[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar alienfactory » Sam 24 Mar 2012 - 17:24

La forteresse, ou l'espèce de mont, me fait penser au design de Giger pour le silo à oeuf, comme ici : http://www.google.com/imgres?hl=fr&sa=X ... 9,r:1,s:68

ou mieux, un concept prévu au départ pour Dune, pour le chateau des Harkonnen, mais inutilisé en fin de compte :

Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Mer 28 Mar 2012 - 17:39

petit update sur le site de project prometheus , les codes ont été trouvé donc il y a les images qu'on peut voir dont trois autres bloquées , de nouveaux casses tetes en perspective :mrgreen:

http://www.projectprometheus.com/
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Jeu 12 Avr 2012 - 11:16

Chouette journée hier : j'ai interviewé Ridley Scott, Noomi Rapace, Michael Fassbender et Charlize Theron :D
Le matin, découverte d'un montage de 15 minutes de scènes tirées du début du film : je peux déjà vous dire que les images sont sublimes et que Ridley Scott a parfaitement utilisé le relief.
Vivement la sortie du film !!!
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Jeu 12 Avr 2012 - 18:41

rrraaahhh comment faire encore plus envie en trente secondes :lol: :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Jeu 12 Avr 2012 - 19:07

Comment était le temps sur LV-223 ? :mrgreen:

Moi j'ai fait un rêve, et ce rêve m'a confié que Prometheus sera à la hauteur de nos espérances. :oops:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Jeu 12 Avr 2012 - 20:47

J'en suis certain moi aussi ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar JoTK » Ven 13 Avr 2012 - 21:53

Charlize Theron est-elle aussi belle en vrai ? C'est au moins un mystère aussi important que le scénario de Prometheus.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Sam 14 Avr 2012 - 10:34

Absolument :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar Kit » Sam 14 Avr 2012 - 19:57

wow ! je suis jalousie Bill ! :shock: surtout pour le montage de 15 min...

Je n'en peu plus d'attendre... :D

Quelqu'un sais si un bouquin sur les design et/ou effet spéciaux est prévu après la sortie?
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique


Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar Kit » Dim 15 Avr 2012 - 8:26

merci ! :D :D
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 15 Avr 2012 - 14:23

Le film sortant dans relativement peu de temps, je vous conseille d'éviter les spoilers sur le web, car l'histoire repose sur une série de mystères connectés les uns aux autres. En connaître deux ou trois, ça va, mais aller au-delà, c'est risquer d'être déçu de l'impact du film en salles, ce qui serait vraiment dommage !

J'en profite pour vous annoncer que paraîtra bientôt en kiosques une numéro hors série Prometheus de l'Ecran Fantastique qui vaudra le détour...et dans lequel nous avons pris soin de mettre juste assez d'infos réelles et vérifiées (contrairement à certaines erreurs qui circulent sur le web) pour allécher et faire patienter sans spoiler le plaisir de la découverte du film. Vous trouverez des interviews de toute l'équipe du film que j'ai eu la chance et le plaisir de faire :wink: ainsi que de nombreux visuels encore inédits. J'espère que ce HS vous plaira ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar POP » Dim 15 Avr 2012 - 16:33

Hyper impatient !!! Que des bonnes nouvelles :D BILL petite question: je comprends bien l'intérêt commercial de sortir un magazine HS avant/juste au moment de la sortie d'un film. Mais pourquoi ne pas le sortir un peu après, pour réellement couvrir toute la fabrication du film, encore plus en détail? Genèse, analyse du film visionné plusieurs fois (sans risque de spoiler, le lecteur achetant cette revue HS ayant certainement vu le film. ou en mettant des alertes), et bien sûr couvrir tout l'aspect technique du film, pour encore plus "amortir" le gros travail d'interviews et de recherche que vous faites?
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 15 Avr 2012 - 17:44

La réponse est toute bête : si on attend après la sortie du film, un numéro spécial ne se vend pas, parce que les cinéphiles impatients vont se tourner vers d'autres magazines parus avant, mettant eux aussi le film en couverture, même si le contenu est nettement inférieur. Je pense notamment à certains mags remplis de citations glanées sur le web, qui peuvent faire illusion quand on les feuillette vite fait dans un kisoque, mais qui sont en fait totalement creux et n'apprennent strictement rien de nouveau...

Notre HS a été fait en collaboration étroite avec l'équipe du film, et contient de longues interviews qui sont toutes exclusives. Je suis bien placé pour le garantir :wink:

Alors c'est vrai qu'il a fallu jouer avec ce que les gens que j'ai interrogé pouvaient dire ou ne pas dire avant la sortie du film, compte tenu du secret imposé par le studio, mais comme tu le verras en découvrant ce HS, tout le monde n'a pas forcément tenu sa langue ! Bref, c'est un numéro que les lecteurs pourront choisir de lire ou partiellement ou à fond avant de voir le film. Mais pour vous faire participer à notre petite cuisine interne, sachez que nous aurions pu "spoiler" à mort si nous n'étions pas soucieux de ne pas gâcher le plaisir de la découverte du film. Je pense que cela n'aurait pas été respectueux du formidable travail de Ridley Scott. J'espère que Prometheus va exploser le boxoffice et que le studio lui donnera un budget encore plus important pour tourner la suite à laquelle il a déjà pensé !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar POP » Dim 15 Avr 2012 - 18:47

Oui, je vois bien le genre d'articles alléchants mais très creux auxquels tu fais allusion (je continue de me faire avoir de temps en temps genre à l'aéroport, en me disant "oh ça doit quand même être pas mal ce magazine que je ne lis jamais..." Mais non ! :wink: ) Bon ben il ne me reste plus qu'à acheter le HS maintenant !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités