bonjour

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

bonjour

Messagepar charlotte » Ven 16 Nov 2007 - 17:21

Bonjour, je suis une pauvre petite lycéenne et j'ai choisie comme sujet de TPE (travail personnel encadré), les matières physiqyue-chimie et français; ma problématique est : "l'évolution des effets spéciaux et leus influence sur l'imagination collective", voilà; si quelqu'un peut m'aider ou me permettre de prendre contact avec un professionnel du cinéma ( no offense pour les autres mais dans le scolaire les profs sont plutôt pointilleux sur ce genre de trucs), merci d'avance! :D
charlotte

 
Messages: 7
Inscription: 16 Nov 2007

Messagepar Darkee » Ven 16 Nov 2007 - 17:54

Bonjour Charlotte,

Dis nous ce que tu cherches exactement stp ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

pardon de répondre si tardivement

Messagepar charlotte » Ven 23 Nov 2007 - 16:55

Encore désolée de répondre si tard, voilà, j'aurais aimé pouvoir réaliser une ou plusieurs interviews de professionnelsdu cinéma, j'entends par pro, quiconque aurait un diplôme ou serait journaliste; voilà, encore pardon de me montrer si exigeante!Parceque nous devons dans une première partie étudier l'évolution technique et historique des effets spéciaux, puis dans une deuxième expliquer l'impact de ces évolutions sur l'imaginaire collectif, voilà!!merci encore! :D
charlotte

 
Messages: 7
Inscription: 16 Nov 2007

Messagepar alienfactory » Ven 23 Nov 2007 - 16:59

Bill ! Y a quelqu'un pour toi à l'accueil ! :wink: :lol:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Ven 23 Nov 2007 - 17:20

Encore faut'il qu'il ait le temps ^^

Charlotte, en ce qui concerne "'évolution technique et historique des effets spéciaux", je ne peux que te conseiller le livre de Pascal Pinteau "Effets Spéciaux", que j'ai trouvé dans toutes les médiathèques des villes où j'ai emmenagé ^^
http://www.effets-speciaux.info/view-element.php?id=00204

Sinon, je pense qu'en fouillant le site, tu devrais trouver matière à réflexion.

Enfin, y a ptet des bonnes âmes du forum qui voudront bien donner leur point de vue ici ^^

Sinon, un diplome ou être pro ne te servira pas à grand chose de plus que les passionnés qui passent par ici. Je connais d'ailleurs un tonne de gens qui ont des bac +X et qui sont bêtes comme mes pieds ^^ (non pas taper ma chérie - heureusement qu'elle ne passe pas ici :D)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Ven 23 Nov 2007 - 18:31

Bonjour Charlotte, j'ai un bac science éco et je suis journaliste ! Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar charlotte » Ven 30 Nov 2007 - 15:47

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je ne remets pas du tout en question la pertinence des avis des "simples" passionnés, au contraire. Simplement nous devrons rendre un dossier et apparemment les profs, eux, veulent du diplôme...
mais c'est déjà génial de se sentir un minimum épaulée!!! et continuez s'il-vous-plait à me donner vos avis et conseils avisés (même les simples passionnés)
encore merci, je vais tâcher de me procurer ce bouquin!!
charlotte

 
Messages: 7
Inscription: 16 Nov 2007

Messagepar Darkee » Ven 30 Nov 2007 - 17:04

charlotte a écrit:les profs, eux, veulent du diplôme...


Faut que je dise ça à ma dulcinée, qui galère avec son BAC +6 ^^
Aucun rapport ? ouais je sais :)

Non mais ils ont raison, faut pas non plus s'adresser à n'importe qui. Mais ici je te certifie que y a de bons connaisseurs ! 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar briareos » Ven 30 Nov 2007 - 19:56

charlotte a écrit: Simplement nous devrons rendre un dossier et apparemment les profs, eux, veulent du diplôme...

ben tu diras à tes prof que les SFX sont un des seuls métiers ou on exige pas de dîplomes ... comme le manequinat, ce qui compte ce sont d'avoir un beau book et de bon contacts.
briareos

 

ok ok

Messagepar charlotte » Ven 14 Déc 2007 - 10:46

ok, je comprends tout à fait ce point de vue, néanmoins, je ne suis pas complètement sûre que cette seule opposition et cette comparaison avec le mannequinat suffira à mes profs qui sont terriblement intransigeants!!!
mais mersi quand même, je fais le point avec eux ce soir, je vais tenter le coup!
charlotte

 
Messages: 7
Inscription: 16 Nov 2007

Messagepar ohbewan » Ven 14 Déc 2007 - 11:23

Je serais bien curieux de connaitre les diplomes qu'ont les grands noms de la profession...
Moi je connais bien un chanteur lyrique dont le diplome est un doctorat de chimie - vachement utile pour le chant ! :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

i need your help

Messagepar charlotte » Ven 14 Déc 2007 - 16:40

Une toute petite question, est ce que vous connaisez des réalisateurs qui refusent d'employer les effets spéciaux?
charlotte

 
Messages: 7
Inscription: 16 Nov 2007

sig!

Messagepar charlotte » Jeu 31 Jan 2008 - 19:33

je change ma question, en espérant quelle vous inspirera plus: comment les gens ont ils réagit selon vous face au premiers effets spéciaux?
charlotte

 
Messages: 7
Inscription: 16 Nov 2007

Re: sig!

Messagepar briareos » Ven 01 Fév 2008 - 22:30

charlotte a écrit:je change ma question, en espérant quelle vous inspirera plus: comment les gens ont ils réagit selon vous face au premiers effets spéciaux?

vu qu'un bon effet spécial ne se voit pas, le public n'as pas réagis.

... non, en fait ta question n'a aucun sens.
1) quel est ta définition, dans ce contexte, d'effet spécial?
2)quel est le premier film à avoir utilisé un effet spécial ?
3)comment on pourrait connaitre la réaction des gens à cette occasion ?
briareos

 

Messagepar Pimano » Ven 01 Fév 2008 - 22:52

Peut on considéré que le tout premier effet spécial était le cinéma lui même?
Si tel est le cas, ils ont eu peur et ont quitté la salle.
Sinon, je sais que pour le King Kong de 33, ils ont aussi eu peur et ont quitté la salle.

Quand à Méliès, je ne sais pas combien de personne l'on crus mort lorsqu'il se décapitait.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Suivante

Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron