[Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar ohbewan » Ven 30 Avr 2010 - 21:54

Je viens de la voir - en 2D. Et bien ... bof.
Les acteurs sont pas mauvais. Sam Worthington trahis parfois son origine avec son accent australien.
Les dieux sont très statiques.
Trop mythologique pour moi. Traité sur un ton trop sérieux. Trop de grosses bêtes numériques.
La seule créature numérique que j'aime bien est Médusa.
Les sorcières ressemblent trop au Pale Man du "Labyrinthe de Pan".
Dans l'ensemble c'est une grosse machine bien huilée, mais un peu sans âme.
Dans le genre j'ai préféré "Percy Jackson".
On ne retrouve pas le charme des films fantastiques d'autrefois, tells que "Krull" ou "Willow".
Je n'ai jamais vu le film original. J'ai vu qu'il était sorti en Blu-ray. Je crois bien que je vais l'acheter.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar joss roxor » Ven 30 Avr 2010 - 22:17

Un peu d'accord avec Obhewan.
Assez fadasse comme film. J'ai bien aimé l'orginal de plus.
Mais le montage qui est fait à la tronçonneuse. 1H40 ça bacle le film on dirait. Il aurait dût faire 2H30 je pense.
Le déplacement en scorpion est tout naze. Il n'y a pas ça dans l'original,right?
J'ai bien aimé le clin d'oeil de la chouette. ;)
Je ne sais pas ce que vous avez trouvé de bien dans l'armure d'Hadès mais bof, on ne voit pas grand chose. Les armures qui brillent je trouvais ça bien, ca fait old school.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar joss roxor » Ven 30 Avr 2010 - 22:23

J'aimerai bien le rencontrer en tout cas Louis Leterrier et discuter avec lui.
Je lui filerai bien ma bande démo en tant que réa :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar alienfactory » Sam 01 Mai 2010 - 10:48

C'est moi où ils parlent déjà de faire une suite : Choc des Titans 2? :?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar Darkee » Sam 01 Mai 2010 - 14:00

Yep, c'était d'ailleurs prévu en cas de succès.
Leterrier a écrit un traitement pour les 2 autres, mais il semble qu'il ne réalisera pas le suivant...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar ohbewan » Sam 01 Mai 2010 - 15:39

C'est énervant qu'aujourd'hui certaines personnes ne semblent plus capables de faire un film sans penser immédiatement à faire une suite !
A quand "Juno 2", "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind 2", "The Big Lebowski 2", "American Beauty 2", "Being John Malkovich 2" ...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar Darkee » Jeu 15 Mar 2012 - 14:57

Posez vos questions au réalisateur de La colère des Titans !

http://www.effets-speciaux.info/article?id=648
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar BILL » Jeu 15 Mar 2012 - 17:31

Soyez nombreux à participer à cet entretien exclusif d'ESI !! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar BILL » Mar 20 Mar 2012 - 18:00

Soyez NETTEMENT PLUS NOMBREUX à participer à cet entretien ! :mrgreen: Un petit effort, tout de même ! C'est une interview exclusive pour ESI, à laquelle nous avons voulu vous faire participer, alors tous à vos questions ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar Tilleul » Mer 21 Mar 2012 - 9:08

Avec tout le respect que je te portes Bill, j'ai l'impression que pas mal de membres du foum d'esi ne sont pas particulièrement intéressés par la filmographie de Liebesman et par la suite d'un remake largement inférieur à l'original. (Et avec des effets spéciaux très inégaux)
J'ai beau creuser ma tête, je n'ai pas la moindre idée de questions à poser à ce réalisateur.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar BILL » Mer 21 Mar 2012 - 10:58

"World Battle : Los Angeles" n'était certes pas un chef d'oeuvre, mais se laissait voir comme pur divertissement. J'ai vu "La colère des titans" et le film est lui aussi un divertissement sympathique. Les équipes techniques et artistiques ont bien travaillé.

Je comprends ce que tu dis, Tilleul, mais on apprend toujours des choses intéressantes en parlant avec des gens de cinéma... Et rien n'empêche de poser des questions sur les choix des effets speciaux et des effets visuels... Ou sur la conception du maquillage du minotaure, par ex. :wink:

Et au-delà des a-priori que vous avez sur le film, participer à une interview comme celle-ci , c'est aussi soutenir ESI et lui permettre d'obtenir plus tard d'autres interviews sur des films qui vous passionneront ! :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar ohbewan » Mer 21 Mar 2012 - 12:10

Ma réaction initiale est la même que Tilleul. La seule question qui me vient a l'esprit est : Est-ce que ce film sera meilleur que le premier qui était une vrai daube ?
Mais BILL a aussi raison. Le "behind the scenes" est parfois plus passionnant que le film lui même, c'est comme ça que j'ai acheté plus d'un DVD principalement pour les bonus. Et des effets de créatures en réalité magnifiques, sont parfois super mal mis en valeur et sous employés par la mise en scène, voir coupés au montage ou remplacés à la va vite par du numérique.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar BILL » Mer 21 Mar 2012 - 13:58

Le premier "Choc des titans" n'était pas une daube !! :roll: Il a souffert d'un a-priori négatif à cause de l'original de 1981, que l'on aime bien, mais qui a pourtant beaucoup de défauts (et je dis cela alors que j'adore le travail de Ray Harryhausen). Ceux qui ont acheté le Blu-Ray ont d'ailleurs pu voir que deux des meilleures scènes du film ont été coupées (elles figurent dans les bonus: le dialogue entre Hadès et Zeus, et l'arrivée de Persée dans l'olympe, ainsi que la fin avec la princesse Andromède ) et ont pu ainsi comprendre que malgré tout son talent, Louis Leterrier n'avait pas pu faire le film qu'il souhaitait faire au départ. Il y a quelquefois plus de luttes dans les coulisses d'un film que sur l'écran :wink: Et certains producteurs empoisonnent les projets...
Pour ma part, je trouve que la conception et la réalisation de toute la séquence finale avec le Kraken est absolument formidable. La séquence de la Gorgone est très chouette aussi, même si je ne suis pas fou du rendu de la créature en synthèse, ni de la décision que sa tête se transforme quand elle attaque.

Cela étant dit, à chacun ses goûts ! Et en ce qui concerne cet entretien qui va avoir lieu ce dimanche, j'aimerais bien que les fidèles d'ESI posent chacun au moins une question à Jonathan Liebesman, même si elle est purement technique :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar alienfactory » Mer 21 Mar 2012 - 14:38

Je vais le voir dimanche, pour la projection cast & crew, je vous dirai ce que j'aurai pensé! ;) Du coup, on va peut-être se voir Bill?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar BILL » Mer 21 Mar 2012 - 21:08

Malheureusement non, Gilles, car l'interview se fera par téléphone, J.Liebesman étant à New York ce jour-là... Je fais un voyage-éclair à Londres le 3 avril, avec arrivée matin, interview de 13h à 14h00 et départ juste après, donc ca va être compliqué pour se voir ce coup-ci. :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités