[Les studios Pixar]

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

[Les studios Pixar]

Messagepar Darkee » Sam 24 Nov 2007 - 3:49

Alors, que pensez-vous de Pixar ?

Perso, j'adore tous leurs films depuis Toy Story. Ils ont toujours 3 années lumières d'avance, mêlant habilement visuels incroyables et histoires originales. Je ne rate jamais un film Pixar ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Lun 26 Nov 2007 - 10:09

Tout d'abord bravo pour le dossier présent sur la page d'accueil du site, synthétique et exhaustif !
Je ne savais pas que Lucas regrettait avoir vendu Pixar à Jobs, perso je trouve qu'au contraire c'est ce qui leur est arrivé de mieux..
Pixar c'est l'imagination, le rêve, qui prend toujours le pas sur la technique (à l'inverse d'un final fantasy par exemple qui était une démonstration technique mais complètement creux). C'est ce vers quoi Disney aurait dû évoluer sans Eisner, et ce que Iger a finalement réalisé en rachetant Pixar.
J'attends wall-e avec impatience (un space opéra à la sauce pixar que demander de mieux), mais la perspective de john carter of mars me rend perplexe, je ne sais pas si le sortir sous la bannière pixar est une bonne idée, je pense qu'ils sont et doivent rester un studio de film d'animation. Après, leurs compétences techniques peuvent être utilisées par Disney pour leurs propres productions... Et pourquoi ne noueraient-ils pas des collaborations avec les studios ghibli par exemple, on pourrait avoir le meilleur du traditionnel et de la 3D...
En tous cas si un tour operator organise un jour un voyage à Emeryville, j'en serai !
:D
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Lun 26 Nov 2007 - 10:16

Et pourquoi pas un joint-studio entre Pixar, Ghibli et Aardam ? :D

Perso j'espère que Pixar touche perdurera. En tout cas, la main-mise créative de Pixar sur Disney était une nouvelle inespérée, dont j'attend les fruits avec impatience (2-3 ans, voire plus pour les attractions).

J'attend Wall-E avec autant d'impatience que Indy 4, c'est dire, et j'en ferai une preview détaillée début 2008. Avec quelques infos en direct d'Emeryville :)

Content que ce dossier t'ait plus ! Ca nous fait toujours plaisir d'avoir des commentaires ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Lun 26 Nov 2007 - 10:37

Bah si on trouve les choses bien on le dit hein :D
Oui pour moi aussi ce sont les deux top-films de 2008 que j'attends de pied ferme !
Espérons en effet que tout ça ne se dilue pas dans disney, j'avais lu que Lasseter y était diversement apprécié, notamment pour des propos tenus lors des soucis avec Eisner (lasseter aurait carrément qualifié le studio d'animation taditionnelle de has been).
Maintenant qu'il en est le patron, on va voir comment tout ça évolue.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Swoop » Lun 26 Nov 2007 - 14:34

et bien au risque de passer pour le relou de service, moi je suis pas fan de Pixar...
En fait je ne suis pas fan du film d'animation en 3D, que ce soit Pixar, Dreamworks, ou d'autres...Je n'arrive pas du tout a etre touche par l'histoire et les persos.
Et cela vient vraiment de la technique 3D employee car lorsque je revois un Tarma t le chaudron magique ou bien un Basil detective prive, je suis beaucoup plus pris dedans.
:(
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Darkee » Lun 26 Nov 2007 - 15:12

C'est triste :lol:
Mais perso dans l'animation 3D, à part les Pixar, les films ne me touchent pas trop, car souvent sacrifiés sur l'autel du commercial...(SHREEK)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Lun 26 Nov 2007 - 17:59

Dans les beaux films d'animation 3D récents, il y avait Azur et Asmar, un véritable chef d'oeuvre. Et Bee Movie/drôle d'abeille est vraiment drôle. Même s'ils sont très différents, ces deux films en anim 3D non Pixar ont le mérite d'avoir été imaginés par de vrais auteurs (Michel Ocelot et Jerry Seinfeld), et d'avoir donc bénéficié d'une seule vision, et non pas d'une cacophonie de visions de créateurs différents, qui tournent au compromis en fin de compte. J'ai souvent remarqué que les Dreamworks partaient d'un "Pitch" sympa, et s'étalaient ensuite dans leur réal et leur traitement de l'histoire.

C'est la perfection de l'anim et des histoires qui a assuré la suprématie de Pixar, et je suis surpris, Swoop, que les scripts si malins et si bien réalisés des Pixar t'aient laissés de marbre. C'est vraiment dommage. J'adore les dessins animés à la main des Disney de la bonne époque, mais Taram et la chaudron magique (à moins de l'avoir vu enfant et d'en garder un souvenir particulier à cause de cela), on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite...En revanche, Basil était super et marquait le retour à la bonne animation dessinée chez Disney, qui a culminé dans les années 90.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar ohbewan » Lun 26 Nov 2007 - 18:12

Il me semble que c'est le final de "Basil" (la séquence dans les rouages de l'horloge) qui est une des premières intégrations de la 3D dans un film d'animation traditionnel.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar jj92000 » Mar 11 Déc 2007 - 14:39

Voici un article intéressant sur jimhill media, qui référence tous les "clins d'yeux" que pixar a pu mettre dans ses films, les objets redondants, les blagues d'initiés, et il met notamment en lumière le fait que dans chaque film pixar (excepté ratatouille), il y a un élément de la production à venir qui est inséré (nemo dans monsters inc, une BD des indestructibles dans nemo...)
A voir par ici: [url]http://jimhillmedia.com/blogs/jim_hill/archive/2007/12/09/a-special-where-s-wall-e-edition-of-why-for.aspx##[/url]

(lu en première instance sur 3dvf.com)
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Mar 11 Déc 2007 - 15:10

Excellent 8)
Marrant d'apprendre qu'à l'origine ce n'était pas voulu ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Mar 11 Déc 2007 - 16:33

Etonnant.
Etonnant que quelqu'un en ai trouvé tant et qu'il y en ai si peu à la fois, j'aurais pensé que Pixar réutilise plus ses modèles que ça.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Philharmagic » Lun 24 Déc 2007 - 12:37

ohbewan a écrit:Il me semble que c'est le final de "Basil" (la séquence dans les rouages de l'horloge) qui est une des premières intégrations de la 3D dans un film d'animation traditionnel.

Si mes souvenirs sont exacts, il y eu un peu avant le bateau, dans la scène de destruction du château du Seigneur des Ténèbres dans Taram et le Chaudron Magique.
Philharmagic
Correspondant
 
Messages: 3
Inscription: 27 Sep 2007

Messagepar md2a » Jeu 28 Fév 2008 - 13:42

Là où je considère que l'avance de Pixar sur ses concurrents est la plus flagrante, c'est dans le travail sur les éclairages et la lumière. Ils ont réussi à créer des images assez stupéfiantes : par exemple, l'autoroute en plein milieu de la nuit dans "Cars" est magnifique, plus généralement toutes les scènes de nuit ont une touche de réalisme que l'on ne retrouve nulle part. Dans "Ratatouille" il y a également quelques plans beaux à pleurer :)
May the Force be with you
md2a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2007

Messagepar Darkee » Jeu 28 Fév 2008 - 14:01

Même que ma chérie se demandait si dans Ratatouille y avait pas du live action ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Les studios Pixar]

Messagepar Darkee » Jeu 10 Avr 2008 - 0:24

Programme Disney et Pixar d'ici 2012 : http://www.effets-speciaux.info/news?id=22
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités