Plasticrête (résine acrylique)

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Plasticrête (résine acrylique)

Messagepar briareos » Lun 15 Fév 2010 - 23:39

j'ouvre un sujet sur cette résine parce que je l'ai testé sur un tirage de masque en stratifié. ça a donné de très bon résultat,... mais je voulais signaler un truc : j'ai voulu coller un accessoire en résine polyester avec du mastic polyester sur la surface lisse en résine acrylique... ça ne colle pas, même avec un dégraissage préalable de la surface.
briareos

 

Re: Plasticrête (résine acrylique)

Messagepar briareos » Dim 01 Avr 2012 - 21:39

Bill dit que je dérange, alors bye.
Dernière édition par briareos le Mer 11 Sep 2013 - 19:01, édité 1 fois.
briareos

 

Re: Plasticrête (résine acrylique)

Messagepar Tilleul » Mar 03 Avr 2012 - 8:10

J'avais une question concernant le plasticrête. Contrairement au platre, pas moyen d'effectuer un mélange sans avoir de nombreux grumaux difficile à casser, même en battant la préparation. Vous avez une méthode simple pour vous en débarasser ? (Je saupoudre le composé liquide avec la charge en battant, mais rien y fait )
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Plasticrête (résine acrylique)

Messagepar briareos » Mar 03 Avr 2012 - 10:45

Tilleul a écrit:J'avais une question concernant le plasticrête. Contrairement au platre, pas moyen d'effectuer un mélange sans avoir de nombreux grumaux difficile à casser, même en battant la préparation. Vous avez une méthode simple pour vous en débarasser ? (Je saupoudre le composé liquide avec la charge en battant, mais rien y fait )

oui, tu tamise avec un tamis à farine avant de mélanger la poudre au liquide.
... c'est ce que je fait avec la couche qui sert de gelcoat pour que ce soit tplus précis.... mais je m'embête pas pour les couches suivantes.

acrystal fait nettement plus de grumeaux que l'acrylique d'esprit composite.
briareos

 

Re: Plasticrête (résine acrylique)

Messagepar Tilleul » Mar 03 Avr 2012 - 10:59

Merci du conseil : /go magasin de fourniture de cuisine ;)

J'ai constaté aussi pas mal de différences en fonction du fournisseur. A mon avis, il doit y avoir plusieurs fabricants de "plasticrete" ou de charges différentes car la résine d'esprit composite n'a pas la même odeur que celle que j'achète chez mon fournisseur local.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Plasticrête (résine acrylique)

Messagepar briareos » Mar 03 Avr 2012 - 12:26

Tilleul a écrit:Merci du conseil : /go magasin de fourniture de cuisine ;)

J'ai constaté aussi pas mal de différences en fonction du fournisseur. A mon avis, il doit y avoir plusieurs fabricants de "plasticrete" ou de charges différentes car la résine d'esprit composite n'a pas la même odeur que celle que j'achète chez mon fournisseur local.


et les proportion liquide/poudre ne sont pas les même non plus.
briareos

 

Re: Plasticrête (résine acrylique)

Messagepar Patel12 » Mar 17 Mar 2015 - 12:06

J'avais une question concernant le plasticrête. Contrairement au platre, pas moyen d'effectuer un mélange sans avoir de nombreux grumaux difficile à casser, même en battant la préparation. Vous avez une méthode simple pour vous en débarasser ? (Je saupoudre le composé liquide avec la charge en battant, mais rien y fait )
Our excellent online http://spanishprograms.com training programs lead you to spanishprograms - learn spanish pdf success in the We also offer latest and E-spanyol with 100% success Internet polyglot
Patel12

 
Messages: 1
Inscription: 17 Mar 2015


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités