entre autres à sculpter (ou plutôt graver) des bijoux, c'est une sorte de cire qui peut se chauffer, se fondre, s'usiner, qui allie les avantages de la plastiline dure et permet des détails comme la super sculpey. Je croyais vous en avoir déjà parlé, mais je ne retrouve pas le poste... En tout cas, voici une démo trouvée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=1VpwddS9umw :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: CX5

Messagepar BILL » Ven 16 Mar 2012 - 23:01

Jonathan Matthews avait parlé du castilène dans son interview, mais ce nouveau matériau a l'air génial. Ça donne sacrément envie de le tester ! :D Si une commande groupée aux USA te tente, fais-moi signe :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CX5

Messagepar alienfactory » Ven 16 Mar 2012 - 23:39

Pas de soucis. :mrgreen:
Cette pâte devrait être disponible dans la première moitié de l'année... On en reparle.. ;)
Une petite démo pour se mettre l'eau à la bouche? : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... zYkiEOrnKs
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: CX5

Messagepar Laurent2 » Sam 17 Mar 2012 - 9:09

Oui, cette pâte à l'air cool, cependant, ça fait des mois et des mois que son créateur en a parlé et... toujours pas de nouvelle. Je me suis inscrit pour recevoir des news sur la dispo du produit et j'ai rien reçu :(

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: CX5

Messagepar alienfactory » Sam 17 Mar 2012 - 11:33

Pareil, il a monté un dossier kickstarter, qui a atteint ses objectifs, pour financer son projet de dvd et financer le début de la fabrication du CX5. Avec un peu de chance on devrait voir ce projet se concrétiser cette année.. Son blog annonce avril 2012, mais il faut rester prudent... ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: CX5

Messagepar briareos » Dim 18 Mar 2012 - 0:18

ça va être surement être très cher, ça a l'air d'être fait pour la miniature pas pour du monumental, non ?

question annexe : le réchauffeur thermostaté ou il pioche sa matière, on peut en trouver où ?
briareos

 

Re: CX5

Messagepar alienfactory » Dim 18 Mar 2012 - 0:50

C'est clair que c'est pour de la maquette, ou du relativement petit modèle...pas vraiment pour des très grosses réalisations. Pour l'outil qu'il utilise, c'est pas un 'vulgaire' fer à souder, avec embouts interchangeables, que tu peux trouver dans n'importe quelle boutique de bricolage?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: CX5

Messagepar briareos » Dim 18 Mar 2012 - 10:04

je parlais pas de l'outil de sculpture je parlais du récipient ou il pioche le CX5 ramoli.
briareos

 

Re: CX5

Messagepar alienfactory » Dim 18 Mar 2012 - 10:33

Toutes mes confuses! :mrgreen: Il y en a toutes sortes, du pas très cher au très cher... J'ai trouvé un vieux réchauffeur à cire (pour les épilations) pour ramollir des petites quantités de NSP, je le reçois bientôt et je vous dis si ça marche.. Et tu peux utiliser ce que les anglo-saxons appellent un 'crock pot', une cocote, ou une mijoteuse , qui peut être idéal pour de plus grandes quantités
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: CX5

Messagepar briareos » Dim 18 Mar 2012 - 12:55

oh, le réchaufeur à cire d'épilation, j'y avais pas pensé ! :D

jusqu'ici, j'utilisais un four pour réchauffer la plastiline, mais ça manquait de précision et puis c'est encombrant.
briareos

 

Re: CX5

Messagepar Tilleul » Mar 20 Mar 2012 - 9:23

C'est une bonne idée, c'est l'instrument ad hoc pour faire fondre de la cire ;)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron